Mes derniers avis

Top Ten Tuesday [14] - Les 10 objets magiques que vous aimeriez posséder


Le Top Ten Tuesday permet de lister son top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Brokeand the Bookish et repris en français par Iani.

Cette semaine:

Les 10 objets magiques que vous aimeriez posséder

Baguette magique: Oui, je sais très peu original, m'enfin c'est un must have.

Cape ou potion d'invisibilité: Cambriolage de librairie, espionnage des coulisses du calendrier des dieux du stade … tant de possibilités qui s'ouvrent à moi


Carte du Maraudeur (qui marcherait partout): Si je peux éviter de me faire prendre en fonçant dans quelqu'un au détour d'un couloir, ce serait cool. Et puis dire "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises" ça déchire, avec un petit rire démoniaque à la fin !

Un sac sans fond: Pour trimbaler le fruit de mes méfaits. Question: ça tient un rugbyman dedans ? Bon, après c'est chéri qui va pas être content, il appelle déjà mon sac à main un bordel à main. A la réflexion je pense qu'il sera encore plus mécontent s'il trouve un rugbyman dedans.

Retourneur de temps: Exploration du passé au programme :D C'est mon côté historienne qui parle.

Le Poignard Subtil (A la Croisée des Mondes): Déjà il coupe tout, et c'est quand même grave pratique. Un coffre-fort ou une serrure qui me résiste ? Pas de soucis. Quoiqu'avec un bon Alohomora ça marche aussi, mais passons. Mais en plus le Poignard Subtil peut ouvrir des portes entre les mondes ! Et ça c'est juste génial.

Balais magique: Pas pour faire le ménage hein (dans l'apprenti sorcier ça finit super mal), mais pour des balades et petites pointes de vitesse. Et semer mes poursuivants. Si j'envisage une carrière dans le crime c'est toujours utile.

Tapis volant: Moins rapide que le balais, mais déjà plus confortable. Pour les voyages au long cours, ou inviter un compagnon (ce rêve bleu … lalalalala).

Vifenef (Les Aventuriers de la Mer): Ahoï ! Un bateau vivant qui parle, si c'est pas la classe ça ! Je m'en vais écumer les sept mers, c'est décidé je serai pirate !

Du coup il me faut un compagnon, mon choix se porte donc sur un raton laveur enchanté qui parle (ouais rien que ça !). Oui oui, je sais ce n'est pas un objet. M'en fiche, il m'accompagnera partout, sera un gentleman cambrioleur et s'appellera Albert. Na !

La semaine prochaine:

Les 10 plus belles couvertures que vous n'avez pas aimées
OU
Les 10 moins belles couvertures que vous avez aimées


24 commentaires

  1. Haha j'adore ton TTT, Gilwen ! Je vois là plein d'objets qui m'auraient fait plaisir aussi. Si posséder le poignard subtil équivaut à perdre deux doigts, je crois que je passerais mon tour.. Mais j'aimerais bien avoir l'aléthiomètre (et le don qui va avec, évidemment). Sinon je pense que je me contenterais d'une baguette magique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah fascinant l'aléthiomètre, je passerais des heures dessus si j'en avais un. Mais finalement pour ma carrière dans le crime c'était quand même plus pratique le Poignard Subtil ;)

      Supprimer
  2. J'adore Albert :D
    Sinon nous en avons quelques-uns en commun ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça ;) Oui Albert ferait une très bonne mascotte.

      Supprimer
  3. Ahah ca c'est du TTT§ Va falloir déménager en bord de mer si tu veux une vivenef magique alors ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tombe bien, je rêve d'habiter au bord de la mer. En attendant je ferai naviguer ma Vivenef sur le Rhin.

      Supprimer
  4. Ton TTT m'a fait mourir de rire :D
    Je pense que si je devais ne choisir qu'un seul objet, je prendrais la cape d'invisibilité. J'ai toujours rêvé de pouvoir disparaître d'un seul coup au moment où ça me chante ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien qu'un seul ? Hum ... la baguette magique je crois, ça ouvre quand même vachement de possibilité. il doit bien y avoir un sort pour se rendre invisible d'ailleurs ^^

      Supprimer
  5. J'adhère pour la cape d’invisibilité bien que ça ne soit pas trop pratique vu qu'il faut s'enrouler dedans. Pour ma part, j'irais plutôt espionner les carnets d'écriture de mes auteurs préférés =P
    Un raton laveur ? Pourquoi un raton laveur ? Je préfèrais un Exceed comme dans Fairy Tail ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que j'aime les ratons laveurs. Ils ont quelque chose dans le regard ^^

      Supprimer
  6. Ah oui tiens, je n'avais pas pensé à aller voir les Dieux du stade dans les vestiaires... Roooh je suis innocente moi ^^
    Et oui, la baguette c'est l'accessoire O-BLI-GE ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genre, on joue les innocentes ;) Et oui, la baguette ça ouvre tellement de possibilités.

      Supprimer
  7. Nan, pour moi, Albert c'est le cinquième mousquetaire! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ouais, j'équiperai mon raton laveur d'un tromblon qui tire des spaghettis bolo ;)

      Supprimer
  8. Hiiiii, tu m'auras bien fait rire avec ce TTT, entre apprentie criminelle et voyeuriste de rugbyman :D Oh, et un raton-laveur enchanté ? Quelle bonne idée ! Moi aussi, il faut que je me trouve un compagnon. *Réfléchis*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, tu sauras tout sur mes vices cachés ;) Et ouais les ratons laveurs c'est juste terrible, des vrais ninjas ! Bon courage dans la trouvaille de ton compagnon.

      Supprimer
  9. Super tes réponses =D J'aime beaucoup ce TTT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me suis bien amusée à le faire.

      Supprimer
  10. Le Poignard Subtil est juste top, surtout pour ouvrir des portes entre les mondes ! :p Le retourneur de temps est aussi génial et le tapis volant doit être super confortable pour les longs voyages ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus ça a la classe à la ceinture un Poignard Subtil ^^

      Supprimer
  11. Très bonne sélection :) Tes explications m'ont fait bien rire surtout pour le sac sans fond ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Mais blgue à part ce sac sans fond c'est vraiment le truc qu'il me faudrait. Mon sac à main est toujours en train de menacer d'exploser!

      Supprimer