Mes derniers avis

Tentations Août 2014



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui vont rejoindre ma bibliothèque à coup sûr dès leur sortie. Beaucoup d'autres choses me tentent mais on ne peut pas tout acheter tout de suite. 

Pour voir tous les livres à venir que j'ai repérés et qui me font de l’œil vous pouvez faire un tour sur la page du blog dédiée aux Parutions 2014.

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF de lectures VO qui m'avaient plu.

Ce qui me tente très fortement:

        
      

Lux #5 Opposition, de Jennifer Armentrout (05/08): Le grand final d'une série que j'adore.  

Ugly Love, de Colleen Hoover (05/08): J'ai un peu de retard dans les parutions de l'auteur, mais qu'importe, j'aime beaucoup ce qu'elle fait.

- The Fitz and the Fool Trilogy #1 Fool's Assassin, de Robin Hobb (12.08): Une auteure que j'adore, le retour de Fitz et le Fou. Que demander de plus ? J'hésite juste entre me le procurer tout de suite en VO ou attendre la sortie VF (j'ai lu les autres séries dans cette langue) et me faire Les Cités des Anciens en attendant. 

Lucky Harbor #10 It's in His Kiss, de Jill Shalvis (15/08): Lucky Harbor quoi, la parfaite lecture doudou. Et même si j'ai moins apprécié la dernière trilogie, je ne peux résister à la tentation d'en entamer une nouvelle.

Broken Destiny #1 The Beautiful Ashes, de Jeaniene Frost (26/08): Jeaniene Frost et New Adult. Je suis très curieuse de voir ce que ça peut donner.

- Le Cercle des Canailles #3 Le Paria, de Sarah MacLean (27/08): Le T3 d'une série que j'adore. Je ne peux pas passer à côté ^^

Martyrs Livre II, d'Olivier Peru (27/08): L'indispensable de ce mois d'Août !!!!!! IL ME LE FAUT !!!! Je ne me suis toujours pas remise de la fin du tome précédent. 

- Go To Hell #1, d'Oxana Hope (poche 27/08): Cela fait un bout de temps que ce livre me fait de l'oeil. Autant profiter de la sortie. 

Sorties que je recommande:

        
      

Chronique des Arcanes #2 Le Chevalier Eternel, de Kresley Cole (20/08): La délicieuse suite de la saga YA survival de Kresley Cole. A une première partie très rythmée succède une seconde plus posée, mais qui change complètement la dynamique entre les personnages .

Slammed #1 Indécent, de Colleen Hoover (20.08): Enfin la sortie VF de ce New Adult très touchant.

Spindle Cove #4 Tant qu'il y aura des ducs, de Tessa Dare (20/08): Pas mon volume préféré, mais un délice néanmoins. Personnages explosifs et dialogues savoureux sont au rendez-vous. Léger et sans prise de tête, parfait pour un moment de détente. 

- Outlander #1 Le Chardon et le Tartan, de Diana Gabaldon (poche 20/08): Une réédition poche conforme à la tomaison VO avec en prime une couverture en accord avec la série. Même sans cela, il faut se lancer, ce livre c'est une pépite, un méga coup de coeur. C'est un mélange envoûtant d'aventure, de romance, d'humour, d'historique et de fantastique des plus addictifs.

- Sidhe #3 Double Vue, de Sandy Williams (22/08): Méga coup de coeur à nouveau. Un cocktail explosif et magique, bourré d'action, de faux semblants et de tellement d'émotion. Il m'a fallu plus d'une semaine pour m'en remettre.

- L'Ere des Miracles #1 L'échiquier des Dieux, de Richelle Mead (poche 22/08): L'enquête manque cruellement de rythme mais l'univers est un régal.

- Les Montgomery et les Armstrong #2 La force d'aimer, de Maya Banks (27/08): Pas aussi chouette que le premier tome, mais un bon opus néanmoins. Les personnages y sont fort sympathiques mais le tout est un peu moins prenant émotionnellement. 

- Keleana #3 - La Reine sans Couronne, de Sarah J. Maas (28/08): Troisième coup de coeur. Un tome aussi palpitatnt que le précédent et dont les développements ne peuvent laisser insensibles. Les personnages comme l'univers sont approfondis. Bref tout est fait pour passer un super moment. 




10 commentaires

  1. Je veux absolument la suite des aventures de Fitz et du Fou :D !! Par contre, je vais peut-être attendre la sortie en VF...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma grosse réflexion du moment. La balance penche du côté de la VF, mais ça peut encore changer.

      Supprimer
  2. J'ai hâte de me plonger dans les tomes 2 de Keleana et de chroniques des arcanes ! Le chardon et le tartan rentrera vite dans ma PAL je pense :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux super tomes 2 !!! Quant à la saga de Diana Gabaldon c'est juste terrible. Franchement y'a que du bon ce mois-ci ça va faire mal au porte monnaie.

      Supprimer
  3. Je n'ai lu que des choses très mitigées du Frost... c'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, dommage :( J'ai pas encore été regardé, mais là tu me refroidis.

      Supprimer
  4. Ah Martyrs !! j'ai vraiment hâte de le lire ce second tome :) Comme toi je cours l'acheter dès sa sortie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, avec la fin du tome précédent c'est dur de résister ;)

      Supprimer