Mes derniers avis

The Burg - Tome 5: The Promise, de Kristen Ashley


The Burg - Tome 5: The Promise
de Kristen Ashley
Smashwords (2014)
518 pages


Kristen Ashley est une romancière américaine qui s'attaque à tous les genres. De la romance toujours, mais traitée selon des styles différents. Flics, détective privés, fantômes, amants réincarnés, génies, vampires, loups-garous, tueurs en série, princes charmants ... il y en a pour tous les goûts et avec toujours beaucoup d'humour.


Synopsis

Depuis la mort de son frère, Benny Bianchi en veut à la femme qui l'a, selon lui, mené à sa perte. C'est un moyen pour lui d'ignorer les sentiments qu'il a pour Francesca (Frankie) Concetti, la copine de feu son frère. Mais quand Frankie se prend une balle en aidant la femme du cousin de Benny, il est obligé de faire face à ce qu'il ressent. Seulement, Frankie a décidé de faire pénitence, un prix qu'elle ne mérite pourtant pas de payer. Elle ne veut plus rien avoir à faire avec Benny et la famille Bianchi. Elle est décidée à commencer une nouvelle vie, loin de Chicago et ce passé déchirant. Benny en a décidé autrement.

Mon avis


Kristen Ashley est une auteure de romance que j'adore. Entre ses mâles alphas délicieusement tentants, ses héroïnes aussi pétillantes qu'impertinentes et ses intrigues (pour les romances contemporaines) assaisonnées d'une pointe de policier, je prends toujours énormément de plaisir à me plonger dans ses livres. Mais voilà, depuis quelques temps, je suis un peu déçue par ses dernières parutions. Pourtant, mon enthousiasme n'est pas retombé, puisque je me régale toujours autant à relire d'anciens ouvrages. Peut-être est-ce juste l'auteur qui s'essouffle un peu ?

Malheureusement, ce dernier tome n'a pas fait exception. Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyée, mais presque. Aucune tension, même l'enquête policière m'a paru fade. C'est dire. Cela se ressent d'ailleurs dans la fin du livre qui est ici sans sensation. Où sont les kidnappings et les fusillades ? Faites nous un peu frémir Mme Ashley, vous nous aviez habitués à plus de punch !

Quant à la romance, elle manque également de saveur, avec ses drames qui n'en sont pas. La situation entre les deux héros a beau connaître des hauts et des bas, il a manqué une certaine profondeur. Bref, j'attends encore les papillons dans le ventre ou les tripes qui se nouent. Benny et Frankie des personnages bien sympathiques, mais leur relation ne m'a pas fait vibrer, dommage.

Enfin, j'ai quand même bavé sur ce mâle comme seule Kristen Ashley sait les faire … c'est déjà cela. Honnête, déterminé et terriblement sexy, il est de ces héros badass, mais au cœur d'or, qui me font fondre. Frankie, également m'a bien plu. Avec son mélange de douceur et d'impertinence, c'est un personnage agréable à suivre.


En bref...

Malheureusement une déception. J'ai l'impression que cela m'arrive assez régulièrement avec les dernières parutions de l'auteur. Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyée, mais presque. L'intrigue policière comme la romance manquent du punch des autres ouvrages. En attendant, je peux toujours baver sur les beaux mâles alphas que Kristen Ashley sait si bien dépeindre. Benny (le héros) est, ma foi, tout à fait sympathique ;) 

Déception

Série The Burg
1. For You
2. At Peace
3. Golden Trail
4. Games of the Heart

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict


2 commentaires

  1. Mince c'est dommage que ça ne soit pas à la hauteur des autres. Il faut que je lise le 2eme tome de rock chick surtout que je l'ai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, Rock Chick c'est le bien ! Et puis Eddie quoi ;) En même temps ils valent tous le déplacement ces messieurs.

      Supprimer