Mes derniers avis

Gamble Brothers, Tome 2 - Tempting the Player, de Jennifer Lynn



Gamble Brothers, Tome 2 - Tempting the Player (Les Frères Gamble, Tome 2 - Paparazzis et Quiproquos)
de Jennifer Lynn (Jennifer Armentrout)
Editions Entangled (2012)
France: Editions Milady le 19.04.2013
336 pages 

ebook


Jennifer Lynn est une romancière américaine plus connue sous le nom de Jennifer Armentrout, sous lequel elle rédige les sagas YA Fantastique Covenant et Lux. 
     
Synopsis


Chad Gamble est le lanceur de l’équipe de baseball les Nationals. Son succès sur le terrain n’a d’égal que celui qu’il a dans le lit des femmes. Mais quand ses exploits font une fois de plus la une des tabloïds, son manager ne lui laisse qu’une alternative : s’assagir ou dire adieu à son juteux contrat. Il rencontre alors la flamboyante Bridget dont le charme ne le laisse pas insensible. Malheureusement pour lui, un baiser volé au coin de la rue est immortalisé par les paparazzis. Il n’a plus qu’une option : convaincre le monde qu’il s’est lancé dans une relation sérieuse. Pour Bridget, feindre d’être sa petite amie n’est pas simple, surtout quand on y est poussé par le chantage et que l’attraction physique est indéniable. Et si les deux finissaient par se prendre au jeu ?

Mon avis

Après un tome 1 qui m’avait un peu déçu (trop court, trop de clichés et de prévisibilité), je me suis lancée dans le second tome de la série les Frères Gamble de J. Lynn, alias Jennifer Armentrout. Ce second volume est tout aussi fun et divertissant que le premier, mais un peu plus conséquent, en taille comme en intrigue.

Pas de grande originalité dans l’histoire (d’un autre côté je ne suis pas sûre que ce soit courant en matière de romance), mais des développements qui font passer un bon et rapide moment en compagnie de deux personnages qui refusent de s’avouer qu’il pourrait y avoir plus entre eux. Une fois de plus, des dialogues savoureux viennent apporter un peu de légèreté au tout.

On retrouve Bridget, l’assistante de Maddie dont on avait très brièvement entendu parler dans le premier tome, à la recherche d’un peu de lâcher prise et qui va très rapidement tomber sous le charme du très séduisant Frère Gamble du milieu : Chad. Mais si l’attirance physique entre eux est aussi immédiate qu’explosive, le fait qu’ils doivent feindre l’amour parfait va finalement compliquer les choses. Un joli petit tour de passe-passe, car après tout, si on avait laissé les choses se faire, il est clair qu'ils auraient très rapidement fini dans un lit. Les voilà maintenant obligés de jongler avec une obligation contractuelle que toute relation plus charnelle viendrait compliquer. Bridget fait ainsi de son mieux pour garder à peu près la tête froide dans ces circonstances et les deux feront grimper la température un certain temps avant de rentrer vraiment dans le vif des choses. La tension sexuelle monte donc peu à peu, pour le plus grand bonheur du lecteur. La fin vient apporter une petite touche de romantisme à l’ensemble, même si j’y suis restée bien insensible.

Le joli atout de ce volume est un personnage secondaire un brin psychorigide, Miss Gore, la conseillère en image de Chad qui se laisse aussi bien détester qu’adorer. Une chose est sûre, elle est explosive et Chad n’a pas idée à quel point il devrait se préoccuper du bien-être du frère Gamble restant en déclarant : "Jesus, woman, I do not envy the man you end up with.” Je sens que le troisième opus réservera bien des surprises.

Un second volume qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui est un peu plus consistant que le premier. Là encore on passe un moment très divertissant. 


Lecture agréable

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page BBM du livreLogo Livraddict

2 commentaires

  1. C'est vrai qu'en matière de romance essayer d'être original doit pas être facile !
    Mais ça aère l'esprit très rapidement les romances et ça rassure comme style je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça, et en ce moment j'ai grandement besoin de m'aérer l'esprit.

      Supprimer