Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [31]



Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane

La semaine passée
 
         
   
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Au programme cette semaine : 4 romans, 4 nouvelles.

- Animal Magnetism #4 – Rumor Has It, de Jill Shalvis: Malgré une fin un peu précipitée, j'ai retrouvé avec bonheur la recette des romances de Jill Shalvis: une héroïne attachante, un héros plus que charmeur, beaucoup de tendresse, un soupçon d'humour et une pincée de liens familiaux… Un cocktail plus qu'efficace sur ma personne

La Dernière Flèche, de Jérôme Noirez: Une relecture originale du mythe de Robin des bois. Il est facile de se laisser emporter dans cette aventure toute fantastique, bercé par le style très agréable de Jérôme Noirez….

Colorado Mountain #5 - Jagged, de Kristen Ashley: Une jolie romance contemporaine et émotionnellement assez prenante, mais malheureusement cela s'arrête là. L'intrigue comme les personnages manquent cruellement du punch qui caractérise d'habitude les romans de Kristen Ashley. Cela aurait été un autre auteur, je m'en serais contentée sans problème, mais là je ne peux m'empêcher de comparer au reste de ses romans que j'adore. Espérons que cela ne soit qu'un accident de parcours et non le résultat de son entrée aux éditions Forever.

Stir Me Up, de Sabrina Elkins: Une jolie petite romance YA parfois un peu guimauve, mais avec certains côtés réalistes plaisants. Les personnages sont très attachants et réservent quelques brins d'humour.

- Kiss Me, I'm Irish, de Roxanne St. Claire, Jill Shalvis et Maureen Child: Trois nouvelles de romances contemporaines mettant en scène de charmants héros irlandais. Dans la première (The Sins of His Past), un couple se bat pour la propriété d'un bar, plusieurs années après une histoire d'un soir entre eux qui n'a pas tournée comme ils l'auraient voulu. Dans la seconde (Tangling with Ty), il est question d'une jeune femme médecin surdouée, workaholic et pas forcément à l'aise socialement aux prises avec un architecte entreprenant. Dans la troisième (Whatever Reilly Wants), un Marine qui a fait le pari de l'abstinence pendant 90 jours se fait donner une belle leçon par sa meilleure amie. Pas transcendant mais sympa et divertissant. J'ai eu une petite préférence pour les deux dernières qui ont un côté plus léger et humoristique que la première.

- The Heat is On, de Jill Shalvis: Après avoir enchaîné une série de rendez-vous dans le cadre d'un blind date, l'héroïne a passé la nuit avec le n°8 avant de fuir discrètement le matin. En se rendant au travail, elle trouve le cadavre du n°3 sur le pas de sa porte et découvre que le n°8 est le flic chargé de l'enquête. Voilà de quoi compliquer son existence sans attaches. Là encore une petite romance contemporaine sans prise de tête. Tout est gros comme une maison, mais on passe un bon moment. 

Mes lectures en cours


- Planète à Louer, de Yoss: J'essaye de lire un des sept gros chapitres par jour. C'est une lecture qui me prend vraiment aux tripes (elle est parfois un peu trash d'ailleurs). Je me surprends à chercher les parallèles entre réalité et fiction, puisqu'il s'agit d'une peinture du Cuba des années 90 mais sous forme SF. Je trouve également la galerie de personnages très riche. Bref, j'aime beaucoup.

Les Sentinelles de l'Ombre #1 – Le Souffle de la Lune, de J. Arden: J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, la faute à un style assez poussé (descriptions et hyperboles à gogo, phrases à rallonge ...) qui ne correspondait pas du tout à l'état de mon cerveau. Mais finalement la sauce a bien pris et j'en ai dévoré une grosse partie d'un coup en ayant eu beaucoup de mal à le mettre de côté pour aller dormir. Un peu surprenant car pour le moment (300p quand même), il ne s'est pas passé grand-chose et les personnages secondaires (ces messieurs surtout) manquent un peu d'originalité. Sérieusement, il y a un loup sexy et bougon qui fait tout pour nier son attirance car la demoiselle est à moitié vampire, un vampire super envoûtant et mystérieux avec un accent anglais et qui l'appelle chaton ou princesse ... et j'en passe. Mais bon, ils sont quand même bien charmants et j'aime voir héroïne tenter de faire son petit nid à San Francisco et apprendre à apprivoiser sa nature d'hybride. Et puis il y a quelques éléments mystérieux qui me titillent. Je continue donc.

A venir 
     
Toujours dans mes challenges, en particulier l'ABC de l'imaginaire. Ma prochaine grosse lecture devrait être la première partie des Mille et Une Nuits, agrémentée de lectures parallèles. 

24 commentaires

  1. Je te souhaite une très belle semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
  2. Passe une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas lu ces livres mais je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de voir ton avis final sur le souffle de la lune ;)
    Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ouah ! Tu as un sacré rythme !!
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Une semaine riche en lectures!Tes lectures en cours me tentent beaucoup,je lirais tes avis avec plaisir!Bonne semaine livresques!

    RépondreSupprimer
  7. Waouh ça c'est de la semaine ! Je ne connais aucun de romans mais Jill Shalvis et Kristen Ashley font parti des auteures dont j'entend souvent parler et que j'aimerais découvrir :)
    Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  8. Wahou, quel rythme ! C'est impressionnant :) Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  9. Ton rythme de lecture m'impressionne ;)
    Le souffle de la Lune m'attirait pour sa belle couverture, mais finalement en lisant ton petit avis, il ne me fait plus tellement envie...

    Bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  10. je te souhaite une excellente semaine livresque faite de belles lectures et de bons moments bizz

    RépondreSupprimer
  11. Plein de livres qui me font envie!!! Bonne lecture!!!

    RépondreSupprimer
  12. Tu as un très bon rythme dis donc ! Excellente semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  14. Wahou, quel rythme !! Passe une très bonne semaine =)

    RépondreSupprimer
  15. Bonne semaine et bonne lecture à toi!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Décidément, tu as un bon rythme de lecture!! Très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  17. Bonne semaine en perspective :) Bonne lecture en tout cas

    RépondreSupprimer