Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous [7]





Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane. Pour plus de renseignements sur les livres, n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

La semaine passée





Je me suis replongée dans une saga en BD de mon enfance : Le Scrameustache, mignonne petite bestiole extraterrestre aussi intelligente que pleine d'humour et dont les aventures avec Kena, un jeune terrien, mêlent aussi bien expédition sur terre, voyage sur d'autres planètes et périples à travers le temps. Une série jeunesse très divertissante et souvent pleine d'humour. J'en ai relu pour le moment 28 tomes, certains sont moins bon que d'autres mais globalement je passe un très bon moment. 

Mes lectures en cours




Du fait de mes escapades scrameustachesques je n'a pas super avancé dans Les Raisins de la Colère, mais j'ai quand même réussi à vraiment m'y mettre (50% environ). Un peu de mal au début, surtout avec l'alternance entre chapitre concernant les tribulations de la famille Joad et chapitres plus abstraits retranscrivant l'ambiance, mais je m'y suis fait et je commence à beaucoup apprécier. Je pense le finir dans la semaine, avec une chronique à la clef. 


A venir

Mes plans n'ont pour le moment pas changés, après ça, je prévois toujours de lire le tome 2 de la saga Divergent : Insurgent de Veronica Roth.

8 commentaires

  1. Je te souhaite une excellente semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine et bonne lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Tout pareil, bonne semaine et bonne lecture.

      Supprimer
  4. Très bonne semaine avec ces deux lectures ! Je me dis que j'aimerais bien relire Les raisins de la colère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le problème de la blogo, ça donne envie de lire ou relire plein de choses, et on n'a jamais assez de temps. Bonne semaine !

      Supprimer