Mes derniers avis

Top Ten Tuesday [08] - Les 10 auteurs populaires dont vous n'avez encore jamais lu de livre


Le Top Ten Tuesday permet de lister son top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Brokeand the Bookish et repris en français par Iani.

Cette semaine:

Les 10 auteurs populaires dont vous n'avez encore jamais lu de livre
   

Marc Levy: Et je le vis très bien, merci ! 

Nicholas Sparks: Pareil. J'ai quand même vu un film tiré de l'un de ses livres: Une bouteille à la mer.

Katherine Pancol: j'ai été tentée un moment par Les yeux Jaunes des Crocodiles, et puis ça ne s'est pas fait. Peut être que le film relancera mes envies.

Stephen King: Je sais, j'ai honte. 

John Green: Je vais essayer de faire un effort et de lire Nos Etoiles Contraires, mais bon j'ai un peu peur de laisser parler la bête émotive qui sommeille en moi.

Frank Thilliez: Je vous jure, un jour je testerai. 

Gilles Legardinier: Un peu passée à côté de la vague d'enthousiasme.  

Harlan Coben: Sisi je vous jure. 

Katarina Mazetti: Pourtant il y en a plein qui me tentent, à commencer par Le Mec de la Tombe d'à Côté.

Cat Clarke: Je ne sais pas pour ailleurs, mais elle m'a l'air particulièrement populaire sur la blogosphère. Mais voilà, à force de la voir encensée un peu partout, je me méfie (aïe ne pas frapper). 


La semaine prochaine:

Les 10 livres favoris de X genre (genre à définir)




24 commentaires

  1. Oh il faut que tu lises Stephen King, c'est vraiment un très bon auteur. J'aime beaucoup la plume de Katarina Mazetti :)
    Pour Cat Clarke je n'ai lu que Confusion et franchement, je ne suis pas plus convaincue que ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui je sais pour Stephen King, en plus il a un peu touché à tout. Il y a tellement de choses qui me tentent et je n'ai jamais le temp :(

      Supprimer
  2. J'aurais aussi pu mettre Nicholas Spark dans mon top, mais pareil, j'ai vu quelques adaptations cinématographiques de ses livres! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en avait tellement en fait, c'était dur de n'en sélectionner que 10. Au début j'avais bien le double de nom sur ma liste.

      Supprimer
  3. Ah oui Pancol et Thilliez j'aimerai aussi découvrir, j'aurai pu les ajouter :) mais comme tu dis faut ne choisir que 10 ! King, Coben, Sparks et Marzetti sont vraiment top, bonne découverte de ces auteurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est ça le problème, il y en a trooooooop ! Et pas assez de temps pour tout lire.

      Supprimer
  4. Gilles Legardinier et Marc Levy sont des auteurs dont j'ai lu 1 livre.
    Je n'ai pas lu non plus les livres des autres auteurs que tu as cité ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai lu que Dôme Tome 1 de Stephen King sinon je n'ai lu aucun des autres auteurs que tu cites ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben ça va alors, comme quoi ce n'est pas une tarde de ne pas avoir lu Marc Levy ;)

      Supprimer
  6. Tu veux connaître le truc marrant ? A part John Green et Marc Levy (oui une fois pour essayer JE CONFESSE) je n'ai lu aucun des auteurs que tu cites. Je vais me mettre à Cat Clarke (je le jure solennellement) et les autres bah j'essayerai... Un jour... Quand j'aurai le temps... Peut être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autres secrets inavouables dans ce genre ? ;) Oui moi aussi je me dits un jour peut être pour les autres , enfin on verra. Sauf John Green peut être, d'ici la sortie du film.

      Supprimer
  7. J'en ai lu que trois de ta liste ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi on peut peut pas être populaire chez tout le monde ;)

      Supprimer
  8. Au final y a que Marc Lévy que j'ai lu dans ta liste donc je ne m'en vanterais pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant ce TTT au final, on se rend compte que les noms qui sont connus de tout le monde ne sont pas forcément lus par tout le monde.

      Supprimer
  9. J'adore tes commentaires ^^
    Levy, j'ai testé une fois, et j'ai pas du tout aimé son style.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Lui c'est celui qui arrivera en fin de ma liste de choses à tester je crois.

      Supprimer
  10. Nos Etoiles Contraires me fait vraiment peur dans le sens que j'ai peur que mon côté émotif ressorte aussi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mis trop. Et si finalement c'est pas le cas, je vais me demander ce qui cloche avec moi puisque tout le monde a été super touché par l'histoire.

      Supprimer
  11. Hahaha tu m'as fait rire avec le Marc Levy ! J'aurai dû ajouter Nicolas Sparks aussi dans ma liste et Musso ! Pancol j'ai adoré la saga <3 Stephen King pas lu non plus... John Green je les ai tous lus sauf un, je l'adore. Katarina Mazetti, j'ai adoré. Cat Clarke est dans ma wishlist depuis longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ça tombe bien alors, les trois que tu as adoré c'est les trois qui ont le plus de chance d'y passer en premier, avec Stephen King.

      Supprimer
  12. J'ai lu tous les auteurs de ton top, mais j'avoue, Cat Clarke, j'ai détesté, elle et moi ça ne va pas le faire^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah voilà il en fallait une pour me mettre la honte de ne pas les avoir lu ;) En tout cas je suis ravie de voir qu'il y a au moins une personne sur la blogo qui n'a pas aimé Cat Clarke, ça me rassure. Je me sentirai moins seule si un jour je tente et que ça ne me plait pas.

      Supprimer