Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [41]


Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane

Ces deux dernières semaines
 
           
           
            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Au programme de ces deux dernières semaines : 8 romans et 2 mangas.

- Archer's Voice, de Mia Sheridan: Un New Adult aux développements très attendus mais plein de tendresse et d'émotions. Mention spécial pour le héros très touchant. 

- Bet Me (Séduis moi si tu peux), de Jennifer Crusie: Une comptable allergique au risque et obsédée par ses rondeurs, un play boy qui l'invite à un premier rendez-vous pour gagner un pari, un ex jaloux et manipulateur, une psychologue complètement barrée, des amis bien loufoques, des mères que l'on se complaît à détester, un neveu tout choupinou et un chat délicieusement encombrant ... bref, une tripotée de personnages qui font passer un bon moment. La romance y est très douce et l'humour archi-présent. De la chick-lit qui remplit parfaitement son office: divertir.

Cranberry Inn #1 Room for Youde Beth Ehemann: Une petite ville, un bed&breakfast tenu par une jeune mère célibataire, un joueur de hockey sur la route obligé de s'y arrêter pour case de tempête ... quand j'ai vu ces ingrédients, je m'attendais à une romance sympathique un peu à la Lucky Harbor. J'ai bien aimé, mais sans plus. Alors oui c'est bien mignon, mais je me suis un peu enquiquinée. Les personnages y manquent de relief, tout comme l'histoire. En plus c'est bien ma veine, arrivée à la fin je me suis rendue compte qu'il y avait une suite. Pas sûr que je la lirai. 

Chi une vie de chat #3&#4, de Konami Kanata: Que dire de plus à part que j'adore cette série pleine de bonne humeur. Se plonger dans les aventures tendres et facétieuses de Chi, c'est rentrer dans une petite bulle de douceur. Un petit brin de tristesse à la fin du T3 cependant.

Never Sky #3 Into the Still Blue, de Veronica Rossi: Pas le coup de cœur du tome précédent, mais une bonne conclusion néanmoins. Ça a été un réel plaisir de retrouver ces personnages très bien campés.

Alaskan Nights #1 Baby it's Cold Outside (Coup de Chaud en Alaska), d'Addison Fox: Venue en Alaska aider sa meilleure amie plongée dans une succession difficile, Sloan ne s'attendait pas à être attirée par Walker, avocat bien charpenté. Qui de plus est, la voilà plongée bien malgré elle dans un concours de célibataires organisé chaque année par trois grands mères résolues à caser leur petit-fils réfractaires au mariage. Une romance contemporaine qui remplit bien son office. Alors certes elle ne renouvelle pas le genre, mais on passe un bon moment entre spécimens masculins délectables, tendresse, température qui monte doucement et ambiance petite bille agrémentée de grands mères prêtes à tout.

- Play by Play (Les Idoles du Stade) #7 Melting the Ice, de Jaci Burton: Caroline Preston est fille du vice président des Etats Unis, mais ce n'est pas ça qui va l'empêcher de lancer sa propre ligne de vêtements. Suite à un malheureux concours de circonstances, elle se voit obliger de recourir au meilleur ami de son frère en tant que mannequin. Problème: si Drew Hogan, le joueur de Hockey, a tout ce qu'il faut là ou il faut, il est aussi celui qui lui a brisé le cœur à l'université. Je pense que la recette de cette série à fait son temps. En tout cas depuis qu'on a quitté la famille Riley, je m'amuse bien moins. Alors oui, les personnages tiennent chaud, mais entre le sexe omniprésent et des histoires qui finissent toutes par se ressembler je sature un peu. Et pour ce tome j'ai même trouvé les problèmes rencontrés par les personnages aussi peu crédibles qu'intéressants. Je pense que le tome suivant se fera sans moi.

- Charley Davidson #3 Third Grave Dead Ahead (Troisième Tombe tout Droit), de Darynda Jones: Petit coup de coeur pour ce troisième tome. On y retrouve l'humour habituel, mais avec quelques nouveaux éléments bien appréciables comme des personnages qui prennent de la nuance et une mythologie et une intrigue générale qui s'approfondissent.

- Stéphanie Plum #2 Jamais Deux Sans Toi, de Janet Evanovich: Une lecture super divertissante et blindée d'humour grâce à des personnages tous un peu barrés.       

Mes lectures en cours

    

Outlander #1 Cross Stitch (Le Chardon et le Tartan #1), de Diana Gabaldon: J'en suis environ à la moitié et j'adore !

Women of the otherworld #1 Bitten (Morsure), de Kelley Armstrong: Un tiers de lu et j'ai beaucoup aimé. Le problème c'est que je suis la série TV en même temps et que je n'arrive pas à déterminer si je veux lire le livre ou finir la saison d'abord ^^

- The Iron Druid Chronicle #1 Hounded, de Kevin Hearne: Je débute à peine donc trop tôt pour vous en dire plus, mais ce roman d'urban fantasy met en scène un jeune druide (21 siècles) plein d'humour et des dieux légèrement vindicatifs. 


A venir 
    
Très bonne question !



37 commentaires

  1. Coucou =) Ah je ne savais pas que la saga de Kelley Armonstrong était adaptée en série TV ! Je vais aller voir ça tiens =) Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce que j'en vois pour le moment ça diverge quand même du bouquin, mais j'aime beaucoup les deux.

      Supprimer
  2. Tu as beaucoup de lectures qui me tentent !
    Je vois que tu lis le chardon et le tartan en V.O. ça se lit bien ?
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute ça va. Il faut quand même s’accrocher quand ils parlent à la façon écossaise avec leur accent bizarre, mais bon au fur et à mesure on s'y fait.

      Supprimer
  3. Joli bilan de ces deux dernières semaines :D
    J'avais repéré Archer's Voice mais j'hésitais un peu à le lire car j'avais pas été transportée par Leo de la même auteure. Cependant ce que tu en dis me donne envie d'éventuellement lui donner sa chance :)
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai direct commencé avec ce tome comme ils peuvent se lire indépendamment, donc je ne peux pas vraiment te dire ce que ça vaut par rapport à Leo. Après celui ci à un beau potentiel émotionnel derrière. Je n'ai pas forcément été aussi touchée que j'aurai du, mais je pense que c'est parce que j'ai du mal de ce côté là avec les bouquins en ce moment. Et puis le personnage masculin se démarque beaucoup de ce qu'on voit d’habitude dans ce genre de littérature et ça c'est une vrai bouffée d'air frais. Maintenant il faut quand même assez faire abstraction du reste de l'histoire qui est bon un peu bof et surtout très attendues dans ses développements.

      Supprimer
  4. Chi, une vie de chat est vraiment un manga trop mignon :)
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Mention spéciale pour la couverture d'Archer's voice. Haaaaaaaaaaaaaaan (bave sur le clavier, pourtant avec les photos qui trainent chez les bouquina je devrais être habituée)
    Très bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle a des arguments ... percutants ^^

      Supprimer
  6. Une très belle semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  7. De très belles lectures, notamment Gabaldon et Séduis-moi de Crusie. Bonne semaine de lectures ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup Chi !
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine livresque. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  10. Comme d'hab t'as pas chaumée !
    Bet Me m'avait bien plu moi aussi c'était un très bon moment. D'ailleurs je viens (enfin) de recevoir ma version papiers je suis contente il va pouvoir rejoindre ses petits copains dans la bibliothèque :D
    Je vais lire ta chronique sur Into The Still Blue histoire d'être triste de devoir attendre la VF.
    Je te souhaite une très belle semaine ! Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Deux semaines bien remplies, à ce que je vois :D
    Bitten me tente bien. J'avais bien aimé la VF !
    Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  12. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque bisous

    RépondreSupprimer
  13. Les Chi sont adorables <3 Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore Chi, ce chat est trop chou !
    Bonne semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  15. Ouuuuh, jolie performance :D Je te souhaite une très bonne semaine livresque <3

    RépondreSupprimer
  16. Il va vraiment falloir que je lise le Chardon et le tartan. Bitten ne m'a pas plu.
    Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  18. Belle semaine de lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  19. Quel rythme, bravo! Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  20. Les idoles du stade T7 ! Tu as beaucoup d'avance sur nous...
    Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais bon, à force c'est un brin lassant :(

      Supprimer
    2. Si c'est toujours le même schéma, à savoir beaucoup de sexe et peu de dialogues, j'imagine que oui... même si j'ai passé un bon moment avec le T1 quand même ;-)

      Supprimer
  21. A part le manga, je ne connais pas du tout tes livres. ^^ Et encore, je ne le connais que de nom. Il va falloir que je m'y essaye, ça a l'air tout mignon. Je te souhaite une bonne semaine de lectures. ^^

    RépondreSupprimer
  22. Pfiou tu as carburé durant ces deux semaines ! En tout cas certaines couvertures me font rires haha, elles ne sont pas déplaisantes à regarder :P Ton livre avec le druide la me tente beaucoup, et puis je suis super contente que tu lises Les femmes de l'autremonde ^^ Bonne lectuuuuure :)

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  24. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  25. J'ai l'impression qu'avec Charley, les tomes sont de mieux en mieux !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  26. J'avais bien aimé le tome 1 de Femmes de l'Autremonde mais je n'ai pas eu le temps de continuer. En revanche, la série ne m'a pas convaincue donc j'ai arrêté après le premier épisode. Bonne fin de semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer