Mes derniers avis

Jeu Livresque #27 - Vous et vos livres


J'ai décidé de me joindre au rdv Jeudi c'est jeu livresque lancé par Secret Forbidden World. Comme je prends l'aventure en cours de route (avec un an de retard), je vais me calquer sur l'avancée de Ptitelfe

#Semaine 27: Vous et vos livres

Vous êtes plutôt du genre soigneux, voir maniaque, ou estimez-vous qu'il livre doit vivre ? 

Je dirais que je ne tombe dans aucune extrême. 

Je prends soin de mes livres au sens où je ne corne pas mes pages, je ne crayonne pas dedans et j'évite de les embarquer sous ma douche ou de marcher dessus. 

Maintenant, mes livres vivent aussi. Ils se baladent dans mon sac à main, je les ouvre de manière à ce que je puisse lire confortablement (et non à moitié de peur d'abîmer le dos) et si une bête vient s'écraser dedans ou une limace en profite pour grimper dessus (true story), je ne pète pas une durite.

Je n'ai d'ailleurs aucun problème à acheter d'occasion, même si le livre n'est plus de première jeunesse. Je dirais même que cela fait partie de son charme. En revanche, j'attends des livres neufs un état impeccable, surtout si c'est un livre chouchou. 


Aucun commentaire