Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous [5]




Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane.

La semaine passée



Je suis enfin arrivée à bout du tome 5 de Game of Thrones, après une peu plus d'un mois passé dessus. Pas mal de longueurs je trouve, j'espère que le prochain me rendra plus enthousiaste. J'ai ensuite enchaîné sur Elle s'appelait Sarah que j'ai énormément apprécié. Malgré quelques faiblesses, Night School (challenge LDPA3) a également su me convaincre. Très rapidement j'ai ensuite lu Bared to You (Dévoile-moi). C'est sûr que ce n'est pas de la grande littérature, qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue et que tout dans ce livre respire le cliché à plein nez, mais quelque part ça se laisse lire. Vous en saurez plus dans ma chronique à venir. Et pour m'éclaircie les idées après tant d'émotions, je me suis replongée dans le tome 1 de la BD A la recherche de Peter Pan, un petit bijou très envoûtant. 



Mes lectures en cours

Et bien rien pour le moment. J'ai fini Bared to You cette nuit et je recherche ma prochaine victime. J'ai envie de sortir un peu de l'imaginaire et du YA pour cette prochaine lecture. Pourquoi pas continuer mon petit challenge perso "Un mois, un classique" avec Les Raisins de la Colère de Steinbeck ou alors me plonger dans l'intriguant La fête au Bouc de Mario Vargas-Llosa.


A venir

Après ça, je prévois de lire le tome 2 de la saga Divergent : Insurgent de Veronica Roth.

9 commentaires

  1. J'ai hâte d'avoir ton avis sur Dévoile-moi, il me tente pas mal :D Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt, bientôt ... Bonne semaine de lecture à toi aussi.

      Supprimer
  2. Elle s'appelait Sarah, un vrai coup de coeurça a été.
    Les raisins de la colère est dans ma pal.

    Bonne semaine et gros bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui ont bien aimé ce livre. Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Bonne semaine et bonne lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Je lirai ta chronique de Dévoile-moi avec intérêt. J'ai lu Les raisins de la colère il y a bien longtemps, c'était très bien ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est prête et je vais surement la poster demain. Je pense que je vais effectivement me tourner vers Les Raisins de la Colère. Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer