Mes derniers avis

Top Ten Tuesday [05] - Les 10 résolutions littéraires pour 2014


Le Top Ten Tuesday permet de lister son top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Brokeand the Bookish et repris en français par Iani.

Cette semaine:

Les 10 résolutions littéraires pour 2014
   
5 ce sera déjà bien, surtout si je m'y tiens.

- Continuer à me faire plaisir : Le plus important non ?

- Avancer dans mes séries/sagas: Finalement 2013 n'a pas été aussi dramatique que ça. J'ai pu me mettre à jour dans une soixantaine d'entre elles (beaucoup qui avaient d'ailleurs été entamées cette même année). Mais voilà sur ces 60, 35 attendent un nouveau tome en 2014. Si on rajoute à cela les 35 que j'ai en cours (et encore je ne compte que celles qui me tentent vraiment) et la petite trentaine à entamer … je ne vais plus être maître de mes lectures. Dans l'idéal je me fixe comme but d'en terminer une avant d'en entamer une autre, mais je sais déjà que ça va être une résolution foireuse ;)

- Faire mieux dans mes challenges, en particulier les babies : Un peu contradictoire avec ma résolution précédente puisque pour avancer dans les babies, il me faut entamer de nouvelles séries. Mais avec Ptitelfe on va se monter un plan d'attaque du tonnerre je sens ^^

- Tester d'autres genres : En 2013, j'ai introduit la romance et l'urban fantasy à mon cheptel livresque. En 2014, je veux rajouter un peu d'historique et pourquoi pas de thriller.

- Garder une trace de mes lectures : Goodreads m'y aide déjà beaucoup. Je me suis fait un joli carnet ou j'essaye de noter toutes mes lectures en collant la couverture et rédigeant un résumé et un micro-avis. Il faudrait que je sois plus assidue à ça pour éviter de me retrouver avec 15 lectures de retard, surtout vu mon rythme.

La semaine prochaine:

Top 10 des livres lus en 2013.

17 commentaires

  1. J'aime ta première résolution ! L'idée de coller les couvertures dans ton carnet et sympa aussi, je n'y aurait pas pensé ! Je pense que cette année je vais prendre un petit répertoire et y mettre mes lectures avec quelques mots aux lettres correspondantes aux auteurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est une très bonne idée aussi le répertoire. Là dans mon carnet j'ai tout par ordre chronologique mais du coup pour retrouver un titre, il faut se souvenir à peu près de quand on l'a lu et ça c'est moins facile.

      Supprimer
    2. Mmmh ah oui c'est vrai qu'il faut se souvenir, du coup ça fait travailler la mémoire ! Et en prenant un répertoire et en allouant par exemple les deux premières pages pour y faire un tableau dans lequel tu notes les lectures par ordre chronologique ? Comme ça tu as le tableau + les auteurs/œuvres aux lettres clés !

      Supprimer
    3. Bon sang, coup de génie ! C'est exactement ce qu'il me faut :D

      Supprimer
    4. Mouhahahahah, moi aussi, je viens de réaliser que c'est exactement ça que je dois faire ^^ !

      Supprimer
  2. Oh historique et thriller, je ne peux que t'approuver !!!! J'ai hâte de voir tes chroniques qui s'insèrent dans ces genres ; ils font partie de mes favoris.

    Bonne année 2014 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'y mettre doucement mais j'ai bien l'intention de m'y tenir.

      Supprimer
  3. De belles résolutions, surtout pour la première ! J'espère que tu arriveras à les tenir :D Je te souhaite une très bonne année 2014, riche en découvertes et en belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas ? ;) J'aurais pu m'en tenir là comme toi, mais je n'ai pas pu résister à la tentation de faire de plans sur la comète.

      Supprimer
  4. Je suis bien d'accord, il fait continuer à se faire plaisir ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui. Et finalement ça marche assez bien. Quand je regarde l'année écoulée, je n'ai pas eu tant de grosses déceptions que ça en matière de livres :D

      Supprimer
  5. Oui, se faire plaisir est LE plus important! :D
    Tu as été raisonnable de te limiter dans tes résolutions! Ce n'est pas mon cas, je suis une folle, mais j'espère en tenir quelques unes!
    A bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même en me limitant ça va être dur de les tenir ^^ Mais je vais faire de mon mieux !

      Supprimer
  6. Coucou =) Tout d'abord, je te souhaite une très belle année 2014, avec beaucoup de bonheur, de réussite et de joie ! =) Pour tes résolutions, tu as raison, le plus important est de lire avec plaisir, et si tu veux tester de nouveaux genres, c'est le principal ! Courage =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi !!! Pour les nouveaux genre ça n'est pas gagné, mais pour le moment me faire plaisir marche très bien. J'ai adoré mes deux premières lectures de 2014 et la troisième me plaît pour le moment aussi beaucoup.

      Supprimer
  7. Le plaisir, c'est le plus important, oui ! :)
    Je te souhaite une belle année (si je ne l'ai pas déjà fait, d'ailleurs ?) ainsi que de bonnes lectures (ça, ça se souhaite tout le temps héhé).
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On perd vite le fil des bonnes années avec tout ce monde ;) Pour les bonnes lecture ça commence déjà fort, je suis comblée. Bonne année et bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer