Mes derniers avis

Assassins #4: Blue Lines, de Toni Aleo

Assassins #4: Blue Lines
de Toni Aleo
Random House - Loveswept (2013)
384 pages

ebook


Toni Aleo est une romancière américaine résidant à Nashville, Tennessee. Elle est l'auteure de la série de romance contemporaine Nashville Assassins qui met en scène les membres d'une équipe de hockey.





Synopsis (traduction perso)

Dès le moment ou Piper Allen a aperçu Erik Titov, c'est lui qu'elle a voulu - son corps sculpté, assurément, mais aussi la force et les mystères que cache son attitude de hockeyeur superstar. Alors quand il s'avance vers elle dans un bar et glisse son bras autour de sa taille, elle est perdue. Ce qui s'en suit est la nuit la plus passionnée de sa vie … suivie de l'inévitable cœur brisé au petit matin. Et, quelques semaines plus tard, une grosse surprise : deux lignes sur un test de grossesse. 

Seul un coup sur la tête pourrait faire tomber amoureux Erik d'une gentille fille comme Piper. Mais après leur nuit de folie, il a fait de son mieux pour oublier son corps attirant dans le lit de toutes les femmes de Nashville, sans succès. Alors quand Piper débarque chez lui et lâche sa bombe, il n'en faut pas plus à Eric pour proposer une solution extrême: le mariage. Bien que celui-ci ne se fasse que pour sauver leurs réputations, au moment où ils se disent "je le veux", la glace entre eux commence à fondre dans une brume torride.

Mon avis

J'ai bien aimé les autres livres de cette série, en particulier le troisième sur Audrey et Tate. J'ai particulièrement apprécié de pouvoir suivre l'évolution d'anciens protagonistes à travers les tomes. Mais je dois bien avouer que mes sentiments à propos de celui-ci sont mitigés.

Je n'ai pu m'empêcher d'avoir du mal avec les deux personnages principaux. Piper, par exemple, est une jeune femme attirante et indépendante, mais elle s'écrase complétement devant Eric tout au long du livre. J'ai beaucoup d'empathie pour elle et je comprends tout à fait les sentiments ambigus qu'elle a, mais le moment où elle s'est enfin décidée à redresser l'échine est venu bien trop tard. Elle n'a eu de cesse de se mettre dans des situations qui allaient la faire souffrir, simplement parce qu'elle pensait changer son compagnon. La seule chose qui l'a sauvée à mes yeux et que j'ai vraiment eu beaucoup de pitié pour elle car Eric est dix fois pire. Sérieusement, il est méprisable presque tout le temps. C'est un impossible séducteur, un vrai connard à propos du bébé dès le début et un égoïste qui ne pense qu'à sa carrière et sa réputation. Il passe son temps à jouer aux jeux vidéo en attendant de Piper qu'elle soit la parfaite femme au foyer, il est cruel avec elle pour qu'elle ne s'attache pas et, au lieu d'être un homme et d'admettre ses sentiments, il la met à l'écart et la rend responsable de tout ce qui lui arrive. Très mature, Erik, vraiment! Bien sûr, je comprends qu'il a eu une enfance difficile et que l'image qu'il a de lui ne soit pas là plus plaisante, mais ce n'est vraiment pas une excuse suffisante. Et bien qu'il s'améliore au fil du livre, son comportement avait déjà gâché les choses.

Mais voilà, malgré tout ça j'ai aimé. Je ne peux pas résister à un peu de drame et d'angoisse. J'aime quand dans une romance le cœur se serre pour contrebalancer le bonheur final. Et alors que j'avais envie de balancer ma liseuse par la fenêtre et de secouer les personnages, j'ai été happée par l'histoire et j'ai trouvé la romance efficace. Mon petit cœur s'est serré pour Piper grâce à l'écriture de Toni Aleo, qui a fait ressortir pas mal d'émotions. Et puis même si j'ai eu souvent envie de crier de frustration, il y a eu quelques moments très doux pour mettre un peu de baume au cœur.

L'exemple même de la lecture mitigée. Les personnages sont à hurler, entre une héroïne qui s'écrase et un héros aussi cruel qu'immature, mais ça marche quand même. Donnez-moi un peu de drame dans une romance et je suis gaga. Je suis une faible créature...  

J'ai aimé, mais ...

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict

33

3 commentaires

  1. Je ne connais pas mais c'est le genre de saga romance que j'aime bien.
    Elle est sorti en vf ?

    RépondreSupprimer
  2. hmmm peut etre pas. je préfère les livres quand tu les adores lol

    RépondreSupprimer