Mes derniers avis

Lucky Harbor, Tome 4 - Lucky in Love, de Jill Shalvis


Lucky Harbor, Tome 4 - Lucky in Love (Passionément)
de Jill Shalvis
Editions Forever (2012)
Publié en France aux Editions Milady
341 pages 

ebook

Jil Shalvis est une romancière américaine ayant écrit une cinquantaine de romances depuis la fin des années 90. 


     
Synopsis


Mallory en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher… Le « beau gosse » de service n’est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? À Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis…


Mon avis

Mon avis sur le tome 1le tome 2, tome 3

Je continue ma petite plongée dans l'atmosphère plein de charme de Lucky Harbor. Après les trois soeurs, il temps maintenant de se consacrer aux très fantasques membres Club des Accro du Chocolat: Mallory, Amy et Grace, aussi malchanceuses en amour que dépendante au chocolat. Pour la partie testostérone, on retrouve de très attractifs spécimens entraperçus dans la première trilogie: le mysterious cute guy du tome 3 (que j'avais un instant soupçonné d'être un baron de la drogue), le ranger Matt, qui colle une pâtée sur le ring à Sawyer, et le Dr Josh Scott, toubib au grand cœur et au passé aussi tortueux que notre cher shérif. Un certain schéma qui se répète dans cette trilogie, mais qui finalement ne donne pas trop une impression de redondance.

Les personnages sont bien approfondis et il est très facile d'avoir de l'empathie pour eux. Je n'ai pu m'empêcher d'être émue par le personnage de Mallory Quinn et sa gentillesse, qui cache cependant une petite tornade. Si elle se laisse convaincre par ses amies de passer une soirée avec un inconnu des plus appétissants, c'est bien elle qui sera à l'initiative d'une torride partie de jambes en l'air dans les combles et de la relation un brin tumultueuse qui s'en suivra. En laissant parler la bad-girl qui sommeille en elle, elle apprend peu à peu à s'affirmer et à laisser parler ses désirs. Ty Garrisson (le fameux mysterious cute guy) est en convalescence à Lucky Harbor et n'aspire qu'à une chose, guérir le plus rapidement de sa blessure à la jambe afin de repartir sur le terrain. Mais même s'il est fermement décidé à ne pas s'installer, il va se surprendre à se laisser toucher par la douceur de Mallory et les très attachants habitants de Lucky Harbor. Beau gosse de service, ancien membre des forces spéciales reconverti dans la consultance musclée, junkie à l'adrénaline, un peu bad boy sur les bords et un brin perturbé, c'est plus qu'il n'en fallait pour me faire craquer (bon en plus je lui ai collé les traits de David Gandy, ça aide). Pour une fois dans la dynamique des couples de Lucky Harbor, c'est quelque part le mâle qui a le plus de faiblesses, ce qui est loin de me déplaire.

L'histoire n'a là encore rien de bien exceptionnelle et contient les inévitables instants guimauves saupoudrés de quelques clichés, mais bon sang qu'elle est efficace. Une fois de plus, l'imagination de l'auteure et son style très fluide arrivent à nous laisser rêver quelques instants. Entre ces deux personnages que tout oppose va très vite se créer une relation dans laquelle on se plonge avec délice. J'ai également trouvé les petits passages faisant monter la température bien plus développés dans ce volume ci que dans les précédents. L'humour n'est pas en reste, puisque Lucille et sa page facebook font un retour tonitruant, éléments auxquels on peut rajouter une tripotée d'octogénaires assez truculents.

Une nouvelle trilogie qui s'annonce toute aussi délicieuse que la précédente. Ce volume permet à nouveau de passer un très agréable petit instant à planer sur un nuage, humour et légèreté au rendez-vous. 

Lecture agréable

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page BBM du livreLogo Livraddict

6 commentaires

  1. Ca y est j'ai mis le tome 1 sur mon planning, je pourrai enfin me faire un avis

    RépondreSupprimer
  2. j'ai le tome 1 qui m'attend dans ma PAL!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta chronique mais je ne sais pas si je lirai cette saga un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a rien d'exceptionnel cette saga (elle est même assez cliché et guimauve dans son genre), mais elle fait un bien fou au moral ;)

      Supprimer