Mes derniers avis

L'heure du Bilan ... Juin 2014



Plutôt qu'un top/flop habituel, j'expérimente un nouveau type de bilan. Just One est un rendez-vous initié par Louve et découvert chez Zina. Il permet de faire un choix de livre par catégorie, histoire de vous donner encore plus envie de découvrir ces livres.


Just One




Un coup de cœur ou la meilleure lecture du mois:
Le Puits des Mémoires #1 La Traque, de Gabriel Katz. Un premier tome très complet, au récit plein de mystères et mené par un trio de personnages bien attachants. Qui de plus est, la plume de l'auteur est aussi fluide que pleine d'humour.




Un univers:
Lockstep, de Karl Schroeder. Un univers assez complexe mais fascinant, c'est souvent le cas avec la hard SF. Il y est question de planètes qui vivent au rythme de phases d'hibernation en cryogénisation (pour ne pas épuiser les ressources et favoriser les échanges commerciaux longues distances) et de phases d'éveil.



Un personnage:
Kate Sheffield dans Bridgertons #2 The Viscount Who Loved Me (Anthony) de Julia Quinn. Une femme avec du répondant et bien décidée à ne pas se laisser malmener par un certain vicomte. Cela donne lieu à des scènes bien cocasses.


Un couple:
Colleen O'Rourke et Lucas Campbell de Blue Heron #3 Waiting on You, de Kristan Higgins. Un amour de jeunesse, un malentendu, quelques erreurs et beaucoup de frustrations plus tard, les revoilà face à face et l'étincelle est toujours là. En alternant souvenirs du passé et leurs aventures d'aujourd'hui, l'auteur fait passer par tout plein d'émotions.


Une histoire:
Autre Monde #3 Le Cœur de la Terre, de Maxime Chattam. Il n'y a pas à dire, le monsieur a le sens du rythme. Les pages se tournent toutes seules et on veut en savoir toujours plus sur le devenir de ce trio d'héros bien sympathique. Et même si l'histoire contient pas mal de révélations, il reste assez de zones d'ombre pour donner envie de lire la suite.





Une déception:
En plein Cœur #1 Âme Volée, d'Anne Rossi. Le synopsis était assez prometteur, mais je me suis ennuyée. Bah, c'est pas grave, c'était une lecture très courte.




Une émotion:
Un mélange de contrariété et de cœur qui se serre face aux personnages de The Three #1 Until the Sun Falls from the Sky, de Kristen Ashley. L'héroïne se comporte de façon assez puérile, le héros la traite de façon très discutable … et pourtant, leur couple est très efficace et m'a donné des palpitations.





Un futur époux:
Gabriel/Sully dans Dock Five Universe #1 Gabriel's Ghost, de Linnea Sinclair. Un pirate, mais de l'espace, un contrebandier. Depuis Han Solo c'est un type de personnage qui marche bien sur moi. Ajoutez à cela un regard perçant, des cheveux sombres aux tempes grisonnantes et un côté taquin et moi je fonds. Mais voilà, il n'y a pas que ça. Plus on avance dans l'histoire, plus Sully se dévoile, toujours avec beaucoup d'équilibre et à vous en faire serrer le cœur.


Juin c'est donc:

Des prévisions plus ou moins tenues.

Mais plein d'autres lectures au final. Du comic, du roman, de la  nouvelle, de la fantasy, du paranormal, de la romance, de l'urban fantasy, de la SF, du post apocalyptique ... bref un mix sympa. 

Petit tour des lectures du mois en images:




16 commentaires

  1. Tu as encore une fois tellement carburé Oo il me faudrait un rythme de lecture comme le tien pour pouvoir faire descendre ma pal...ou pas (à qui est-ce que j'essaie de mentir la :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou pas du tout. J'ai beau lire beaucoup, ma pal stagne aux alentours de 110 (un peu en dessous, un peu au dessus, mais toujours dans les environs). Les ebooks auront ma peau je crois ^^

      Supprimer
  2. Je trouve que tu tiens plutôt bien tes prévisions, moi ^^
    Je te souhaite un beau mois de juillet :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben c'est rassurant ailleurs. Je me focalise trop sur les deux que je n'ai pas lu je crois.

      Supprimer
  3. D'accord avec Ninouille, tu respecte vachement bien tes prévisions, j'aimerais en faire autant lol
    Et hyper d'accord avec toi pour le Puits des Mémoires, c'est juste trop génial !!!!
    Bon mois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, j'ai trop hâte de lire le second tome d'ailleurs. Surement le mois prochain.

      Supprimer
  4. Un joli bilan comme d'habitude ;)
    Bonnes lectures pour ce mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bon mois de juillet à toi aussi.

      Supprimer
  5. j'aime bien ton nouveau concept de bilan ! T'as un sacré bilan dis donc! bravo, et nickel pour ta palm, tu l'as super bien respectée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sympa, ça fait deux mois que je veux le faire (depuis que je l'ai vu passer chez les pipelettes en parlent) mais à chaque fois je zappe. En revanche c'est un peu dur dès fois de n'en choisir qu'un. Là ça a été, mais les mois à plusieurs coups de cœur, je vais lutter ^^ Pour ma palm, c'est le Diana Gabaldon qui encore et toujours me résiste. Mais ce mois-ci il passe à la casserole, na !

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas ce petit rendez-vous, et franchement j'aime beaucoup le concept !
    Je te souhaite de bonnes lectures pour juillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça change je trouve, surtout qu'il y a des livres qu'on n'aime, mais pas pour les mêmes raisons que d'autres. Là ça permet de revenir un peu plus en détails dessus.

      Supprimer
  7. Très joli bilan, et c'est top tu as pratiquement lu tous les romans de tes prévisions :)
    C'est très sympa ce concept de bilan, j'essayerai la prochaine fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, n'hésites pas à te joindre à l'aventure. C'est un peu dure dès fois de n'en choisir qu'un mais je trouve ça sympa comme moyen de présenter son top/flop.

      Supprimer