Mes derniers avis

Lucky Harbor, Tome 3 - Head over Heels , de Jill Shalvis


Lucky Harbor, Tome 3 - Head over Heels (Eperdument)
de Jill Shalvis
Editions Forever (2011)
Publié en France aux Editions Milady
368 pages 

ebook

Jil Shalvis est une romancière américaine ayant écrit une cinquantaine de romances depuis la fin des années 90. 


     
Synopsis


Chloé aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloé ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?


Mon avis

Mon avis sur le tome 1, le tome 2

Ce troisième tome met fin à la "trilogie" consacrée aux trois sœurs. C'était pour moi une première incursion dans l'univers de la romance pure et dure ... expérience réussie. J'ai vraiment adoré me plonger dans l'atmosphère de cette petit ville côtière. Toute en légèreté, cette saga est une petite perle qui fait un bien fou au moral. Alors certes, on n'échappe pas à quelques instants guimauves, mais quelque part ça fait partie du charme de l'univers.

On se concentre dans ce tome sur les tribulations de la plus jeune des sœurs, Chloé, qui est celle qui m'aura le plus touchée. Elle m'intriguait déjà beaucoup dans les deux volumes précédents et je pressentais que son côté casse-cou cachait une certaine fragilité. Intrépide, ne tenant pas en place et manquant clairement de repère pour tout ce qui touche aux relations familiales, elle essaye encore de déterminer ce qu'elle veut vraiment pour sa vie, voyager ou s'installer à Lucky Harbor. Sawyer est, lui, l'image même de la stabilité et du respect de l'ordre. Mais sous cette façade, il cache un passé de petit délinquant. Les habitants de Lucky Harbor lui ont laissé une chance de s'amender, et il fait maintenant de son mieux pour mériter leur confiance en ayant une conduite exemplaire. La tornade Chloé vient très rapidement perturber son univers. J'ai trouvé ce mâle bien plus sombre que Ford et Jax, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ses attentions pour Chloé sont très touchantes, tout comme le fait qu'il ne supporte pas qu'on le qualifie de mignon.

L'incompatibilité entre les deux est à la base bien flagrante et la tension présente à chacune de leurs rencontres. La romance prend donc tout son temps pour s'épanouir et c'est avec beaucoup de plaisir qu'on voit Sawyer prendre peu à peu conscience qu'un peu d'insouciance ne peut pas nuire, alors que Chloé apprend doucement à avoir et exprimer des sentiments. J'ai trouvé que leur relation montait à nouveau d'un cran dans l'approfondissement par rapport aux deux précédents couples. J'ai également bien apprécié que Chloé se montre plus pro-active que ses deux aînées, qui se laissaient majoritairement courtiser. Elle prend les choses en main et n'hésite pas à aller au-devant de Sawyer.

La relation entre Chloé, Tara et Maddie n'est là encore pas en reste, puisque la benjamine devra prouver à ses soeurs qu'elle est digne de confiance, tout en apprivoisant les sentiments qu'elle a développés à leur égard. En revanche, l'aspect humoristique avec les habitants de la ville qui se mêlent de tout est ici moins présent. En remplacement, on a le droit à une mini (très-mini) intrigue de fond, portant sur le trafic de drogue. Ce tome est également l'occasion d'introduire un certain nombre de personnages secondaires que l'on retrouvera dans les volumes suivants. Les trois sœurs, sont maintenant comblées, il est temps de s'intéresser à d'autres personnes que Lucky Harbor pourrait sauver.

Un couple un peu plus torturé, mais tout aussi efficace. Comme toujours avec cette saga, humour, amour et légèreté sont au rendez-vous. 

Lecture agréable

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page BBM du livreLogo Livraddict

2 commentaires

  1. Jolie chronique ! Je ne connais pas cette saga mais tu as l'air d'avoir passé un très bon moment de lecture =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est tout léger, parfait pour se vider la tête.

      Supprimer