Mes derniers avis

La Meute du Phénix - Tome 1: Trey Coleman, de Suzanne Wright

The Phoenix Pack - Tome 1: Feral Sins (La Meute du Phénix - Tome 1: Trey Coleman)
de Suzanne Wright
Editions Montlake Romance (2013)
Publié en France aux Editions Milady
428 pages 

ebook



Suzanne Wright est une auteure anglaise de romance paranormale. Elle écrit aussi bien sur les Vampires (Deep in Your Veins) que les loups garous (La Meute du Phénix)

   

Synopsis

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser –, Taryn refuse de se soumettre. C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle… 

Mon avis

A force de le voir traîner partout cette dernière semaine et après les critiques élogieuses d'Azariel et Melliane, j'ai fini par céder et me procurer la version en VO du premier tome de La Meute du Phénix. Je ne regrette pas du tout d'avoir été faible puisque j'ai pris énormément de plaisir à cette lecture.

Gros coup de cœur tout d'abord pour des personnages un peu barrés, d'une bande de loups bien appétissants et si taquins jusqu'à Greta, la grand-mère au verbe acerbe. Taryn, en particulier m'a fait forte impression. La latence de sa louve a toujours été considérée comme une tare par la plupart des autres métamorphes et elle a très rapidement dû apprendre à se défendre et à ne compter que sur elle-même. Cela a fait d'elle une femme courageuse et bien décidée à ne pas se laisser domestiquer et l'a dotée d'un sens du sarcasme très prononcé. C'est un vrai régal de la lire et de guetter ses réparties. J'avais commencé à noter ses perles, mais j'ai vite abandonné tellement il y en a. C'est bien simple, en général, dès qu'elle ouvrait la bouche je laissais échapper un éclat de rire. Trey est un personnage également bien intéressant à suivre. Alpha par excellence, il n'est pas habitué à se laisser marcher sur les pieds. Mais en tant que chef de sa propre meute depuis l'âge de 14ans, il n'a jamais pris le temps d'apprendre à se dérider et est un brin handicapé émotionnellement.

Entre ces deux alphas à fort caractère, la relation est explosive. Il est on ne peut plus agréable de les voir s'affronter, mais aussi s'apprivoiser doucement. Si Trey lutte avec la simple notion d'attachement, pour Taryn, il s'agira d'apprendre à faire que confiance. Et alors que chacun à sa façon a été endommagé par la vie, le cheminement sera tout sauf facile. J'ai été au final très surprise par le soin qu'apporte l'auteure à leur psychologie et au développement de leurs sentiments. Pour une romance érotique le ratio histoire/sexe est clairement en faveur de l'histoire. Certes il y a des scènes torrides, explicites et avec un langage très cru, mais les personnages ne passent pas leur temps à forniquer à tout va. Sur 430 pages ce serait un peu redondant d'ailleurs. Cela reste une romance avant d'être érotique et l'auteure a pris son temps pour développer la relation entre les personnages.

Certes, celle-ci est cousue de fil blanc, mais l'on prend énormément de plaisir à voir Trey et Taryn évoluer vers quelques chose de plus doux, d'autant plus que l'auteur laisse la part belle aux situations humoristiques ainsi qu'au développement des liens amicaux. C'est avec délectation que l'on se plonge dans l'atmosphère familiale de la meute, entre situations cocasses, blagues potaches et instants tendres. Et si l'intrigue générale sur fond de conflit territorial entre meutes n'est pas épique, elle permet d'approfondir un peu l'univers et donne quand même envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Une très jolie romance qui laisse la part belle aux situations humoristiques. En compagnie de Trey, Taryn et leur meute, on ne voit pas le temps passer. 


Lecture agréable

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict
Logo Livraddict

03

18 commentaires

  1. je suis vraiment contente que le livre t'ai plu aussi ! On a une mauvaise influence hein ? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Terrible l'influence, vous allez sonner la mort de ma wishlist et de ma PAL ^^

      Supprimer
  2. Tu m'as donné envie de lire ce livre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Si tu te laisses tenter, j'espère que ça te plaira.

      Supprimer
  3. Coucou,
    Pour moi aussi j'ai eu un enorme coup de coeur pour ce livre mes je les lu en version francaise, j'ai aimer la relation des deux Alpha mais aussi celle de Taryn et la grand mere de Trey.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a de chouette liens entre les personnages.

      Supprimer
  4. Il faut vraiment que je craque pour cette saga.
    Ca fait un moment que je n'ai pas lu un bon livre de loups garous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ça dépend ce que tu cherches, mais dans la catégorie romance paranormale il est vraiment chouette.

      Supprimer
  5. Je viens juste de le terminer et d'en faire la chronique. ^^
    J'ai d'abord pensé que ce serait un coup de cœur, mais il y a quand même des éléments qui ont dérangé ma lecture. J'espère que ce ne sera pas la même chose avec le tome 2, sinon je ne pense pas pouvoir continuer cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça. Personnellement cet aspect ne m'a pas trop dérangé, il correspond un peu au côté animal de leur personnages. Mais il est vrai qu'avec l'évolution de leur relation, on aurait pu s'attendre à un peu plus de "tendresse".

      Supprimer
  6. J'ai tant envie de lire une saga de loups-garous mais je sais pas... j'hésite encore avec celle-ci. J'ai peur de passer totalement à côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est surtout pour les personnages, leurs relations et les répliques hilarantes que je l'ai apprécié. L'histoire permet de passer le temps mais elle ne casse pas trois pattes à un canard.

      Supprimer
  7. J'ai aussi passé un super moment! J'ai juste noté quelques répétitions de Trey qui m'ont enervé mais je suis passée au dessus! Sinon, j'ai adoré l'humour de Taryn! Comme toi au début je relevais ses sarcasmes mais il y en a trop, ce serait trop long :) Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il y a pas mal de répétitions. En va dire que Trey n'a qu'une pensée en tête et pas un champ lexical très développé pour l'exprimer ^^ J'ai le tome suivant en VO dans ma liseuse mais je ne me suis pas encore lancée dedans.

      Supprimer