Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [35]


Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane

La semaine passée

       
            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Au programme cette semaine : 3 romans (vous voyez que je peux avoir des petites semaines^^).

- Real #3 - Remy, de Katy Evans: J'attendais ce dernier tome offrant le POV de Remy et j'en ressors bien frustrée. Il reprend presque mot à mot le tome 1 et survole à peine le tome 2 (et bien évidemment pas les meilleures passages). Je pensais que rentrer dans le tête de Remington Tate , champion d'ultimate combat avec un petit problème psy, serait intéressant, je me suis bien trompée. D'un autre côté, j'aurais du m'en douter, l'auteure écrit des romances, elle n'est pas psychiatre. Dommage, car finalement on tombe dans le cliché de l'homme des cavernes et après 2 chapitres à l'entendre répéter "mine", le voir renifler l'héroïne et avoir comme pensée unique le sexe, je me suis lassée.

Rachel Morgan #1 - Dead Witch Walking (Sorcière pour l'échafaud), de Kim Harrison: Une nouvelle série d'urban fantasy que je découvre et à laquelle j'ai vraiment bien accroché. L'univers est complet, l'intrigue prenante et les personnages super attachants. Beaucoup d'entre eux conservent une grosse part de mystère qui contribue à mon envie de continuer l'aventure en leur compagnie.

- La saga des Enfants Dieux #1 - Terrible Awena, de Linda Saint Jalmes: Atmosphère un peu magique et pleine de légèreté qui m'a replongée avec beaucoup de bonheur dans une région des Highlands que j'adore. Malheureusement l'histoire est souvent un peu précipitée. L'accent est surtout mis sur l'adaptation de l'héroïne à une autre époque et les relations entre des personnages tous attachants et plein d'humour.

Mes lectures en cours

  

- 21st Century Science Fiction: Mon recueil de nouvelles de SF, encore et toujours. Je suis lente, mais je l'aime. 

Nicolas Le Floch #1 L'énigme des Blancs-Manteaux, de Jean-François Parot: L'enquête est très prenante, le héros sympathique et avec la plongée historique je reviens à mes premiers amours littéraires. 
    

A venir 
     
Très bonne question. En attendant de lever ce mystère, je vous souhaite à tous un...


40 commentaires

  1. Terrible Awena me tente bien je l'avoue!
    Bonnes lectures et bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une lecture bien pétillante, parfaite pour cette atmosphère de pré vacances ^^

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine de lecture et un joyeux Noël !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien dit donc toi aussi tu as eu une très belle semaine :D
    Je tenais à venir te souhaiter de belles fêtes.
    Désolée pour Keleana haha. Non réellement je n'avance pas et j'ai l'impression d'avoir oublié les premières pages. En plus je crois qu'il sort en Français bientôt donc….
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le meilleur choix à faire plutôt que se forcer. Je vois plein de fois quand je me traîne un bouquin après ça me dégoûte. J'espère que la VF arrivera vite alors ;)

      Supprimer
  4. Je te souhaite un bon noël et pleins de livres sous ton sapin. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Terrible Awena et le Rachel Morgan me font bien envie. Le Jean François Parot semble être très apprécié en règle général par les amateur de polar historique, je me laisserai surement tenter :)
    Je te souhaite une très bonne semaine, de belles lectures et de Joyeuses Fêtes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le finir le Jean François Parot et effectivement c'est vraiment sympa. L'enquête m'aura embarquée dans toutes les directions. Joyeuses fêtes à toi aussi.

      Supprimer
  6. Je te souhaite un joyeux noël, belle semaine
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon noël à toi aussi. J'espère que tu sera gâtée.

      Supprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine livresque et un très bon Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et de bonnes fêtes à toi également.

      Supprimer
  8. Bonne semaine et joyeux nowel ! :D

    RépondreSupprimer
  9. Bonnes lectures et bonne semaine ;)
    Joyeux Noël !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bonnes lectures à toi aussi et un très joyeux Noël.

      Supprimer
  10. La saga des Enfants Dieux à l'air pas mal. Bonne semaine à toi et bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez sympa. J'ai entendu dire que le tome 2 était moins tourné sur l'humour. Je verrai bien. Bonnes fêtes à toi.

      Supprimer
  11. Bonne semaine à toi !! Pleins de cadeaux au pied du sapine et un bon repas de Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte, je suis comme une gosse, c'est l'effet Noël ^^ Bonnes fêtes à toi aussi.

      Supprimer
  12. Bonne semaine livresque et joyeux Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une bonne semaine et un joyeux Noël à toi aussi.

      Supprimer
  13. Bonne semaine livresque ^_^
    Passe de belles fêtes de Noël ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de soucis pour ça ;) J'espère que tu auras de belles fêtes aussi.

      Supprimer
  14. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture ainsi qu'un joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  15. Coucou =) Sorcière pour l'échafaud me tenterai bien de ce que tu en dit. Dommage pour la nouvelle en romance, c'est vrai que cela aurai pu être interessant d'avoir l'histoire d'un autre point de vu. Je te souhaite une belle semaine et de belles fêtes de fin d'années ! =)

    RépondreSupprimer
  16. Très bonne semaine livresque et joyeux Noël. Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  17. Passe une bonne semaine et je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Bonne semaine livresque et joyeux Noël :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonne semaine livresque et Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite une très bonne semaine livresque, ainsi qu'un joyeux Noël :D

    RépondreSupprimer
  21. J'espère que le 1er tome des enquêtes de Nicolas Le Floch te plairont !!
    Belle semaine et surtout très joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  22. Très bonnes lectures et joyeux Noël :)

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite une bonne semaine, de belles lectures et un Joyeux Noël!!

    RépondreSupprimer
  24. Bonnes lectures et bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  25. J'espère que tu as eu le temps de lire avec ces fêtes^^.

    RépondreSupprimer