Mes derniers avis

Tentations Janvier 2015



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui vont rejoindre ma bibliothèque à coup sûr dès leur sortie. Beaucoup d'autres choses me tentent mais on ne peut pas tout acheter tout de suite. 

Pour voir tous les livres à venir que j'ai repérés et qui me font de l’œil vous pouvez faire un tour sur la page du blog dédiée aux Parutions 2015.

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF de lectures VO qui m'avaient plu.

Ce qui me tente très fortement:

    
    

- The Arcana Chronicles #3 Dead of Winter, de Kresley Cole (06.01)Depuis le temps que je l'attends celui là. Jack, tiens bon, j'arrive à ta rescousse !

Hell's Horsemen #1 Indéniable, de Madeline Sheehan (07.01): Des bikers et une romance sombre qui prend aux tripes. Le livre traîne dans ma wishlist VO depuis quelques temps déjà, peut-être que la sortie VF me fera sauter le pas. 

Never, Never, de Colleen Hoover & Tarryn Fisher (11.01): Un duo pareil ça doit bien dépoter.

- D'un commun accord, de Sophie Jomain (14.01): Une auteur que j'adore, je fonce les yeux fermés. Même si pour le coup il y a du challenge, je n'avais pas vraiment accroché à ces personnages qui étaient des seconds rôles dans "Cherche jeune femme avisée".

- Fever #7 Burned, de Karen Marie Moning (20.01): Feeeeeeeeveeeeer, Maaaaaaaac, Daaaniiii, Baaaaaaaarroooooooooooons !!!!! Love, love, love !!!

- Nos faces cachées, d'Amy Harmon (22.01): La VO attend depuis un bail dans ma PAL, il faut vraiment que je la sorte. 


Sorties que je recommande:

    

Accrochez-vous, c'est un peu compliqué. En anglais il y a une série sympa de romance new adult qui s'appelle Rosemary Beach. Un peu portée sur le drama mais prenante émotionellement, elle compte 12 tomes qui, par groupe de 2, 3 ou 4, se concentrent sur différents couples. Jusque là tout va bien. Sauf que l'édition française, dans sa grande intelligence, à décidé de compliquer les choses. Les T1 à T4 (sur un premier couple) sortiront chez J'ai Lu, alors que les suivants sortiront parallèlement chez JC Lattès. Un peu stupide selon moi puisqu'il y aura des minis spoils ... mais passons. Cela donne donc:

Désir Fatal #1 De tout mon être (Rosemary Beach #1 Fallen too Far), d'Abbi Glines (21.01 chez J'ai Lu)

Dangerous Perfection (Rosemary Beach #5 Twisted Perfection) d'Abbi Glines (14.01 chez JC Lattés)

Accessoirement sortent aussi: 

Les Foulards Rouges, Saison 1: Bagne, de Cécile Duquenne (intégrale le 21.01): Si vous ne vous êtes pas encore penchés sur ce petit bijou d'originalité, foncez ! Du western, de l'uchronie, du steampunk, des vaisseaux spatiaux, un poil de religion orientale, des personnages charismatiques, de l'action à gogo, une tension de fou ... bref, un régal. 

- Les Cavaliers de l'Apocalypse #2 Famine, de Larissa Ione (poche le 23.01): Très sympa, même si pas à la hauteur du volume précédent. Il pêche selon moi un peu au niveau du développement des personnages principaux. Heureusement, des points de vue secondaires bien alléchants viennent varier les plaisirs. L'intrigue se développe de plus au-delà de la simple romance et s'insère dans une histoire aux multiples dimensions. J'ai une fois de plus adoré approfondir le fil rouge de la saga consacré aux Cavaliers et à une Apocalypse toujours plus menaçante.


8 commentaires

  1. Fever !! J'espère qu'on atttendra pas trop longtemps pour l'avoir en français !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi. Une choses est sûre, je serai au taquet dès sa sortie, il est déjà précommandé !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette sélection.

      Supprimer
  3. Nos faces cachées est un livre qui me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, pourtant je n'ai pas encore réussi à le sortir de ma pal, il faut vraiment que je m'y mette avec la sortie VF.

      Supprimer
  4. Je pense craquer sur Les foulards rouges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yuhuuuuuu, j'espère de tout cœur que ça te plaira, j'ai vraiment adoré cette première saison.

      Supprimer