Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [43]


Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane

La semaine dernière

          
            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Au programme de cette dernière semaine: j'ai fini mon pavé en cours, lu deux nouvelles et deux romans.

- Castles Ever After #1 Romancing the Duke, de Tessa Dare: Une super romance historique originale et très très fun. Dans le même genre que Les Demoiselles de Spindle Cove. 

Les Foulards Rouges #1.2 Six Feet Under, de Cécile Duquenne: Un second épisode un peu plus posé que le premier mais tout aussi bon. On prend le temps de découvrir les personnages et les enjeux commencent à se dessiner.

L’Ère des Miracles #1 L’Échiquier des Dieuxde Richelle Mead: Pas mal de longueurs dans l'intrigue mais l'univers est fascinant et les personnages très intrigants.

- Legend of the Werestag, de Tessa Dare: Une petite nouvelle de romance historique sur un ton un peu fantastique. Pas vraiment de surprises, au niveau des personnages comme de l'intrigue. Bon, ça se lit vite et ça reste distrayant, mais sans plus.

- Outlander #1 (Le Chardon et le Tartan #1), de Diana Gabaldon: Coup de coeur ! Vous aurez ma chronique dessus dans le courant de la semaine, le temps que les autres participantes de la LC finissent leur lecture.

- Stud Club #2 Twice Tempted by a Rogue (Le Club des Étalons #2 Le Destin de Merry Lane), de Tessa Dare: C'est une romance historique qui remplit bien son office, mais elle n'a pas l'originalité et les étincelles des deux dernières séries de l'auteur. Le ton y est un peu plus sombre d'ailleurs. Et puis, comparativement au premier tome, il s'y passe bien moins de choses et l'intrigue en dehors de la romance est malheureusement plus qu'accessoire. J'ai aimé, mais là encore sans plus. 

Mes lectures en cours

    

Year's Best SF 18: Une anthologie de SF qui va me durer quelques temps.

- Healer #3 Taste of Darkness (Le Pouvoir des Lys #3), de Maria V. Snyder : Je l'avais dit, après la fin du second tome, je n'allais pas tenir longtemps sans la suite. L'histoire s'annonce palpitante.  

- Colorado Mountain #6 Kaleidoscope, de Kristen Ashle : Une auteure que j'adore normalement, mais là je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à me mettre dedans. A voir si je continue ou si je me le mets de côté quelques temps.

A venir 

  
    
Charley Davidson #4 Fourth Grave Beneath My Feet (Quatrième Tombe au Fond), de Darynda Jones: Charleyyyyyy, Reyeeeeees <3

Les Mondes d'Ewilan #1 La Forêt des Captifs, de Pierre Bottero: En espérant qu'Ewilan soit un peu plus supportable.

33 commentaires

  1. Ewilan est un personnage qui n'est jamais supportable, pourtant je suis fan de tous les livres (même si j'aime un peu moins Les Mondes)
    Je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou =) Je n'ai jamais lu de Richelle Mead mais j'avoue que l'auteure me tenterai bien, mais les longueurs que tu citent me font un peu peur. Je te souhaite une belle semaine =)

    RépondreSupprimer
  3. De biens belles lectures, Diana Gabaldon est une auteure qui m'intéresse! bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de voir ton avis sur le tome 3 du Pouvoir des Lys ;) Reyes !!!
    Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont de belles lectures, tu donnes envie !
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  7. Belle semaine de lectures !!! :)

    RépondreSupprimer
  8. L'échiquier des dieux me tente beaucoup, je dois dire :D Belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  10. Je file lire ta chronique de L'échiquier des Dieux sur-le-champ !
    Sinon je pense que je vais me plonger sur le cas de la saga Le Pouvoir des Lys. Tu en parles souvent et tu me donnes vraiment trop envie de découvrir tout ça ;)
    Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures ! (REYEEEEEES <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Pouvoir des Lys c'est sympa, en tous cas au niveau de l'univers et de l'histoire. Après je trouvé qu'il y a une petite superficialité au niveau des émotions qui m'a empêché d'être à fond dedans. Dans le premier tome il y a aussi le fait que les péripéties s'enchaînent souvent trop rapidement. Mais bon ça ne m'a pas empêché de continuer et d'apprécier le voyage ;)

      Supprimer
  11. Oh, je ne connais aucune de tes lectures ! Mais passe une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  12. J'adorerais découvrir les mondes d'ewilan aussi ! Je te souhaite plein de belles découvertes cette semaine ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu plus de mal avec les aventures qui concernent Ewilan. Je préfère largement Le Pacte des Marchombres. Mais comme il faut lire les Mondes avant de lire le T3 du Pacte des Marchombres, pas le choix^^

      Supprimer
  13. Le Pouvoir des Lys me tente beaucoup :D Bonne semaine livresque ;3

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  16. Que de jolies lectures qui donnent envie! Il faudrait vraiment que je lise La quête d'Ewilan et la saga de Marya V. Snider! Très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  17. J'adore la couverture de kaleidoscope !
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  18. La saga Le pouvoir des lys me fait envie, et puis j'adore les couvertures :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  19. Dis donc, un très beau programme livresque en perspective !

    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  20. ARF, en vrai, t'as un double cerveau ?! Ou 4 yeux ?! Belle semaine de lecture à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol non. Et puis au final ça fait pas si énorme. Le gros pavé il me restait une centaine de pages, les nouvelles ça se lit super vite. En gros y'a que les deux romans qui comptent ;)

      Supprimer
  21. Encore une belle semaine bien productive :)
    Belle semaine et bonnes lectures... surtout avec Charley

    RépondreSupprimer
  22. Je te souhaite une bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  23. Jolies lectures. Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  24. wahou ! Sacré semaine de lecture ! J'ai adoré les Mondes d'Ewilan, bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  25. Ewilan, supportable ? ;) En tout cas bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, on a le droit d'avoir foi en le genre humain ;)

      Supprimer
  26. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures!

    RépondreSupprimer