Mes derniers avis

Challenge Sherlock Holmes (illimité)



Un nouveau petit challenge en ce début de nouvelle année. Oui je sais, encore un. D'un autre côté c'est un illimité alors ça compte pas vraiment ;). Et puis franchement, avec une telle bannière je ne pouvais pas dire non (Rooooooooooobert !!!! mode groupie /on).

Il s'agit du challenge Sherlock Holmes organisé par Lavinia sur Livraddict.

Le but ultime, lire toutes ses aventures. Plusieurs niveaux sont possibles :
  • Watson: 1 à 3 livres
  • Moriarty: 3 à 6 livres
  • Sherlock: 6 et plus
Liste chronologique des romans et recueils de nouvelles :

Une étude en rouge, 1887 : roman
Le Signe des quatre, 1890 : roman
Les Aventures de Sherlock Holmes, 1892 : recueil de nouvelles
Les Mémoires de Sherlock Holmes, 1894 : recueil de nouvelles
Le Chien des Baskerville, 1902 : roman
Le Retour de Sherlock Holmes, 1905 : recueil de nouvelles
La Vallée de la peur, 1917 : roman
Son dernier coup d’archet, 1917 : recueil de nouvelles
Les Archives de Sherlock Holmes, 1927 : recueil de nouvelles

Comme j'aime faire les choses en grand (et puis de toute façon c'est en illimité, alors hein …) j'ai décidé de m'inscrire dans la catégorie Sherlock. Si vous avez envie de voir les autres participants ainsi que leurs billets sur le sujet, c'est par ici

Aucun commentaire