Mes derniers avis

[03] L'heure du Bilan ... Mars 2014



Petit bilan du mois, top, flop, et le reste.


Le top du mois:

    

Le Pacte des Marchombres #3 Ellana - La Prophétie, de Pierre Bottero: Un final magique, à la hauteur de cette trilogie. Drôle, émouvante, palpitante, elle aura su m'emporter jusqu'au bout.

Outlander #1 Cross Stitch (Le Chardon et le Tartan), de Diana Gabaldon: Un premier tome envoûtant dont le mélange d'aventure, d'humour, de romance, d'historique et de fantastique est plus qu'addictif.

Fils-des-Brumes #1 L'Empire Ultime, de Brandon Sanderson: De la très belle fantasy qui associe un univers aussi riche qu'original à des personnages très charismatiques. L'action a été un peu lente à se mettre en place au début, mais une fois lancée, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. 


Le flop du mois:

  

The Exile - An Outlander Graphic Novel, de Diana Gabaldon & Hoang Nguyen: Non, non et non. Entre l'intrigue emplie de gros raccourcis qui tâchent et le graphisme à ch.... j'ai dépensé des sous pour rien. Encore heureux c'était une occasion.

Celebrity #1 Seeing Stars, de J.Sterling: Une novella plus qu'un roman. C'est mimi, mais terriblement plat. Et après The Perfect Game, je m'attendais à un peu plus de drama. 

Mars c'est donc:

De la BD (un peu), du roman, de l'historique, de la fantasy, de la fantasy, du steampunk, de la romance, de l'urban fantasy, de la SF ... bref un mix sympa. Petit tour en images :



Je suis déjà en train de me concocter un petit programme pour Avril. Rdv demain pour y jeter un coup d'œil.

18 commentaires

  1. Oh tu as lu Perfect game, faut que j'aille voir ton avis :)
    Je te souhaite un très bon mois d'avril

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, je ne crois pas que j'en avais pas écrit sur The Perfect Game. Je l'ai lu quand je préparais mon mémoire de fin d'études et pendant ce temps j'ai un peu laissé le blog en jachère.

      Supprimer
  2. Vraiment impressionnant à voir ton bilan :)
    Bon mois d'avril à toi et belles lectures !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de découvrir cette trilogie de Sanderson !
    Ellana, je l'ai lu il y a longtemps mais j'en garde un très bon souvenir !
    Tu as lu... tout ça ?!!! Ben c'est impressionnant comme bilan !!! Qu'est-ce que j'aimerais lire autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas pour Sanderson. Bon je n'ai lu que le T1 pour le moment, mais il vaut largement le coup.

      Supprimer
  4. Le chaudron et le tartan ainsi que l'échiquier des dieux me tentent bien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les recommande tous les deux. Après si tu es déjà fan de Richelle Mead à la base, il est possible que tu n'aimes pas L’Échiquier des Dieux. J'ai cru comprendre que c'était très différent de ce qu'elle fait d'habitude (mais comme je n'ai rien lu d'autre d'elle ...).

      Supprimer
  5. Beau bilan. Y'en a plein qui me tente dans ta liste.

    Au fait je voulais juste te dire que je t'avais taguée sur mon blog. Tu n'es évidemment pas obligée de reprendre le flambeau. Des bisous.

    http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/2014/03/tag-liebster-award.html

    RépondreSupprimer
  6. Joli bilan :)
    Ah Ellana <3
    Je te souhaite un aussi bon mois d'avril !

    RépondreSupprimer
  7. Que de lectures !
    Bon mois d'avril :D

    RépondreSupprimer
  8. Je me demande toujours comment tu fais pour lire autant. Je te soupçonne d'avoir des yeux bioniques '_'
    Bon mois d'avril mon petit Raton Laveur :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les Ratons Laveurs <3 Ecoute je suis toujours surprise par mon bilan aussi. J'ai pas l'impression de lire tellement que ça, mais quand je vois le résultat enfin de mois à chaque fois je bug. Bon après y'a pas mal de romances qui sont souvent courtes et rapidement lues.

      Supprimer
  9. Euh, ça fait combien de pages avalées tout ça ? C'est impressionnant
    Bonne continuation pour avril

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pu*** comment tu fais pour lire autant, c'est vraiment impressionnant comme rythme !

      Supprimer
    2. Lol, jte jure je suis la première surprise. Je ne lis même pas la journée la plus part du temps en plus. En général c'est le soir à partir de 22H et un ptit bout de la nuit (je ne dors pas beaucoup en fait). Mais bon j'ai toujours lu super vite aussi, depuis que je suis gamine.

      Supprimer