Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [11.08.2014]


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane

La semaine dernière

            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Un début de semaine un peu difficile pour moi, puisque rien ne me faisait envie. Dans ce genre de situation, j'ai recours à mon arme magique, les romances de Kristen Ashley. Avec leur atmosphère très particulière, elles ont un côté relaxant sur ma personne. 


Three Wishes, de Kristen Ashley: La famille de Lily est particulière, elle héberge un génie, Fazire. Pourtant c'est loin d'être une garantie de vie rose bonbon. Alors pour échapper aux autres ados qui lui mènent la vie dure à l'école, Lily se réfugie dans les romances. Un jour, elle utilise un de ses vœux et souhaite pour son futur un homme tout droit sorti des livres qui lui plaisent tant: beau, un peu rude, virile, sauvage ... et, comme dans toute romance qui se respecte, il faudra qu'ils passent par tout plein d'épreuves avant de pouvoir vivre leur amour. Ce que Lily ignore c'est qu'il faut toujours faire attention à ce que l'on souhaite ... Une romance sympathique et qui remplit bien son office, faire passer son lecteur par une suite de soupires, sourires et palpitations. Kristen Ashley est vraiment douée pour cela. Et là pour le coup, le concept (le génie) est assez original.

- The Burg #3 Golden Trail & #4 Games of the Heart, de Kristen Ashley: The Burg est une série qui mélange plusieurs ingrédients chers à l'auteur: ambiance de petite ville, mâles alphas flics/détectives privés/chasseurs de prime, héroïnes attachantes et originales ... La particularité ici est que les personnages ont la trentaine bien avancée, souvent des enfants et des soucis à la limite de l'enquête policière (comme dans la série Colorado Mountains). Un mélange plutôt efficace. Et comme d'habitude on sourit autant que le cœur palpite. Le T4 m'a en revanche un peu déçu, j'ai trouvé les événements extérieurs à la romance un peu fades. 

- Les Outrepasseurs #1 Les Héritiers, de Cindy Van Wilder: Coup de coeur ! L'univers un peu sombre est riche et très bien pensé, un régal dans le paysage Young Adult. Quant à l'intrigue, elle est aussi surprenante que prenante. Il a bien mérité son prix des Imaginales ce roman. 

Mes lectures en cours


Lux Consequences (#3 Opal & #4 Origin), de Jennifer L. Armentrout: J'ai fini ma relecture du T3 et je suis maintenant plongée dans celle du 4. Et c'est toujours aussi bon. 


A venir

A voir. A priori je vais me lancer dans le T5 de Lux : Opposition, mais seulement si j'ai le temps de le lire avant de partir une semaine en vacances mardi soir. Sinon ce sera La Troisième Porte ou le T2 des Cavaliers de l'Apocalypse









25 commentaires

  1. Ah Les Outrepasseurs. J'ai beaucoup aimé aussi vu que je l'ai lu la semaine dernière. Par contre, je n'ai jamais aimé les passages présent/passé et ce n'est pas nouveau, mais ça reste un excellent roman !
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça va. Je ne m'y attendais pas du tout à cette alternance temporelle, mais j'ai adoré au final (en même temps moi et le moyen-âge c'est le grand amour ^^)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures du moment...
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  3. Les Outrepasseurs me fait de l'oeil depuis des mois !!
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, vu ta réaction sur les Outrepasseurs, ça donne envie ! Je me laisserai surement tenter :)
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou =) C'est génial d'avoir une auteure ou un genre de prédilection quand on est un peu dans le mou. Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis bien contente d'avoir trouvé mon petit remède perso ;)

      Supprimer
  6. Je suis très tentée par les outrepasseurs!!
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très agréable semaine de lecture. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite beaucoup de plaisir avec elles.
    Très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  10. Je rajoute les outrepasseurs dans ma wish list.
    Ce rendez-vous hebdomadaire aura ma peau !!
    Bonne semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Et voila encore une wishlist qui grandis ! ^^ (avec les Outrepasseurs et Three wishes), déjà que ma pal va grossir demain avec ma commande des intégrales Lux (parce que oui oui j'ai craqué lol) :p
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yuhuuuuuuuuuuuuuuuuuu \o/ Vive Lux !!!! J'espère que ça te plaira. Sinon Three Wishes est bien sympa mais c'est pas mon préféré de l'auteur. C'est ses sagas Rock Chick (romance contempo avec beaucoup d'humour une petite pointe de policier) et Fantasyland (romance + fantasy) que j'adore.

      Supprimer
  12. oh oui oui , il faut que tu tentes le Mcguire mais pense bien que je trouve que meme si ça va c'est le moins bien de lé série. Mais j'aime tellement les romans!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiii t'inquiètes. Je le lirai surement à mon retour de vacances. Je vais essayer de ne pas trop me charger et de partir seulement avec la liseuse.

      Supprimer
  13. Je ne connais pas mais je te souhaite une bonne lecture et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  14. Il va falloir que je me lance dans Lux dès que j'aurai fini l'autre série de Jennifer L. Armentrout que j'ai en cours.
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est l'inverse, dès que j'ai fini Lux, j'entamerai The Covenant ;)

      Supprimer
  15. Je n'ose même pas lire ta chronique des Outrepasseurs. J'ai déjà assez de mal à le laisser dans ma PAL jusqu'à ce que mon planning du mois soit respecté, or je sens que tu risquerais de me faire craquer plus vite que l'éclair ;)

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer