Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 19.10.2014



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane

La semaine dernière


            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

Gonelore #1 Les Arpenteurs, de Pierre GrimbertUn premier tome  de fantasy prometteur. L'univers y est aussi intéressant que solide et les héros (majoritairement des adolescents) attachants. Un peu un tome d'introduction et de mise en place, mais le tout est quand même rythmé par plusieurs bonnes scènes d'action. 

Lucky Harbor #11 He's So Fine, de Jill Shalvis: Pas besoin de s’appesantir sur le sujet, Lucky Harbor ça fait du bien au moral.  

Dublin Street #5 Echoes of Scotland Street, de Samantha Young: Un peu moins frappant émotionnellement que les précédents, il y a moins de drames qui serrent le coeur dans cette relation. Cela dit, cela n'empêche pas le livre d'être un très bon tome, juste un peu différent des autres. Et puis cette nouvelle génération me plaît bien (il s'agit de Cole, le petit frère de Jo du T2), comme l’atmosphère qui tourne autour d'un salon de tatouage et les nouveaux personnages introduits. Il y a toujours le lien très fort avec la petite bande de Dublin Street, mais l'auteur se recycle et ça c'est chouette.

- Shaede Assassin #1 Shaedes of Gray, d'Amanda Bonilla: Rien à voir avec un roman au nom proche, on est ici dans l'urban fantasy. C'est un premier tome qui m'a beaucoup plu, je pense que la suite n'attendra pas. Divertissant, beaucoup de mystère, une mythologie originale (des "ombres" en guise de créatures), une héroïne sympathique ... et ce qu'il faut de beau mâle pour se mettre sous la dent ;)

- Felicity Atcock #4 Les Anges sont sans merci, de Sophie Jomain: Comme d'habitude je n'ai pas vu le temps passer. J'ai la réponse à THE question (et j'en suis contente ^^) (d'un autre côté j'aurais été contente d'ans l'autre sens aussi) et j'ai été bien surprise par certains développements. Un tome un peu moins rythmé que les précédents, mais riche en révélations, émotions et évolutions des personnages. Et comme toujours, plein de bons mots. Malheureusement, c'était une fois de plus une gourmandise trop vite avalée, j'en veux plus !!!!

- Wild Riders #3 Riding on Instinct, de Jaci Burton: De la romance contemporaine, assez chaude, avec un côté un peu policier. La série met en scène une bande d'agents secrets / motards / beaux gosses / mauvais garçons (oui ça fait beaucoup) qui sont employés par le gouvernement américain sur des mission un peu litigieuses. Et au passage ils séduisent des demoiselles en détresse (ou pas en fait, elles sont souvent grande gueules). Dans ce tome, c'est enquête dans un club de striptease avec une agent de la DEA sous couverture (ouais et beaucoup de choses se passent sous les couvertures aussi)(ok je sors). Je vous l'accorde, pas l'oeuvre littéraire du siècle, mais pour se vider la tête en se payant une petite montée de température c'est encore assez efficace ;)

Mes lectures en cours


Outlander #2 Dragonfly in Amber (Le Talisman), de Diana Gabaldon: J'avance doucement (fin de la seconde partie) et j'aime toujours autant. Rien à dire de plus mon capitaine. 

The 5th Wave #1, de Rick Yancey: Je l'entame à peine, alors il faudra attendre la semaine prochaine pour mon opinion détaillée dessus. Mais pour le moment j'accroche bien, il y a du rythme et je me pose plein de questions.

A venir

La Voie du Sang devrait y passer cette semaine, avec Alpha & Omega 3, en théorie et une de mes dernières réceptions qui n'est pas dans la sélection du mois: Si proche de Lui, de Stéphane Soutoul.






38 commentaires

  1. dit donc ça fait beaucoup de lecture à la semaine ça ! wahoo je suis épaté ! comment trouve tu le temps de lire tout ceci ?
    en tout cas une belle semaine livresque
    j'espère que la 5ème vague te plaira, perso j'ai adoré ! elle est vraiment géniale !
    bonne semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis juste très vite je crois ;) Parce que dans les faits je lis le soir à partir de 21h30 /22h et dans les transports en commun et un peu plus le weekend. Mais bon il y a beaucoup de romance dans le lot et ça en général je les engloutis en qqs heures. Les romans de SFFF prennent plus de temps. Et pour la 5ème vague je suis prequ'à la moitié là et j'aime énormément. Le changement de POV est bien sympa je trouve, cela rajoute énormément de mystère.

      Supprimer
  2. Félicité ne va pas rester longtemps dans ma PAL ;)
    Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou =) Oh Lucky Harbor je n'ai pas encore commencé cette saga, mais je dois dire qu'elle me tente beaucoup ! Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment la saga parfaite pour se détendre les neurones et se remonter le moral. C'est tout doudou comme lecture.

      Supprimer
  4. Ah, la 5eme vague ! :D tu as encore une fois carburé, et je te souhaite de belles découvertes avec tout ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me lance enfin dedans, après l'avoir mis au programme pendant plusieurs semaines. Limite je suis fière de moi ;)

      Supprimer
  5. ➨ Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré "la 5e vague". Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai presque atteint la moitié et pour le moment j'accroche vraiment bien.

      Supprimer
  7. J'ai le premier tome de Dublin Street dans ma bibliothèque il faudrait que je l'en sorte. Bonne lecture avec la 5e vague, c'est sympathique, ça se laisse bien lire.
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu beaucoup de mal avec le 1er tome. L'héroïne m'a totalement énervé en fait. Mais bon cela ne m'a pas empêché de continuer et j'ai aimé chaque tome un peu plus que le précédent. Pour la 5e vague, effectivement ça se lit tout seul.

      Supprimer
  8. Whaou, tu as un programme du tonnerre, ne le change pas! Je n'ai pas encore lu Si proche de lui mais la voie du sang et le tome 3 de Alpha & Omega m'ont tous les deux transportée ! Excellente semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'en suis bien contente de mon programme. Bon il y aura peut être une entorse vu que le T7 de Charley Davidson vient de sortir en VO et que j'avais complètement oublié, mais sinon je vais maintenir ça.

      Supprimer
  9. j'aimerais aussi être capable de lire en anglais comme toi !
    Tu as eu des lectures qui me font envie :)
    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un coup à prendre je pense, si tu comprends déjà un peu. Au début on galère, mais au fur et à mesure ça vient. Je suis sortie du lycée avec un niveau en anglais absolument pitoyable et à force de films et séries en VO c'est monté, et après les bouquins ont encore plus aidé. Et maintenant l'anglais est à moitié ma langue de travail. Comme quoi tout arrive ;) Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup ton com sur le Jaci Burton ;)
    Bonne lecture avec Claire et Jamie
    et bonne semaine
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été honnête au moins ;) Quant à Jamie et Claire c'est toujours un régal de les retrouver.

      Supprimer
  11. je te souhaite une agréable semaine livresque

    RépondreSupprimer
  12. Bonne semaine Gilwen !! Bonnes lectures ;D

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien quel bilan!!!! Je te souhaite une excellente semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  14. Beau bilan!
    Bonne semaine de lectures! Surtout avec le Gabaldon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est jamais un problème avec le Gabaldon ;)

      Supprimer
  15. Deux de tes livres lus me font terriblement envie : Dublin Street tome 5 et Les anges sont sans merci ! Bon, pour Dublin Street, il faudrait déjà que je lise le tome 2, 3 et 4 mais j'ai tellement aimé le 1 que je sais (enfin j'espère!) que tous les autres me plairont :) Et pour les anges sont sans merci et bien j'ai hâte de connaitre LA réponse !!
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LA réponse ;) Tu l'apprends très vite ne t'inquiètes pas. Et pour Dublin Street, j'espère qu'ils te plairont. Mes préférés sont pour le moment les T3 et T4. Bonne semaine à toi.

      Supprimer
  16. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  17. Encore une fois, je suis super en retard pour te souhaiter de bonnes lectures ! :) En tout cas, elles ont l'air bien sympa et yeah pour le tome 2 de Outlander ! :) Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave, c'est toujours bon à prendre comme voeu, peu importe le moment. ;) Pour Outlander je prends toujours mon pieds, j'aimerais bien boucler la première partie pour cette semaine.

      Supprimer