Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [57]


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane

Ces deux dernières semaines

            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

1 roman terminé, 5 nouveaux, 2 mangas, 1 graphic novel et 2 épisodes de mon feuilleton favori.   

Immortals After Dark #1 The Warlord Wants Forever (Les Ombres de la Nuit #0 La Convoitée) de Kresley ColeCette nouvelle introductive à la saga laisse présager un univers bien intéressant, mais elle est trop courte pour que je me sois attachée aux personnages ou que l'histoire se développe.

Pluto #5 & #6 de Naoki Urasawa: Tout aussi bons que les précédents opus. 

Mercy Thompson #2 Blood Bound, #3 Iron Kissed & #4 Bone Crossed, de Patricia Briggs: Cette série s'améliore au fur et à mesure des tomes j'ai l'impression. Même si les intrigues, bien divertissantes au demeurant, ne sont pas aussi prenantes que d'autres du même acabit (Kate Daniels par exemple), l'univers est très riche et les personnages bien attachants. J'ai hâte de continuer l'aventure en leur compagnie.

- Mercy Thompson #0,5 Homecoming, de Patricia Briggs, Francis Tsai, Davis Lawrence & Amelia Woo: Un prequel à la série sous forme de graphic novel. Je dois avouer ne pas être une grande fan du dessin que je trouve par moments un peu "brouillon". L'intrigue, elle, est sympa et permet de voir comment Mercy en est venu à bosser pour Zee, à faire la rencontre d'Adam ... En prime, une histoire de lutte entre loups-garous. Sympa oui, mais un peu court.

Les Foulards Rouges #6 Fire Made Flesh & #7 When the Going Gets Tough, de Cécile Duquenne: Un double épisode à l'image de la saison: diablement rythmé, terriblement entraînant, plein de rebondissements, assaisonné de révélations, toujours plus de questions et bien évidemment un cliffhanger pour épicer le tout. Le scénario et l'univers se payent de plus le luxe d'un petit élargissement. Ces nouveaux éléments sont assez surprenants et je suis curieuse de voir comment tout ça va se goupiller par la suite.

In a Fix #1, de Linda GrimesDe l'urban fantasy très légère. L'héroïne et ses compagnons sont des sortes de caméléons humains qui peuvent prendre l'apparence de n'importe qui. L'intrigue n'est pas forcément la plus excitante qui soit, mais elle est bourrée d'usurpations d'identités, de quiproquos et de situations décalées. Bref, on se marre. Ajoutez à cela des tentatives d'enlèvements, des enlèvements réussis, des explosions et des vikings patibulaires et vous obtenez un ensemble aussi fun que divertissant

Perfect Chemistry #3 Chain Reaction (Irrésistible Alchimie #3 Irrésistible Fusion), de Simone ElkelesUn troisième tome qui se lit bien, mais sans plus. Même s'il m'a arraché plusieurs sourires, j'ai trouvé qu'il manquait de l'intensité des deux premiers. Qui de plus est, je trouve Luis bien mignon, mais un peu fade par rapport à ses frères. Quant à Nikki, elle m'a enquiquinée pendant une grosse partie de l'histoire.


Mes lectures en cours

 

Penryn & the End of Days (Penryn et la fin du monde) #1 Angelfall, de Zusan Ee: Une lecture commune avec les Serial Blogueurs. J'en ai lu 1/3 environ. Ça se lit bien et j'accroche beaucoup à l'univers et à l'ambiance, mais pour l'instant je ne trouve pas l'histoire non plus transcendante. A voir donc.

- Mercy Thompson #5 Silver Borne (Le grimoire d'argent), de Patricia Briggs: J'enchaîne, j'enchaîne.   

A venir

Le dernier Kate Daniels est d'ores et déjà prévu pour dimanche prochain, son jour de sortie. En attendant, on verra bien ce soir en fonction de mes envies. Pour l'inspiration, il y a toujours la sélection du mois. 




19 commentaires

  1. J'ai lu pas mal de Mercy en BD et je n'aime pas trop je t'avoue mais bon...

    RépondreSupprimer
  2. ohoh, tu as fait une cure de Mercy, je ne peux qu'approuver, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je te souhaite de très belles lectures ! Angelfall est très bien =)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le tome 1 d'Angelfall dans ma PAL, il me tente beaucoup !
    Bonne semaine de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un très beau c'est lundi avec beaucoup de livres qui me tentent ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, quelle semaine ! J'adore les mangas pluto :)
    Belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  7. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine avec je l'espère de jolies découvertes.

    RépondreSupprimer
  8. wow quelle semaine! Tiens tu m'as donné envie de me replonger dans la série de Simone Elkeles, je n'ai lu que le 1er tome! Perso, j'avais pas tellement accroché avec Angelfall, j'espère qu'il te plaira davantage qu'à moi!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou =) Je n'ai jamais lu Mercy Thompson, les échos que j'en ai est que c'est une très bonne série bien écrite et dont l'univers est très attrayant. J'ai très envie de m'y plonger =) Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
  10. Beau bilan!
    J'aime beaucoup la série Mercy Thompson! Ainsi que la série de Simone Elkeles, même si le tome 3 n'est pas mon préféré.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  11. Il faut vraiment que je lise les Kate Daniels en VO, je prends beaucoup de retard du coup !
    C'est sympa d'enchaîner les Mercy, j'aime beaucoup cette série... il me reste le T7 à lire
    Belle semaine et bonnes lectures
    Biz

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite de bonnes lectures pour cette semaine :)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai hâte de voir ton avis définitif sur Angelfall, en espérant que tu accroches bien ;)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai trouvé le troisième tome des frères Fuentes un peu en dessous également :) Mais je pense que c'est surtout parce que les livres qui font plus jeunesses me plaisent de moins en moins.. :/
    Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer