Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [42]


Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane

La semaine dernière

          
            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Au programme de cette dernière semaine: j'ai fini mes deux urban fantasy en cours, lu deux nouvelles et deux romances.

The Iron Druid Chronicles #1 Hounded, de Kevin Hearne: Une lecture très divertissante. L'intrigue manque un peu de profondeur mais l'univers mâtiné de folklore celtique et les personnages truculents rattrapent bien largement le coup. 

Lumberjack in Love, de Penny Watson: Une petite nouvelle de romance contemporaine qui ne paye pas de mine mais qui est toute mimie et fun. Elle met aux prises un travailleur du bois écolo et une paysagiste droguée au café et adoratrice de la vie en ville. Bien évidemment les étincelles sont au rendez-vous et perturbent tous leurs plans. Alors oui, tout se passe très vite, mais les personnages sont attachants et les répliques percutantes. Une petite dose de marshmallow qui met le sourire aux lèvres.

- Women of the Otherwolrd #1 Bitten (Femmes de l'Autremonde  #1 Morsure)de Kelley Armstrong: Des loups, des loups et encore des loups ... il en faut peu pour être heureux. A cet univers bien sympathique s'associent une intrigue simple et efficace, des personnages attachants, une touche de romance et une pointe d'humour. Et en plus il y a Clay ;)

- Ready to Fall, de Daisy Prescott: Ouép c'était ma semaine travailleur du bois, les bûcherons y'a que ça de vrai ^^ Et après une nouvelle dans le Vermont, place à un petit roman sur une île de l'Etat de Washington. Un ingénieur du bois au sourire efficace, une jeune divorcée qui se cherche dans la vie et paf la mayonnaise prend doucement. J'ai particulièrement apprécié qu'on voit d'abord se développer une belle amitié avant que les choses ne s'intensifient. Là encore une bonne petite dose de douceur et d'humour. Concentrée et efficace, rien de tel pour se remonter le morale 

Highlander #7 Spell of the Highlander (La Vengeance de McKeltar)de Karen Marie Moning: Pas mon préféré de la série, mais une chouette lecture quand même. Un bon mélange de romance, surnaturel et humour pimenté par une action pas transcendante mais bien divertissante. En plus il y a clairement un lien qui se fait avec les Chroniques de MacKayla Lane.

Les Foulards Rouges #1,1 Lady Bang and the Jack, de Cécile Duquenne: Un petit ovni super sympa. Du western, de la SF, du steampunk, une héroïne à sale caractère qui déglingue tout, du danger, de l'humour, un univers riche, une écriture très visuelle ... bref que du bonheur. J'ai hâte de me plonger dans l'épisode 2.

Mes lectures en cours



Outlander #1 Cross Stitch (Le Chardon et le Tartan #1), de Diana Gabaldon: J'en suis aux trois quarts et j'ai de plus en plus de mal à m’arrêter pour avancer au rythme de la LC. Mais comme plusieurs participantes ont déjà cédé à l'appel de la gourmandise et continué leur chemin plus loin dans l'aventure, je sens que je vais les rejoindre.

A venir 

  
    
- L'ère des Miracles #1 L'échiquier des Dieux, de Richelle Mead: tout beau, tout neuf, je lui fais un sort cette semaine.

- Les Foulards Rouges #1,2 Six Feet Under, Cécile Duquenne: la suite avec l'épisode 2 qui s'annonce tout aussi percutant que le premier.

39 commentaires

  1. L'échiquier des dieux est terriblement tentant ! Et puis cette couverture... *-* J'attends avec impatience ton avis dessus !
    Bonne semaine à toi :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elle est magnifique cette couverture. Mais bon la réédition VO de juin aussi. Je m'y mets ce soir si tout vas bien (j'ai encore un ou deux chapitres du Chardon et le Tartan à lire avant), donc la chronique devrait venir dans le courant de la semaine ^^

      Supprimer
  2. Les Cécile Duquenne m'intrigue assez. Mais bon, j'ai eu une mauvaise expérience steampunk et j'ai un peu peur...
    Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment c'est vraiment léger le côté steampunk. C'était quoi ta mauvaise expérience ?

      Supprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine de lecture. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. Coucou =) Ah les femmes de l'autremonde, je vais peut etre me pencher plus sur cette série. Les foulards rouges, après l'avis de Galleane je pense que je vais me jeter à l'eau si en plus tu l'as appréciée =) Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avis de Galleane qui a aussi lancé mon envie ^^ Ça change vraiment au niveau du format comme de l'univers, les perso sont top et l'écriture un délice. En plus l'épisode 1 est gratuit, donc ça permet de se faire une idée.

      Supprimer
  6. Je ne dirais pas que tu as souvent tendance à me donner envie de craquer sur des livres VO, mais c'est tout comme :D
    Je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon but inavoué est de convertir l'univers à la lecture VO ^^

      Supprimer
  7. ah les foulards rouges, faut que je le lise :) il est dans mes envies, reste plus qu'à trouver quand le lire, ça c'est bien plus compliqué lol
    Passe une très bonne semaine :) Bisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii fonce, en plus l'avantage de ce format c'est que c'est rapide à lire, vu que ce n'est qu'un épisode.

      Supprimer
  8. De chouettes lectures cette semaine! Le livre de Richelle Mead a une très belle couverture, j'ai hâte d'avoir ton avis!
    Très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  9. Tout comme toi, j'ai adoré Les Foulards Rouges ! :) Et je vais aussi lire L'Echiquier des Dieux cette semaine ^^
    Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Semaine semblable alors ;) J'espère qu'elle nous plaira.

      Supprimer
  10. J'adore la couverture de L'échiquier des Dieux.
    Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  11. L'échiquier des dieux me fait de l'oeil !! Il faut dire que la couverture est superbe!
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  12. De chouettes lectures !
    Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  13. L'échiquier des Dieux a l'air bien ! La couverture est belle en plus ^^
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  15. Oh je suis curieuse de voir ce que tu penseras de L'échiquier des Dieux :)
    Par contre je crois être une des seules à être restée imperméable à l'univers de Femmes de l'Autremonde. J'ai lu ce tome 1 également et je me suis arrêtée là :/ Bon après j'ai encore moins aimé l'adaptation série donc je pense que c'est juste que j'accroche pas avec l'univers.
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, j'ai vu d'autres personnes. Ou des qui ont bien aimé le livre mais pas du tout l'adaptation. Et puis comme je le dis, quand il y a des loups-garous je suis toujours bon public ^^ Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  16. Bonne semaine de lecture :-)

    RépondreSupprimer
  17. C'est ouf, toutes les couvertures de tes livres sont magnifiques :D en tout cas je te souhaite de très bonnes lectures à venir !

    RépondreSupprimer
  18. oohh tu as encore bien lu ;) passe une belle semaine et bonne lecture avec le chardon ;)

    RépondreSupprimer
  19. Whaou quel programme ♥ L'échiquier des Dieux me tente beaucoup mais son prix m’arrête un peu. Ton avis me poussera peut-être à craquer ma tirelire... Passe une belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui, les Bragelonne sont beaux, mais ils font mal au porte-monnaie. Encore heureux, ils en valent bien souvent le coup.

      Supprimer
  20. Un sacré bilan ! :D
    Bonne nouvelle semaine !

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  22. Je ne connais aucun de tes livres, du coup je suis super curieuse, haha. J'avoue que tu m'intrigues avec Les foulards rouges, ça a l'air original et passionnant. Je tenterai bien. Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, le premier épisode est disponible gratuitement en plus.

      Supprimer
  23. Je te souhaite une bonne semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  24. J'avoue je suis faible... je n'ai pu résister à Jamie et Claire et je me suis programmée le Talisman pour le week-end prochain :)
    Belle semaine et bonnes lectures
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt vous rejoindre dans le Talisman je pense, je vais finir Le Chardon et le Tartan cette semaine :D

      Supprimer
  25. Je te souhaite une belle et douce semaine avec de belle découverte livresque!

    RépondreSupprimer
  26. Quel rythme!
    Bonne semaine :) Bisous.

    RépondreSupprimer
  27. La vache, tu as dévoré !! Belle semaine à venir :)

    RépondreSupprimer
  28. Ah on a deux livres en commun cette semaine (Les foulards rouges), parce que j'ai bouleversé mon programme ! :) Je ne sais pas comment tu fais pour faire une LC sur plusieurs semaines, c'est un truc qui me gonflerait je crois surtout quand le livre est palpitant (comme Outlander ! ^^). Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile effectivement, mais bon c'est un bon gros pavé et je m'offre un shoot chaque weekend avec un peu plus de 200p. Bon après ça ne m’empêche pas de râler tous les dimanches parce que l'envie de continuer est bien présente ;)

      Supprimer