Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [04.08.2014]


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane

La semaine dernière

            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.


Alpha and Omega #0 & #1 Cry Wolf (Le Cri du Loup), de Patricia Briggs: Petite incursion du côté de l'autre série de l'auteur, histoire de raccrocher les wagons avec Mercy, mais je suis moins convaincue. La nouvelle a été trop rapidement emballée au niveau de la romance. Quant au T1, mon sentiment dessus est mitigé. J'ai trouvé qu'il traînait en longueur (même si cela permet d'approfondir la magie de la meute et les sentiments de personnages) et j'ai de plus un peu de mal avec l'héroïne, que je compare sans cesse avec Mercy.  M'enfin rien de bien dramatique non plus. Je compte d'ailleurs lire le T2 ce mois-ci.  

Kate Daniels #7 Magic Breaks, d'Ilona AndrewsUn régal ! J'ai l'impression que les auteurs étaient particulièrement en forme lors de l'écriture, je me suis marrée toutes les deux pages. Sinon, niveau action ça dépote avec de belles mises en danger des personnages. C'est également un premier cycle qui se clôt et l'arrivé des quelques bouleversements dont il me tarde de voir les effets dans un prochain tome.

Niklos Koda #2 Le Dieu des Chacals, de Jean Dufeaux et Olivier Grenson: Je continue ma relecture et trouve la série toujours aussi sympa et originale avec son mélange de thriller et magie.

- Assassins #3.5 Falling for the Backup, de Toni Aleo: D'habitude les novellas en romance et moi ça fait deux, surtout si elles mettent en scène des personnages totalement nouveaux. Je trouve le format trop court et pas du tout adapté au développement des sentiments. Et pourtant là j'ai bien accroché et ressenti l'alchimie entre les deux personnages qui nous offrent une romance toute choupinou. 

- Les Etoiles de Noss Head #5 Origines 2nde partie, de Sophie Jomain: Une très belle conclusion qui m'aura retourné les tripes plus d'une fois. Les personnages ne sont pas du tout épargnés et en sortent grandis. 

- Il était une fois #1 Au douzième coup de minuit, d'Eloisa James: Un avis un peu en demi-teinte. J'ai trouvé ce premier tome assez confus et un peu précipité dans ses développements. Il ne m'aura pas laissé le temps de croire en cette histoire d'amour. En revanche j'ai bien rigolé entre de chouettes répliques et des personnages un peu farfelus. 

Mes lectures en cours

Rien. A l'heure où je vous parle (dimanche soir) je cherche encore ma prochaine lecture.


A venir

Je vais piocher dans la sélection du mois. 







23 commentaires

  1. J'espère que tu as trouvé ta prochaine lecture :) Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. ✖´`· Une belle semaine de lectures à toi ·´`✖

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Dans ta sélection du mois, tu as trois livres que j'ai adoré (Le puits des mémoires, La dernière terre et la troisième porte) et un que je suis en train de livre (les outrepasseurs)
    Je te souhaite une très belle semaine avec tout ça =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori Les Outrepasseurs est celui auquel je m'attelle tout bientôt ^^

      Supprimer
  6. Ah Kate et Curran... vivement septembre (enfin pas trop vite quand même car c'est la fin des vacances) que je lise le T5... si si je suis décidée cette fois !
    Belle semaine et bonnes lectures
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. \o/ Yuhuuuuuu ! J'espère qu'il te plaira ce T5.

      Supprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. Je commence le 3ème tome de la saga des étoiles de Noss Head et j'aime beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très sympa ce T3. Le T4 et le T5 font ensuite une aventure un peu à part.

      Supprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  10. Au douzième coup de minuit était sympa mais sans plus. Le second tome vaut le détour ^^
    Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est prévu pour le mois prochain celui là. Beaucoup de monde me dit la même chose que toi dessus.

      Supprimer
  11. J'ai découvert A&o avt mercy. Pour ma part, j'adore Charles et Anna ! Même plus que Mercy^^! J'ai bien envie de me faire ma dernière terre mais j'ai bcp de mal a m'y mettre! Il traine sur ma PAL d'urgence depuis plus mois maintenant!!! Bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, La Dernière Terre traînait déjà dans ma pal du mois dernier. Je sens que ça va être comme la suite de Outlander, je ne vais jamais arriver à m'y mettre.

      Supprimer
  12. Quelle belle liste de lire tu as lu et tu prévois de lire. Ton avis sur le tome 7 de Kate Daniels m'encourage à poursuivre avec le tome 5. Je suis folle de cette saga.
    Pour le Il était une fois, c'est vrai que l'humour est bien présent. Personnellement, j'ai énormément apprécié le deuxième tome pour ça.
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, faut continuer Kate Daniels, la suite est tout aussi chouette. Pour IL était une fois, je bien lire le T2 le mois prochain.

      Supprimer
  13. Tu donnes très envie de lire le tome 7 de Kate Daniels mais je n'ai toujours pas lu le 6e (ni Magic Gifts d'ailleurs). Bonne fin de semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer