Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [33]


Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane

La semaine passée

   
     
   
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Au programme cette semaine : 3 romans et 4 nouvelles.

- Sex.Love.Repeat, d'Alessandra Torre: Une courte romance qui sort des conventions avec son triangle amoureux assumé par tous les partis et dont l'intrigue réserve quelques surprises. Mais même s'il est intéressant de voir les personnages évoluer, elle ne m'a pas touchée émotionnellement.

- Ghosts and Reincarnation #5 Lucky Stars, de Kristen Ashley: Pas mon livre préféré de la série ni de l'auteure, mais je l'ai quand même apprécié. L'histoire d'amour est prenante avec en bonus surnaturel fantômes et âmes réincarnées. On y trouve de l'émotion, du fun, des personnages excentriques (qui rattrapent l'héroïne un peu trop timide), et bien sûr un mâle alpha appétissant.

- L'île mystérieuse, de Jules Verne: Un roman d'aventure et d'anticipation qui tranche un peu par rapport à d'autres ouvrages de l'autre. L'action se fait ici plus discrète, au profit de tranches de vie et d'explications techniques. La science est mise à l'honneur, tout comme la célèbre rengaine "l'union fait la force".

The Dark Elements #0,5 Bitter Sweet Love, de Jennifer L. Armentrout: Une centaine de pages pour présenter la nouvelle série de J. Armentrout dont le premier tome sort en Février prochain en VO. C'est une romance paranormale YA qui met en scène des gargouilles (fallait le faire quand même) que l'auteure arrive à rendre particulièrement cool. Pour un si petit format, elle fait également passer plein de choses, au niveau de l'action comme des sentiments. J'ai particulièrement aimé le personnage de Jas qui, bien qu'elle en comprenne les nécessités, refuse de se laisser enfermer dans le cocon dans lequel sa position de femme est censée la maintenir. J'ai aussi bien accroché aux protagonistes du prochain tome, Zhane et Layla, donc l'histoire semble s'annoncer tragique. Je serai au rendez-vous le 25 février prochain

- Tangled #1,5 Holy Frigging Matrimony, d'Emma Chase: C'est léger, sexy, plein de répliques qui tuent et ça vous fixe la banane sur le visage … bref c'est Drew dans toute sa splendeur. Concrètement, ça n'apporte pas grand-chose à l'histoire, mais il y a quand même un peu de péripéties et ce brave Drew y gagne même un peu en maturité. Surprenant hein ? ^^.

- Kate Daniels #3,5 Magic Mourns, d'Ilona Andrews: Que dire à part que la famille Andrews assure tout autant sur les formats plus courts. Avec cette nouvelle, on est clairement dans la même veine que les volumes plus longs, à savoir une aventure bien dynamique. On prend aussi le temps de bien développer les personnages de Raphael et d'Andrea dont on avait déjà aperçu certaines vulnérabilités. Celles-ci sont clairement au centre du récit et me font voir Andrea d'un œil nouveau. Ça me donne d'ailleurs bien envie de me procurer le tome consacré à sa personne. Et puis c'est bien fun d'avoir un aperçu de comment ces deux-là se sont retrouvés ensemble.  En prime, quelques informations de toute fin sur Curran (que l'on retrouve vite fait dans le tome 5 d'ailleurs) qui font un peu s'interroger

- Kate Daniels #4,5 Magic Dreams, d'Ilona Andrews: Là encore une aventure plutôt efficace qui permet d'approfondir la personnalité d'un autre duo de la série. Jim est présent depuis les débuts et c'est agréable d'en apprendre un peu plus sur lui et surtout de le voir légèrement sortir de son côté maniaque du contrôle (un tout petit peu hein, faut pas charrier non plus). Dali est une addition plus récente à la petite troupe, mais c'est un personnage qui m'a plu dès le début. Imaginez, une tigresse un peu nerd, myope comme une taupe et végétarienne … il fallait y penser. Ses apparitions me font toujours bien rigoler et j'adore le fait qu'elle puisse mettre des branlées par la seule force de son intellect. Alors là, une nouvelle entière consacrée à sa personne, je ne pouvais qu'approuver.  

Mes lectures en cours

 

- Le Sommet des Dieux #1, de Jirô Taniguchi: J'en suis au tout début et je ne peux pas vraiment me prononcer mais ça a l'air d'être un très chouette manga qui met la montagne à l'honneur. 

Les Mille et Une Nuits: J'avance doucement dans ce recueil à raison d'un ou deux contes par jour. Je pense qu'il va me faire le mois.

- Assassins #4 Blue Lines, de Toni Aleo: Une série de romances contemporaines que j'aime beaucoup et qui met en scène des hockeyeurs. Ici, un dragueur invétéré met une gentille fille enceinte après une nuit de folie. Pour préserver son image de marque et leurs familles respectives (leurs frères et sœurs sont mariés) il l'épouse et fait tout pour ne pas éprouver de sentiment pour elle. Bref c'est un connard et elle s'écrase. Ils me donnent des envies de meurtre mais émotionnellement c'est prenant, ce que je demande avant tout à une romance.    

A venir 
     
Ce mois ci il y aura sur un programme un recueil de nouvelles SF ainsi que le second tome de Lasser, détective des dieux, mais à part ça ... mystère. 

32 commentaires

  1. Eh bien, quelle semaine bien remplie ! ^^
    Bonne nouvelle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou =) Sex Love Repeat me tenterai justement par le côté assumé du triangle amoureux, ça change et semble plus mature. Je te souhaite une bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça change agréablement et c'est ça qui m'a le plus intéressé dans l'histoire. Dans la même veine il y a la série Colter's Legacy de Maya Banks, qui a un côté plus familial.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour un nouveau sur les blogs.
    Très bonne lecture à vous aussi.
    Très cordialement
    Goupilpm

    RépondreSupprimer
  4. Eh ben, moi je galère à en finir un par semaine… Je me demande comment toi, Koko et Candyshy faites pour en lire autant ! Le pire c'est que j'ai largement le temps de lire mais malgré cela, ma moyenne est d'un livre par semaine ! Quoi qu'il en soit, je te souhaite une bonne semaine pleine de lecture ! Je ne connais aucun des titres dont tu parles xD enfin, à part Kate Daniels (que je connais d'ailleurs grâce à toi) et Jules Verne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est des esclaves de nos bibliothèques ;).

      Supprimer
  5. Tu as eu une belle semaine de lectures !!
    Et bien, bonne nouvelle semaine et bonne lectures ;)

    RépondreSupprimer
  6. Encore une bonne semaine de lecture ;)
    Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  7. Une belle semaine pour toi :)
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  11. Il faut également que je lise Bitter Sweet Love et Holy Frigging Matrimony ;) Je suis particulièrement impatiente pour le second car j'adore Drew ! Et quand je vois que tu en parles en disant que c'est du "Drew dans toute sa splendeur" ça me motive pour essayer de caser cette lecture dans la semaine :D
    Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce alors ! Ça se lit tout vite en plus (une cinquantaine de pages je crois) et c'est une sympathique petite bouffée d'air frais entre deux lectures.

      Supprimer
  12. Que des livres qui ont l'air très intéressant!

    RépondreSupprimer
  13. je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  14. je te souhaite une très bonne semaine ^^

    RépondreSupprimer
  15. Que des livres que je ne connais pas, mais je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  16. Wow, quelle belle semaine lecture! Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  17. Ca donne vraiment envie de lire Kate Daniels ! Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  18. Tu n'arrêtes plus avec les KD !
    Belle semaine et bonnes lectures
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouép, définitivement accro. Je m'étais dis que j'allais faire une petite pause, mais bon aujourd'hui j'ai commandé le tome sur Andrea ainsi que le tome 6. Donc ma pause ne va pas durer bien longtemps je crois ;)

      Supprimer
    2. Perso ça me manque, ça fait un moment que le T5 est dans ma liste d'envie amazon mais j'avais toujours l'espoir que Milady revienne sur sa décision... il faut que je me fasse une raison et que je continue en VO ! mais mon niveau d'anglais n'est pas aussi bon que le tien....

      Supprimer
  19. Le Sommet des dieux est un manga magnifique! J'espère qu'il te plaira!

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  21. Bonne fin de semaine et bonnes lectures, je vais aller voir ton avis sur les 1001 nuits !

    RépondreSupprimer