Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [55]


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane

Cette semaine

   
   
            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Deux romans entamés la semaine précédente, 1 novella, 2 bd's et 3 nouveaux romans.   

Lockstep, de Karl SchroederUne lecture dont je retiens surtout l'univers. Il y est question de planètes qui vivent au rythme de phases d'hibernation en cryogénisation (pour ne pas épuiser les ressources et favoriser les échanges commerciaux longues distances) et de phases d'éveil. Un peu complexe à comprendre par moment (surtout en VO), mais très intéressant. Quant à l'histoire, elle est relativement prenante, mais, j'ai l'impression, sert souvent bien plus à mettre l'univers en avant qu'à divertir.

Roaring Twenties #1 Bitter Spirits, de Jenn Bennett: Là encore, je suis très enthousiaste sur l'univers qui mêle San Francisco, années 20, prohibition, fantômes et malédiction chinoises. La romance et l'histoire (relativement divertissante cela dit) m'ont laissée un peu plus de marbre. 

Oracle #1 La Pythie, d'Olivier Peru et Stefano Martino: Un premier tome très convainquant d'une nouvelle-série concept sur le thème de la vengeance. Et quoi de mieux que la Grèce Antique et ses luttes entre mortels et dieux pour l'illustrer ? L'atmosphère aussi sombre que violente est prenante, tout comme l'intrigue. Quant au dessin, il est particulièrement saisissant dans les décors et scènes de batailles.

- Meg Corbyn #2 Murder of Crows, d'Anne Bishop: J'aime, j'aime, j'aime, j'aime !!!! Voilà, c'est dit. 

La Quête d'Ewilan #1 D'un Monde à l'Autre, de Lylian & Laurence Baldetti: J'ai toujours un peu d'appréhension avant d'entamer l'adaptation bd d'un roman, mais celle là était sympa. Cela ne faut pas la magie des romans de Pierre Bottero, mais il est plaisant de se replonger dans l'univers de Gwendalavir, d'autant que le dessin lui rend assez justice. J'ai juste un peu de mal avec les traits des visages masculins que je trouve un peu efféminés.

- Animal Magnetism #5 Then Came You, de Jill Shalvis: J'ai beau beaucoup aimer l'auteur et cette série, mon avis sur ce cinquième tome est partagé. Il est mignon voir pétillant, comme tous les autres, mais j'ai eu du mal à me faire au couple mis en scène. Au début du livre, Emily débute un nouveau boulot à la clinique vétérinaire de Sunshine. Elle découvre avec effroi que son superviseur, Wyatt, est son seul et unique coup d'un soir d'il y a cinq mois. Dur pour tous les deux de rester professionnel après cela, car l'étincelle est toujours là. Et effectivement, on ressent bien l'alchimie entre les deux, mais il m'a manqué les premiers émois et les premières tentatives de séduction. 

- Lux #1&#2 Beginnings (Obsidian & Onyx) de Jennifer Armentrout: Une relecture et c'est toujours aussi bon. Du paranormal, du young adult et ses clichés, mais bon sang c'est efficace. J'avais beau connaître par avance les développements de l'histoire, je n'ai pu m'empêcher de frétiller. Et ne nous voilons pas la face, il y a Daemon ;-)


Mes lectures en cours


Immortals after Dark (Les Ombres de la Nuit) #0 The Warlord Wants Forever, de Kresley Cole: Une novella introductive à la série. A part les roucoulements et échauffements des deux protagonistes, il ne s'y passe pas grand chose. Mais l'univers qu'on entraperçoit me donne quand même envie de continuer l'aventure avec un tome un peu plus complet.  

A venir

On verra bien ce soir en fonction de mes envies. Pour l'inspiration, il y a toujours la sélection du mois. 

28 commentaires

  1. Totalement d'accord avec toi pour les traits des visages masculins de la BD d'Ewilan, que j'avais aussi trouvé trop féminins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que j’arrête de lire de la romance je crois, je finis par imaginer tous les personnages avec des mâchoires carrées ;)

      Supprimer
  2. je craque pour le livre bitter spirits j'adore les années 20 dans les romans. ton avis m'a convaincu, malheureusement et j'en suis si triste mais je ne lis pas en VO pour le moment, je ne me suis pas encore lancée.
    je te souhaite une très bonne semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est toute une aventure la lecture en anglais. J'espère que tu t'y mettras un jour et profitera de ses joies.

      Supprimer
  3. Une très belle semaine de lectures à toi (。◕‿◕。)

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes lectures pour cette nouvelle semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Je vous souhaite une bonne semaine littéraire
    RPM

    RépondreSupprimer
  6. Tout ça! ben dis donc tu n'as pas chômé ^^
    Je ne savais pas qu'on avait droit à Ewilan en BD, hum faudra que je regarde cela.
    En tout cas bonne semaine qui commence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est relativement récente je crois (l'automne dernier). Le T2 devrait paraître cette année je crois.

      Supprimer
  7. Coucou =) Oh Lux j'espère que cette saga sera traduite, moi qui ne lis pas en VO, j'ai très envie de découvrir cette intrigue dont je n'entends que du bien. Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Septembre 2014 pour le premier tome de Lux en VF ;) Tu n'auras plus d'excuses.

      Supprimer
  8. Oracle me fait très envie, à chaque fois je me retiens de l'acheter. La Dernière Terre ! Je ne voulais pas m'acheter de livres de l'été pour faire baisser ma PAL mais je pense pas résister encore longtemps...
    Je te souhaite une très belle semaine =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dur dur de résister effectivement. Je mise beaucoup d'espoirs sur le contenu, mais la couverture de La Dernière Terre me laisse déjà rêveuse.

      Supprimer
  9. Je pense comme toi pour la quête d'ewilan, elle est sympa même si ça n'est pas du tout la même chose que les romans :) oh ça y est, tu vas lire la dernière terre :D j'ai hâte d'avoir ton avis dessus !
    Bonne semaine livresque :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça y est je me lance (enfin en théorie .. j'ai toujours du mal avec les plannings et les listes ^^). En tout cas j'ai hâte de m'y mettre.

      Supprimer
  10. Angelfall me tente beaucoup !
    Belle semaine et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  11. coucou, bonne semaine livresque à toi.

    RépondreSupprimer
  12. Excellente semaine pleine de belles découvertes. Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  13. J'ai le 1er tome de Anne Bishop dans ma PAL depuis un moment, tu me donnes vraiment envie de le sortir !
    Belle semaine et bonnes lectures
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!! ;-)

      Supprimer
  14. Je te souhaite une très belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  15. Très bonne semaine et belles lectures, Gilwen !

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite d'excellentes lectures et de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  17. Pioche Angelfall dans ta sélection ! :p
    Je te souhaite une bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer