Mes derniers avis

L'heure du Bilan ... Juillet 2014



Plutôt qu'un top/flop classique, j'expérimente un nouveau type de bilan. Just One est un rendez-vous initié par Louve et découvert chez Zina. Il permet de faire un choix de livre par catégorie, histoire de vous donner encore plus envie de découvrir ces livres.


Just One




Un coup de cœur ou la meilleure lecture du mois: 
The Others/Meg Corbyn #2 Murder of Crows, d'Anne Bishop. Entre une univers très original, des créatures plus vraies que nature, une intrigue qui ouvre d'intéressantes perspectives pour l'avenir et des personnages super attachants, impossible de résister.





Un univers: 
Celui de la série Les Foulards Rouges, de Cécile Duquenne. C'est tout d'abord une écriture très visuelle qui fleure bon le sable chaud, la poudre et la sueur. C'est une planète, Bagne, et son univers impitoyable. C'est une ambiance très surprenante, un mélange de western, de SF et de steampunk. C'est une louche de space opera qui se révèle peu à peu. C'est enfin un monde qui s'élargit très nettement dans les deux derniers épisodes et qu'il me tarde de retrouver.


Un personnage: 
Mercy Thompson dans la série éponyme de Patricia Briggs. Avec 4 tomes engloutis en Juillet, c'est le personnage qui a fait mon mois. Courageuse, futée, marrante, elle n'en est pas moins humaine. Mercy elle doute, se remet en question, se prend des coups, tombe, se relève quand même et toujours évolue. C'est un personnage aussi vraisemblable que touchant.

Un couple: 
Simon Wolfgard et Meg Corbyn de The Others/Meg Corbyn #2 Murder of Crows, d'Anne BishopDans ce duo improbable il y a Simon, un grand loup bougon qui perd un peu la boule quand les choses le dépassent. Alors face à l'innocente et atypique Meg, il tourne légèrement chèvre. C'est toujours un régal de le voir tâtonner dans sa compréhension des comportements humains, et sa relation avec la jeune femme n'en est que plus touchante. Tantôt tendre, tantôt cocasse, elle donne peu à peu naissance à une belle amitié qu'ils sont loin de maîtriser.


Une histoire: 
S'il y a bien une histoire qui m'a emballée ces derniers mois c'est celle de la première saison des Foulards Rouges, de Cécile Duquenne qui s'est achevée en JuilletDiablement rythmée, terriblement entraînante, pleine de rebondissements, assaisonnée de révélations, toujours plus de questions et bien évidemment de put*** de cliffhangers pour épicer le tout. C'est un beau petit condensé de palpitations que l'auteur nous a offert et les derniers épisodes ne dérogent pas à la règle. Ils font de plus prendre un tour bien inattendu à l'intrigue.




Une déception: 
Assassins #5 Breaking Away, de Toni Aleo. Ennuyant, c'est le maître mot qui caractérise ce tome. J'ai adoré les premiers volumes de cette série, mais plus on avance, plus j'ai du mal. Pas un poil de drame, des personnages au charisme plus qu'incertain et aucun papillon dans le ventre (un comble pour une romance). Je lui ai mis deux étoiles en note goodreads, mais juste parce que j'ai pris du plaisir à retrouver la petite bande des tomes précédents. 




Une émotion: JOIE !!!
 avec In a Fix #1 de Linda GrimesL'intrigue n'est pas la plus excitante qui soit, mais elle est bourrée d'usurpations d'identités, de quiproquos et de situations décalées. Bref, on se marre. Ajoutez à cela des tentatives d'enlèvements, des enlèvements réussis, des explosions et des vikings patibulaires et vous obtenez un ensemble aussi fun que divertissant. Qui de plus est, c'est un régal de voir les trois protagonistes interagir. Joutes verbales délicieuses au programme. 





Un futur époux: Daemon Black
 dans la série Lux de Jennifer ArmentroutIncroyablement sexy, loyal, protecteur, déterminé … Un peu arrogant et taquin aussi, mais que voulez-vous cela fait partie de son charme. Il est assez tête à claque dans le premier tome, mais quand il se révèle enfin … wahouuuuuu … on en voudrait un comme ça à la maison.





Juillet c'est donc:

Des prévisions plus ou moins tenues.


Mais plein d'autres lectures au final. Du comic, du manga, de la bd, du roman, de la  nouvelle, de la fantasy, du paranormal, de la romance, de l'urban fantasy, de la SF, du post apocalyptique, du fantasgique ... bref un mix sympa. 

Petit tour des lectures du mois en images:



6 commentaires

  1. Bravo, joli mois de juillet! On a Angelfall en commun pour ce mois ^^
    Bonnes lectures d'août!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Mercy, d'ailleurs le tome 7 m'attend sans ma PAL ;)
    J'ai très hâte de découvrir Daemon, vivement le mois de septembre. Encore un joli mois de lecture.
    Bonnes lectures pour le mois d'août !

    RépondreSupprimer
  3. Joli bilan, bien rempli :) Je te souhaite un bon mois d'août

    RépondreSupprimer
  4. Un très très beau bilan, je note murder of crows !!

    RépondreSupprimer
  5. Aie aie ! il faut absolument que je lise Meg Corbyn ! Heureusement j'ai vu qu'il sortait bientôt en poche, j'ai hâte :)

    RépondreSupprimer
  6. superbe bilan, comme chaque mois je me régale et en effet @Daemon!!!!!!

    RépondreSupprimer