Mes derniers avis

It's time to read - 5ème édition


Ce week-end, c'est Marathon Lecture chez les filles de Bouquina, de Jeudi 18h à Lundi 23h59.

Le principe : C'est d'abord un moyen de se retrouver autour de nos lectures et de papoter sur nos avancements, nos histoires (contenu, personnages et autres...), se raconter comment cela se passe (pause thé, gâteau, bonbons etc...). Chacune a le choix de ses lectures, et du temps passé à lire ...

Je ne sais pas encore vraiment comment je vais répartir ça, mais pour le moment j'envisage de lire les titres suivants:

Quelques nouvelles pour commencer:

       

- Sentry of Evil #0,5: Haunted, d'Amanda Bonilla
- Kate Daniels #3,5: Magic Mourns, d'Ilona Andrews
- Kate Daniels #4,5: Magic Dreams, d'Ilona Andrews
- Tangled #1,5: Holy Frigging Matrimony, d'Emma Chase

En bouquin :

 

- L'île mystérieuse, de Jules Verne
- Highlanders #6: The Immortal Highlander (La punition d'Adam Black), de KMM

Et si reste il y a, je laisserai parler l'inspiration du moment. Je repasserai dans le coin vous racontez mon avancée. 

Jeudi: Ne pas se laisser distraire, ne pas se ... oh, un papillon!

22h: Motivée comme pas deux, je me connecte sur facebook et j'annonce aux filles que j'ai rendez-vous avec Jules. Puis je me laisse distraire par internet. Oups, faux départ ...

22h30: Jules donc ... je reprends mon Île Mystérieuse avec en tête le casting de Lost plutôt que les rouflaquettes à la mode en 1865. Tout de suite c'est plus fun. Ce matin j'ai appris comment faire de la nitroglycérine à partir d'un phoque, ce soir au programme c'est tout sur la culture et l'élevage. Après sept mois sur l'île, les naufragés commencent à prendre leurs aises: ça construit, ça bricole, ça explore, ça botanise et ça chasse. Pour un peu je me croirais dans une partie de Civilization, l'ordi en moins. Mais bon, niveau action pour le moment ce n'est pas ça.

00h: Au dodo avec ma liseuse et une petite nouvelle pour changer un peu du climat insulaire. Ouais ... sauf que je me laisse à nouveau distraire par internet. Faux départ, le retour.

00h45: On prends les mêmes et on recommence. J'entame la nouvelle qui fait suite à Tangled, d'Emma Chase: Holy Frigging Matrimony. C'est court, c'est frais, ça met le sourire aux lèvres ... bref c'est Drew.

01h10: Dodo. 

Vendredi: Touché, coulé

00h40: Entre le rangement de mes ebooks, le papotage au téléphone et le glandage sur internet, je n'ai pas eu une minute pour lire. Je lis à peine un chapitre de L'Île Mystérieuse et je m'endors.

Samedi: La victoire est proche mes braves !

Après un vendredi peu glorieux, il semblerait que je m'engage dans la même voix. Mais surprise à 18h j'arrive à caser une heure de lecture avant qu'une délicieuse fondue me coupe dans mon élan. A 22h30 je remets le couvert, pour deux heures ... et là... c'est le buuuuuuuuuuuuuuuuut! Je tourne enfin la dernière page de L'île Mystérieuse. Yuhuuuu, sortez le champagne ^^

Dimanche : Enfin une journée concluante

15h20: Motivé par ma réussite de la veille, j'entame mes nouvelles de Kate Daniels: Magic Mourns et Magic Dreams, que j'enchaîne à la suite en deux heures. Yuhuuu le retour. Et franchement M. et Mme. Andrews assurent également sur les formats plus courts.

22h00: C'est reparti pour un tour, 4h en compagnie des hockeyeurs bien appétissant de Blue Lines, le quatrième tome de la série Assassins de Toni Aleo (romance contemporaine). Les personnages me donnent envie de le secouer très fortement, mais niveau émotion c'est un mini grand huit, ce que je demande à une romance en générale. Concluant donc ...

Lundi: Le kilt contre attaque

Deux petites heures me suffisent à finir Blue Lines. Clairement pas le meilleur de la série mais le bilan est satisfaisant, même si, bon sang, les personnages sont à achever. Il est temps pour moi de me laisser aller à ma passion inavouée (ouais, enfin presque ^^): Le Kilt !!! C'est en compagnie d'Adam Black que je me lance (Highlanders, T6, de KMM). Un peu un challenge vu que je n'avais pas trop aimé le personnage dans le tome 1. Mais les volumes suivants ont commencé à donner une autre image de sa personne et puis finalement là en trois heures je commence à l'apprécier. Même son arrogance ne me tape pas sur le système. Et puis il y a Gabrielle, qui en moins de 5 minutes, lui a déjà filé un coup de sac dans la tronche, lui a claqué une porte au nez, lui a mis un coup de boule et un genou dans le service trois pièces. Elle a lu le tome 1 ou quoi ? ;)

5 commentaires

  1. rolala il faut vraiment que je lise la nouvelle d'amanda bonilla, je suis un peu à la train de mes ebooks.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah bravo ! Et en plus c'est toi qui m'en as parlé ;)

      Supprimer
  2. Je ne peux malheureusement pas ce WE... Grosse révision!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'était le week-end dernier. La maintenant c'est repos :D

      Supprimer