Mes derniers avis

Top Ten Tuesday #23 - Les 10 livres à lire pour se mettre dans l'ambiance de Noël


Le Top Ten Tuesday permet de lister son top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Cette semaine:

Les 10 5 livres à lire pour se mettre dans l'ambiance de Noël



1) Harry Potter, de J.K. Rowling: Parce que !!! Oui je sais, je vous l'avais déjà mis pour les livres à lire en automne et à Halloween. On s'en fiche, Harry Potter ça passe dans toutes les saisons ;) En plus, j'ai découvert la série à Noël, alors cette période me donne toujours envie de la relire. Et puis Hogwarts sous la neige avec ses décorations quoi ....


2) Les Quatre Filles du Docteur March, de Louisa May Alcott: Parce que les histoires de famille ça sent Noël à plein nez et qu'il y a une très jolie scène de Noël dedans.

3) Babar et le Père Noël, de Jean de Brunhof: Parce que c'est mon préféré de la série (on ne rigole pas !) et qu'une visite de la fabrique de cadeau ça n'a pas de prix.  

4) Hercule Poirot ou Miss Marple, d'Agatha Christie: Parce que c'est typiquement le genre de livre que je lis en période de Noël, blottie dans un fauteuil devant la cheminée.

5) Boréal-Express, de Chris Van Allsburg: Parce que c'est la magie de Noël ^^ 


La semaine prochaine:

Les 10 endroits qui vous font penser à Noël
et/ou
Les 10 endroits où vous aimeriez passer Noël


16 commentaires

  1. Je suis tout à fait d'accord pour Harry Potter et les 4 filles du Dr March (même si cette lecture est quand même assez triste)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'elle a ses cotés tristes. Une lecture douce amère quoi.

      Supprimer
  2. En même temps, Harry Potter, c'est la base. Et on ne peut s'empêcher, quelque part, de rêver d'un bon Noël illuminé à Poudlard :)

    RépondreSupprimer
  3. ouiiiiiii HP forever lol oups désolée je craque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quand c'est pour de bonnes choses c'est tout àa fait normal de craquer.

      Supprimer
  4. Je suis bien d'accord avec toi pour Harry Potter :) et j'aurai aussi dit peut etre les contes de Dickens meme si je n'ai jamais lu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli aussi, mais comme je ne l'ai pas lu, me suis arrêtée au chiffre 5, au moins c'est à peu près rond ^^

      Supprimer
  5. Très belle liste, ah les 4 filles du Docteur March, quel beau souvenir, j'avais adoré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une de mes lectures favorites quand j'étais enfant.

      Supprimer
  6. Ah Boréal Express, j'aurais du mettre celui là aussi.

    RépondreSupprimer