Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous [21]


Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane

La semaine passée

           
           
           

Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Une semaine bien remplie à nouveau. J'ai tout d'abord terminé Lasser, détective des dieux, de Sylvie Miller et Philippe Ward, qui est un vrai régal qui m'a filé la banane tout le long de ma lecture. Petit détour en image ensuite avec le premier tome de Bride Stories, de Kaoru Mori, une petite pépite de douceur et Corto Maltese: Tango, de Hugo Pratt, pas forcément le meilleur de cette série que j'adore. Un petit Jill Shalvis après ça, Get a Clue, une romance en huis clos agrémentée d'un soupçon de cluedo : une auberge dans la montagne, une tempête de neige, du personnel intriguant, un cadavre encombrant, une mariée abandonnée à l'autel et un flic en pleine crise existentielle. Place ensuite à la romance sportive avec les trois premiers tomes de la série Play by Play, de Jaci Burton: rien d'exceptionnel, mais on passe un moment sympa. Ayant récupéré mon tome 1 de Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell, j'ai pu enfin me plonger dans cette saga dont j'ai tant entendu parler. J'ai énormément accroché à ce premier volume très abouti, aucune frustration, qu'il s'agisse de l'histoire entraînante, de l'univers très riche ou encore des personnages bien développés. J'ai terminé la semaine avec une trilogie qui m'a fait l'effet d'une petite bombe émotionnelle : Thoughtless, Effortless et Reckless, de S.C. Stevens. J'ai vraiment été prise aux tripes par cette romance très intense et pour me remettre de tout ça, j'ai dégoté un petit polar de J.D. Robb, alias Nora Roberts : Naked in Death, le premier tome des aventures du lieutenant Eve Dallas. Une découverte bien sympa, qui se déroule dans un univers futuriste. C'est également une romance, mais j'ai trouvé ça très accessoire car cela ne se fait jamais au détriment de l'enquête bien construite. 


Mes lectures en cours
   


Je me suis décidée pour de l'urban fantasy, avec le premier tome des aventures de Charley Davidson, de Darynda Jones.  

A venir

Aucune idée. 

33 commentaires

  1. bon bilan la semaine passée! j'espère que tu trouveras vite de quoi lire mais je ne m'inquiète pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je finis toujours par me surprendre. En début de semaine je râle que je n'ai pas d’inspiration, et en faisant le bilan la semaine d'après, je réalise que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ^^

      Supprimer
  2. De nombreuses lectures la semaine passé !

    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  3. 12 livres la semaine passée, je t'admire tellement !
    J’espère que cette semaine sera aussi concluante ! Bonne lecture, Gilwen ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, fin bon il y a quand même un manga et une Bd dans le tas, et ça se lit très rapidement. Quant aux 4 premières romances, elles ne sont vraiment pas épaisses du tout. Finalement en nombre de pages ça reste tout à fait raisonnable ;)

      Supprimer
  4. Punaise tu n'as pas chomé la semaine dernière. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine à toi également.

      Supprimer
  5. je te souhaite une belle semaine
    Bisous
    Nessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  6. Wow, tu as beaucoup lu la semaine passée! Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  7. Ta semaine précédente était plutôt chargée ;D
    Enjoy your week! xo

    RépondreSupprimer
  8. Toi aussi, tu as succombé à l'appel des sirènes de Rebecca Kean ? Je n'en entends que du bien, il va peut-être falloir que je me décide à me lancer ;)
    Bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je suis une faible créature et j'ai succombé à force d'en entendre tellement de bien ^^ Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  9. Bride Stories c'est vraiment un manga génial !
    En tout cas tu as beaucoup lu c'est impressionnant :0

    Je te souhaite une bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'attendais pas du tout à ça et j'ai d'autant plus apprécié. Bonne semaine.

      Supprimer
  10. Quelle semaine ! :) Ça a l'air sympa Charley Davidson d'après ce que j'ai pu voir ici ou là. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je débute à peine mais pour le moment j'apprécié beaucoup. JE trouve que tout l'aspect "faucheur d’âme" change agréablement. Bonne semaine.

      Supprimer
  11. Les couvertures des romans de Jaci Burton sont plaisantes à l'œil au moins^^
    bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très ... c'est ce qui m'a fait me lancer dans les bouquins ... je suis une faible femme ;) Bonne semaine.

      Supprimer
  12. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  13. Oh purée sacré semaine livresque que tu as eu, chapeau :) J'ai fini hier le 1er tome de Rebecca Kean j'ai aussi beaucoup accroché et suis dans le tome 2 la qui démarre plutôt bien ^^
    Ta couverture du Charley Davidson est vraiment sympa, j'ai le tome 1 et 2 dans ma pal, j'ai hâte de commencer à m'y plonger vu tout le bien que j'en ai entendu/lu :)

    Bonne semaine et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse !!! Il me le faut ce tome 2. J'aime aussi beaucoup cette série de couvertures VO, à chaque fois c'est une couleur et une partie du corps différentes, avec toujours la faux (pour le troisième c'est avec une paire de converses roses ^^). Bonne semaine.

      Supprimer
  14. Waah, quelle semaine ! Je suis jalouse :D Mis à part Charley Davidson, je ne connais aucune de tes lectures ^_^ Très bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal de loisirs la semaine dernière ^^ Bonne semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer