Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [34]


Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane

La semaine passée

     
        
   
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Au programme cette semaine : 6 romans (dont 2 déjà entamés la semaine dernière et 1 manga.

- Assassins #4 Blue Lines, de Toni Aleo: L'exemple même de la lecture mitigée. Les personnages sont à hurler, entre une héroïne qui s'écrase et un héros aussi cruel qu'immature, mais ça marche quand même. Donnez moi un peu de drame dans une romance et je suis gaga. Je suis une faible créature ...

- Le Sommet des Dieux #1, de Jirô Taniguchi: Un superbe manga à l'intrigue prenante et un peu mystérieuse. Le dessins, tout dans le détail est sublime. Une belle ode à la montagne.

- Highlanders #6 The Immortal Highlander (La Punition d'Adam Black), de Karen Marie Moning: Pas mon préféré de la série mais presque. J'ai adoré Adam dans ce tome. Le côté paranormal est un peu plus assumé, avec la présence tout le long des faës qui permet de mettre en lumière certains événements liés aux Chroniques de MacKayla Lane. Malheureusement, pas de voyage dans le temps au programme et j'ai l'impression que l'histoire en pâtit un peu. Les péripéties sont un peu édulcorés, comme la romance.

Les Mille et Une Nuits #1Une lecture dépaysante et au style désuet assez agréable. Malheureusement elle m'aura tout sauf emportée. Pris un par un en complément d'autres livres, j'aurais pu prendre beaucoup de plaisir à lire ces contes, mais l'agencement imbriqué des récits a rend la lecture très laborieuse. J'ai abandonné l'affaire au 3/4 des textes. 

Line of Duty #3 Officer off Limits, de Tessa Bailey: Une romance contemporaine et limite érotique dans laquelle Story, qui vient de se faire plaquer par son fiancé, se rend au chevet de son flic de père victime d'une crise cardiaque. Elle y rencontre un très séduisant collègue à lui: Daniel, le playboy dans toute sa splendeur, à qui le père de Story a interdit de s'intéresser à la jeune femme. Bien évidemment ce qui devait arriver arrive. Pas la romance du siècle et des ressorts très convenus, mais après Les Mille et Une Nuits, j'avais vraiment besoin de quelque chose de léger et ce bouquin a parfaitement rempli son office. Ça se lit très rapidement, c'est tout sauf prise de tête et assez torride par moment. 

Pour l'amour des frères Creed #1 Retour à Stone Creek, de Linda Lael Miller: Dans la même veine que le premier, l'érotisme en moins, les bisounours en plus. Une romance de cow-boys on ne peut plus gentillette, ce qui, j'ai l'impression, est la marque de fabrique de l'auteure. Lecture super rapide qui détend les neurones. 

Real #2 Mine, de Katy Evans: La suite des aventures de Brooke Dumas et de son champion de MMA un peu perturbé du ciboulot. L'intrigue est bof, l'héroïne insipide et les scènes un peu olé olé très répétitives, mais je suis absolument fascinée par le héros un peu dérangé. Il faut reconnaître qu'il est bien original dans le paysage actuel. Et puis cela permet d'avoir une conclusion à leur histoire. Le tome suivant du point de vue de Remy, le monsieur en question, me semble valoir le coup, vu que j'ai bien aimé ce personnage.   

Mes lectures en cours

 

- 21st Century Science Fiction: Un recueil de nouvelles de SF assez fourni. J'en ai lu quelques une pour le moment et même si ce n'est pas toujours facile de s'immerger (concepts abstraits ou techniques en anglais) je les trouve prenantes et variées. J'avance doucement mais j'aime beaucoup cette petite plongée. 

Rachel Morgan #1 Dead Witch Walking (Sorcière pour l'échafaud), de Kim Harrison: Que dire à part que pour le moment j'adore.
    

A venir 
     
Mystère... 

32 commentaires

  1. Woua tu as beaucoup lu dis donc ! C'est cool ;)
    Belle semaine livresque à toi !!

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait pas mal de livres, tout ça !
    Passe une bonne semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une agréable semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant ! Bonnes lectures pour cette semaine. :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou =) Les milles et une nuits j'aimerai le lire un jour, j'ai déjà lu quelques extraits plus jeune, mais je n'avais pas accrochée, tous les récits se ressemblant me semble-t-il. Je te souhaite une belle semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a deux ou trois qui sortent du lot, mais sinon effectivement, ils se ressemblent assez :(

      Supprimer
  6. Ah dommage pour Les mille et une nuits, j'aurais cru que c'était plutôt sympa!!
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très belle semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
  9. je ne connais pas tes lectures
    je te souhaite une très bonne semaine livresque bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oulala je ne connais aucunes de tes lectures ^^' mais bonne semaine à toi quand même :)

    RépondreSupprimer
  11. Whaou ça fait pas mal de lectures en une semaine!
    J'ai bien envie d'entamer les Highlanders une fois que j'aurais terminé Les Chroniques de MacKayla Lane, j'aime beaucoup cette auteure!
    Passe une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ce n'est pas du tout la même ambiance ni le même type d'histoire, mais la plume est agréable et ce sont des lectures très détentes. Et puis j'ai trouvé les tomes assez inégaux. Mais c'est une série que j'aime bien, même si elle n'est pas à la hauteur des aventures de Mac.

      Supprimer
  12. Des lectures qui ont l'air très sympa !
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une bonne semaine de lecture ^^

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  16. J'ai hâte de lire ton avis sur le Sommet des Dieux! C'est un de mes gros coup de cœur Manga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je ferai un avis sur tous les tomes ensemble quand je les aurai finis.

      Supprimer
  17. Il me semble avoir lu Les Mille et Une Nuits plus jeune mais c'est vraiment pas une lecture qui m'a marquée (pour tout te dire je suis même pas sûre d'avoir tout lu ^^). Le reste je ne connais pas, même si j'ai pas mal entendu parler de la série des Highlanders de KMM :)
    Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus il en existe plein de versions de Mille et Une Nuits, ça n'aide pas ^^

      Supprimer
  18. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  19. Une sacrée semaine ! bonne continuation
    Perso j'ai eu un peu de mal avec Rachel Morgan et je dois lire le tome 2 ce mois-ci pour cloturer le challenge Bit Lit de Livraddict...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un morceau, mais perso j'ai vraiment beaucoup aimé. Je lirai la suite avec plaisir.

      Supprimer
  20. AH j'adore les harrison, il faut que je lise le 7 ! EN anglais je trouve qu'ils sont plus difficiles mais bon. J'espere que ça ira l'anthologie... Et faudra que tu me dises pour mon autre lol. bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis loin du 7 ^^ Pour l'anglais ça va, bon comme j'ai entamé direct dans cette langue je n'ai pas vraiment de points de comparaison. Pour l'anthologie, j'aime beaucoup même si là pour le coup c'est linguistiquement un peu moins abordable. J'avance super lentement mais les nouvelles me plaisent. Je vais essayer de t'envoyer un mail ce soir.

      Supprimer
  21. Tu as un rythme de lecture ahurissant ^^
    Faut que j'aille lire ta chronique sur les Mille et Une nuits j'aimerais beaucoup découvrir ce roman =)
    Bonne semaine Gil !

    RépondreSupprimer
  22. Contente que Rachel te plaise, hâte de lire ton avis (je ne l'ai pas encore vu passer). Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne l'ai pas encore écrit, j'ai fini le livre seulement ce matin et cet aprèm c'était ciné. Mais demain avec un peu de chance j'aurai trouvé l'inspiration.

      Supprimer