Mes derniers avis

[02] Zoom sur ...



Organisé par Marine de Chapitre Livresque un dimanche sur deux, ce rendez-vous permet partager ses coups de cœur (ou pas) aussi bien littéraires que cinématographiques ou même musicaux. 


Prochain rendez-vous : dimanche 27 Janvier

Une série



La série Bones compte pour le moment 8 saisons dont la dernière est actuellement en cours de diffusion sur la chaîne américaine Fox. Elle met en scène les enquêtes policières de Tempérance Brennan, alias Bones, anthropologue et de l'agent Booth du FBI, aidés dans leur travail par une tripotée de scientifiques un peu déjantés. 

Si vous aimez : les cadavres peu ragoûtants, les intrigues policières où science et humour sont à égalité, les personnages secondaires attachants et bien mis en avant. Je m'y suis mise il y a deux ans environ et j'ai depuis rattrapé mon retard. J'ai tout de suite accroché à l'esprit un peu fou qui règne à l'institut Jefferson et j'apprécie énormément le fait que même si la base de résolution des meurtres est toujours la science, l'humour est également bien présent. Je me suis énormément attachée à la petite tribu de personnages secondaires, d'autant plus que les épisodes offrent, je trouve, un très bon équilibre entre vie privée/évolution des personnages et enquête. Après 8 saisons, je ne m'en lasse pas !

Un groupe

Florence + The machine est le nom de scène du collectif formé par la chanteuse Florence Welch et ses musiciens. Leur premier album, Lungs, sorti en 2009 a très rapidement connu un grand succès et a été suivi en 2011 par l'album Ceremonials et un album live MTV Unplugged en 2012.

Si vous aimez : les ovnis un peu pop/un peu baroque qui marchent aussi bien en mode guitares rugissantes qu'électro déjanté, les chanteuses voltigeuses dans la lignée de Kate Bush, les univers oniriques très prononcés. Retour en grande pompe de Florence + The Machine dans ma playlist après quelques temps d'oubli, je ne décroche plus : Kiss With a Fist, Only If for a Night, Never let me Go, Breath of Life, No Light No Light.
Un film

Mon lecteur DVD a cela de schizophrène qu'il s'enthousiasme aussi bien pour Casablanca que pour Independence Day. Ce film américain de science-fiction sorti en 1996 et réalisé par Roland Emmerich (Godzilla, The Day After Tomorrow, 2012) met en scène l'invasion de la Terre par des extra-terrestres et se concentre sur un petit groupe d'individu qui tente tant bien que mal de survivre et d'empêcher l'anéantissement de l'espèce humaine.


Si vous aimez: les vannes à deux balles, le patriotisme omniprésent, les clichés à la pelle, les acteurs qui surjouent et les scénarios abracadabrants. Autant le dire tout de suite, ce film est une usine à box-office destinée à flatter la fibre patriotique américaine tout en abrutissant nos neurones. Pourtant c'est super divertissant. Cela fait je ne sais pas combien de fois que je le vois et je me marre toujours autant, peut-être même plus à chaque fois que je prends conscience d'un nouveau défaut ;)
Un livre  

La série Walking Dead de Robert Kirkman a été ma première incursion en territoire comics. J'ai rapidement accroché à cet univers post-apocalyptique peuplé de zombies et de personnages en demi-teintes (moi la survie et le dur apprentissage du vivre ensemble ça me parle ;)). Malheureusement, après le tome 3 j'ai manqué de temps et j'ai arrêté ma lancée et ensuite ça m'est complètement sorti de la tête. Mais les chroniques régulières et enthousiastes de Frankie sur la suite me donnent vraiment envie de me replonger dans cette saga très prenante et bourrée d'action.

4 commentaires

  1. Bones est une série que je suivais au début, puis je me suis lassée ...
    Florence + The Machine est un groupe que j'aime beaucoup notamment la chanson Never let me go :)

    Merci pour ta participation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me laisser participer à l'aventure ;)

      Supprimer
  2. Ah Florence and the machine <3 <3 j'adore Florence Welch !!
    Pour Bones c'est vraiment une série sympa m^me si contrairement à toi je me suis un peu lassé avec le temps =) Et pour Walking Dead ce comic book est juste tellement excellent plus tu avances plus tu es étonné par l'horreur et l’efficacité des intrigues !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu me dis de Walking Dead me donne encore plus envie de me jeter sur la suite !

      Supprimer