Mes derniers avis

[01] L'heure du Bilan ... Janvier 2014


Petit bilan du mois, histoire avant tout de faire le point sur mes challenges en cours. Pour voir mes avis, il suffit de cliquer sur les titres correspondants. 


Janvier c'est donc:



31 Lectures soit 21 livres, 7 Bd's et 3 nouvelles. En gros quelque chose comme 8350 pages (avec les ebook c'est toujours un peu délicat d'arriver à une équivalence). Petit aperçu, de bas en haut:



Les Challenges

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à cliquer sur les bannières

57 (dont 17 en Janvier)

02 (mais rien ce mois ci)

3/26



1/12

Janvier - Lire un premier tome d’une sagaLe Pouvoir des Lys #1 Précieuse, de Maria V Snyder



Série Kate Daniels, de Ilona Andrews (T5,4 / T5,5)


Série Le Pacte des Marchombres, de Pierre Bottero (T1 / T2)
Série La Quête d'Ewilan /  Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero (Quête: T2T3)

Baby SF 10/20

Série Never Sky / La Série de l'impossible de Veronica Rossi (T0,5 / T2,5)


Série Irrésistible alchimie de Simone Elkeles (T1)

01



Je suis déjà en train de me concocter un petit programme pour Février. Rdv demain pour y jeter un coup d'œil.

Le Pacte des Marchombres - Tome 1/Tome 2: Ellana/Ellana - L'Envol, de Pierre Bottero


Le Pacte des Marchombres - Tome 1/ Tome 2: Ellana / Ellana - L'Envol
de Pierre Bottero
Editions Le Livre de Poche (2010)
Première parution en 2006/2008 aux Editions Rageot
382/443 pages


Pierre Botterro (1964 – 2009) est un auteur français qui a longtemps exercé la profession d'instituteur avant de se consacrer à l'écriture jeunesse. Une bonne partie de son œuvre se rapporte à l'univers de Gwendalavir, celui d'Ewilan, mais il a rédigé d'autres romans tel A comme Association, en collaboration avec Erik L'Homme.

Synopsis

" - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, je peux accompagner tes premiers pas.

- Que voulez-vous dire ?" 

Saga Kendrick / Coulter / Harrigan, de Catherine Anderson


Saga Kendrick / Coulter / Harrigan
de Catherine Anderson
11 Tomes aux Editions Signet (1999 à 2013)
Publié en VF aux éditions J'ai Lu (6 tomes)

C'est sur la recommandation de Liçou que je me suis lancée dans cette série. Grand bien m'en a pris, j'ai rapidement accroché. Voici donc une sympathique suite de romances contemporaines se déroulant dans l'Oregon, terre de ranchers, et mettant en scène des personnages souvent écorchés par la vie.

Mini chroniques pour mini récits [1]

Je lis pas mal de nouvelles en ce moment. Plutôt que de vous en parler dans mon C'est-Lundi, je vais faire des petits billets de temps en temps pour les regrouper, par genre. Pour commencer aujourd'hui, petit rdv dystopie avec deux nouvelles d'une trilogie que j'affectionne beaucoup et dont le dernier tome sort la semaine prochaine en VO.


Never Sky - Tome 0,5: Roar and Liv
Veronica Rossi
Harper Collins (2012)
68 pages


Synopsis : Roar se sent chez lui au sein de la tribu des Cornans. Son meilleur ami, Perry, est comme un frère pour lui et la sœur de Perry, Liv, est l'amour de sa vie. Mais l'imprévisible grand frère de Perry et Liv, Vale, est le Seigneur de sang de la tribu et n'a jamais vu d'un bon œil l'union de Roar et Liv. Normalement, Roar se moque de l'opinion de Vale. Mais avec les réserves de nourritures qui diminuent de jour en jour, la nécessité d'un leadership se fait de plus en plus indispensable … et brutale. Voulant à tout prix protéger sa tribu, Vale prend une décision qui détruira la vie que Roar connaissait et changera le destin des Littorans à jamais.


Mon avis : Cela faisait très longtemps que j'avais envie de lire cette nouvelle, Roar étant un personnage que j'ai beaucoup aimé dans les tomes principaux. Je ne pouvais donc pas résister à une histoire selon son point de vue. Et s'il était auparavant dépeint sous les traits d'une personne téméraire mais manquant un peu de sérieux, cette nouvelle permet véritablement d'approfondir son caractère. On découvre ainsi un jeune homme passionné, qui place l'amour et l'amitié au-dessus de tout. Mais en savoir plus sur lui à quelque part brisé un peu mon cœur, d'autant plus après la lecture du Tome 2. J'aurais d'ailleurs aimé avoir lu cette nouvelle avant celui-ci, je crois qu'il m'aurait encore plus marqué. En tout cas, je ne peux maintenant qu'aimer ce personnage encore plus. Attaché et fidèle à cette tribu qu'il considère comme sa nouvelle famille, il est pourtant prêt à défier Vale pour défendre ceux qu'il aime. Cet affrontement latent est d'ailleurs l'occasion de nous faire encore plus haïr le Seigneur de sang, mais aussi de comprendre un peu mieux le passé de Perry, et surtout les motivations de ses actions par la suite.



Never Sky - Tome 2,5: Brooke
de Veronica Rossi
Harper Collins (2013)
82 pages 

Synopsis: Le seul combat que Brooke ne peut gagner est celui pour le cœur de Perry. Suite à l'intense dénouement de Ever Dark, la tribu a été forcée de trouver refuge dans une grotte pour se protéger des tempêtes d'Ether. Mais les souvenirs de Brooke de cette grotte remontent à plus longtemps, à quand Perry et elle avaient l'habitude de venir ici ensemble. C'était avant que Perry s'éprenne d'Aria et que les tractations de Vale avec les Sédentaires altèrent à jamais le cours la tribu. Maintenant, avec le retour de sa sœur d'une année de captivité et Aria inconsciente et malade, Brooke se bat pour rassembler les éclats de son existence. Sans Perry, qui est-elle? Et quel est son rôle dans cet effrayant nouveau monde? Alors que ces questions se mêlent dans son esprit, une ancienne menace refait surface et Brooke est forcée de faire passer la vie de son peuple avant ses angoisses existentielles.

Mon avis: Je n'avais jamais vraiment apprécié Brooke, et je me suis donc plongée dans cet nouvelle un peu à reculons. Si elle n'a pas pour autant modifié mon avis sur le personnage, elle aura au moins contribué à mieux me le faire comprendre. L'attachement de Brooke à Perry est en effet avant tout un attachement au passé, à une époque qui est maintenant révolue. Face aux menaces du monde extérieur, elle n'aspire qu'à se replonger dans ce cocon protecteur constitué de Perry, Roar, Liv. Mais elle sera bien obligée de se confronter à ses angoisses et de se trouver en dehors de ses relations amicales. Cette nouvelle permet également de développer certains personnages secondaires qui n'avaient pour le moment pas vraiment eu leur heure de gloire, en rapprochant Brooke de certains membres des Six, la garde rapprochée de Perry. Enfin, et c'est ce qui a à mon sens été le plus plaisant, elle constitue également un petit-en-cas bien sympathique en attendant le tome 3, puisque les événements qui se déroulent ici prennent place juste après le dénouement du tome 2 et concluent certains éléments laissés en suspens.
Lecture agréable 

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page de la saga
Logo Livraddict
Logo Livraddict

52


Kate Daniels, Tome 5,5 - Gunmetal Magic, d'Ilona Andrews

Kate Daniels, Tome 5,5 - Gunmetal Magic 
d'Ilona Andrews
Ace (2012)
434 pages



Ilona Andrews est le pseudonyme d'un couple résidant dans l'Oregon formé par Ilona et Gordon. Ils sont les co-auteurs de deux sagas, Kate Daniels et The Edge, ainsi que de plusieurs one-shot et nouvelles se déroulant dans ces univers.






Synopsis

Il y a des gens qui ont tout saisi, Andrea Nash n'est pas de ceux-là. Depuis qu'elle a été renvoyée de l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, toute son existence est en désordre. Elle ne peut qu'essayer de se ressaisir, ce qui est facilité par son nouvel emploi au sein de Cutting Edge, une petite entreprise d'investigation tenue par sa meilleure amie, Kate Daniels. Quand plusieurs métamorphes employés par Raphael Medrana, le mâle alpha du Clan Bouda et l'ancien amant d'Andrea, meurent sur un site d'excavation, Andrea est assignée à l'enquête … et doit travailler avec Raphael. Alors que sa recherche du tueur la mène dans les bas-fonds cachés de la partie de l'Atlanta surnaturelle, Andrea sait que ses sentiments pour Raphael devront passer en second position derrière sauver le monde.

Hope - Tome 1: Hope Flames, de Jaci Burton

Hope - Tome 1: Hope Flames
de Jaci Burton
Berkley (2014)
320 pages

ebook


Jaci Burton est une auteure américaine de romance. Elle réside dans l'Oklahoma et a écrit une cinquantaine de romans à ce jour.







Synopsis

A 32 ans, Emma Burnett ouvre son propre cabinet vétérinaire dans la ville dans laquelle elle a grandie. Elle est enfin à son compte et elle aime ça. Indépendante et déterminée, elle est décidée à ne plus laisser un homme se mettre entre ses rêves et elle, plus jamais. Cela convient parfaitement à Luke McCormack. Divorcé et ne manquant aucunement de compagnie féminine quand il en a besoin, il est tout dévoué au seul compagnon fidèle de son existence, son chien policier. Et pourtant, il y a quelque chose chez Emma qui ne cesse de l'attirer. Quand une série de braquage laisse Emma vulnérable, elle cherche de l'aide auprès du seul homme à éveiller en elle un désir enfoui depuis plusieurs années. Et maintenant, ils se donnent mutuellement quelque chose qu'ils pensaient perdu à jamais … de l'espoir. 

La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'Île du Destin, de Pierre Bottero

La Quête d'Ewilan - Tome 3: L'Île du Destin
de Pierre Bottero
Editions Le Livre de Poche (2012)
Première parution en 2003 aux Editions Rageot
293 pages



Pierre Botterro (1964 – 2009) est un auteur français qui a longtemps exercé la profession d'instituteur avant de se consacrer à l'écriture jeunesse. Une bonne partie de son œuvre se rapporte à l'univers de Gwendalavir, celui d'Ewilan, mais il a rédigé d'autres romans tel A comme Association, en collaboration avec Erik L'Homme.




Synopsis

Ewilan est maintenant décidée à retrouver ses parents détenus par la traîtresse Eléa Ril’ Morienval. A la Citadelle des Frontaliers, un mystérieux personnage lui fait des recommandations. Si elle veut pouvoir mener à bien cette quête, elle doit tout d'abord tenter de rejoindre l’autre monde et convaincre Mathieu, son frère, de la suivre en Gwendalavir. Ce n'est qu'en sa compagnie qu'elle pourra embarquer pour un voyage qui la conduira aux confins du monde connu. 

C'est lundi, que lisez-vous ? [38]


Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane

La semaine passée

    
            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Avec un marathon le week-end, j'ai beaucoup progressé. Au programme de cette semaine : 4 romans (dont un déjà entamé la semaine dernière) et 1 BD.

Le Scorpion #6 Le Trésor du Temple, de Stephen Desbeg & Enrico Marini: Un sixième tout aussi bon que les précédents et qui vient clore un premier cycle. J'ai hâte de me jeter dans la suite.

- Friday Harbor #3 Dream Lake, de Lisa Kleypas: A nouveau une jolie histoire, mais où la veine fantastique est plus assumée. Et entre un personnage principal écorché vif et alcoolique et un fantôme au passé tragique, l'esprit est moins à la légèreté. Cela n'empêche pas de passer un très bon moment dans l'atmosphère enchanteresse de Friday Harbor.

La Quête d'Ewilan #2 Les Frontières de Glacede Pierre Bottero: C'est un vrai régal de se plonger à nouveau dans cet univers enchanteur où tous les caprices de l'imagination sont permis. Bercé par la plume vive et imagée de Bottero, il est aisé de se laisser emporter dans cette aventure dont les péripéties, bien que variées, sont cependant un peu trop facilement surmontées. La fin en est l'exemple parfait, si rapidement abordée qu'elle ne laisse pas le temps de frémir pour des personnages auxquels on s'est pourtant attaché. 

- Perfect Chemistry (Irrésistible Alchimie) #1de Simone Elkeles: Une histoire bourrée de clichés et aux développements souvent attendus. Pourtant, la recette marche et entraîne le lecteur dans une romance très touchante. C'est avec beaucoup de fluidité et de sensibilité que Simone Elkeles rapproche deux héros que leurs fêlures rendent bien attachants.

La Quête d'Ewilan #3 L’Île du Destin, de Pierre Bottero: J'ai eu un peu plus de mal avec ce troisième tome. La magie de l'univers est toujours là, mais la facilité avec laquelle les problèmes sont surmontés m'a ici vraiment dérangée. Et puis Ewilan est un peu une tête à claque.

Mes lectures en cours

  

- 21st Century Science Fiction: Mon recueil de nouvelles de SF, encore et toujours. Après ma belle avancée de la semaine dernière, je compte bien lui faire un sort dans les jours qui viennent. 

Kate Daniels #5,5 Gunmetal Magic, d'Ilona Andrews: J'appréhendais un peu ce volume spin-off et surtout l'absence de Kate et Curran. Finalement, j'adore. Andréa est un personnage que j'aimais déjà beaucoup, mais la voir ici dans toutes ses fêlures et sa kickassitude est on ne peut plus plaisant. Ascanio (le "stagiaire" de Kate) est beaucoup présent et me fait hurler de rire. Et qui dit Andréa, dit également Raphael, au summum de son charme. 
    

A venir 

Beaucoup d'envies, peu de certitudes. 


[08] Zoom sur ... le film Raiponce

Raiponce
réalisé par Byron Howard & Nathan Greno
Sortie le 1er Décembre 2010

Avec (VF): Maéva Méline, Romain Duris, Isabelle Adjani ...


Synopsis : Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en orage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l'impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L'étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand ... 



Irrésistible Alchimie - Tome 1, de Simone Elkeles

Perfect Chemistry - Tome 1 (Irrésistible Alchimie - Tome 1)
de Simone Elkeles
Editions Walker (2010)
Paru en France aux Editions De La Martinière
368 pages



Simone Elkeles est une auteure américaine originaire de l'Illinois. Elle s'est spécialisé dans l'écriture de romance contemporaines à destination d'un public adolescent. 






Synopsis

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure. Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort. En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. 

It's time to read - 6ème édition


Ce week-end, c'est Marathon Lecture chez les filles de Bouquina, de Jeudi 18h à Lundi 23h59.

Le principe : C'est d'abord un moyen de se retrouver autour de nos lectures et de papoter sur nos avancements, nos histoires (contenu, personnages et autres...), se raconter comment cela se passe (pause thé, gâteau, bonbons etc...). Chacune a le choix de ses lectures, et du temps passé à lire ...

Je ne sais pas encore vraiment comment je vais répartir ça, mais pour le moment j'envisage de lire les titres suivants:


       

Irrésistible Alchimie #1, de Simone Elkeles : Il est bien entamé et prenant, avec un peu de chance il sera fini le premier soir

Twenty-First Century Science Fiction, édité par David G. Hartwell. Mon pavé que je me traîne depuis un mois. Je l'aime beaucoup, mais rien à faire, avec les nouvelles je suis toujours lente. Comme elles sont toutes différentes (style, univers), j'ai du mal à les enchaîner. Mais bon ce weekend je me mets un coup de pied aux fesses et j'essaye d'atteindre les 75%

La Quête d'Ewilan #3 L'île du Destin, de Pierre Bottero : Je viens de finir le 2 et je suis à fond dedans. C'est une lecture rapide que je vais entamer avec Ptitelfe. Elle tombe parfaitement dans le cadre de notre résolution 2014 : botter les fesses à nos sagas entamées et aux baby challenges

Kate Daniels #5,6 Gunmetal Magic, d'Ilona Andrews : J'appréhende un peu. J'ai beau adorer l'auteur, l'univers, et le personnage d'Andrea, j'ai peur que Kate et Curran me manquent trop

Il y aura aussi surement une autre romance sur ma liseuse le soir avant de m'endormir, mais je n'ai pas encore choisi ma victime.

Et si reste il y a, je laisserai parler l'inspiration du moment. De toute façon j'ai un liste longue comme le bras de choses à caler. Je repasserai dans le coin vous raconter mon avancée. 


Jeudi (3h, 240p, un faux départ)

18h: C'est parti mon kiki ! Le temps de régleur deux trois petits trucs, je me lance, vachement motivée dans mon pavé de nouvelles de SF. 30min, 20 pages et 2 nouvelles plus tard, première pause. Ouais j'ai une capacité d'attentions très limitée. Et surtout, il est temps d'aller se lancer dans de hautes œuvres culinaires: Soupe tex mex au programme, voilà, vous saurez tout.

21h00: C'est reparti mon kiki ! Ah ben non, faux départ, c'est fou comme le téléphone peut être distrayant. 

22h: Je me replonge dans Irrésistible Alchimie, auquel je fais un sort en 180 pages et un peu moins de deux heures. C'est tout aussi prenant que hier, même si la fin est un peu rapide je trouve. Pour me remettre de ces émotions, j'entame une autre romance: Hope Flames, de Jaci Burton. Pour le moment je n'en pense pas grand chose. De toute façon je n'ai lu que 40p, j'ai le temps.  

Vendredi (Sieste, pauses et raton laveur)

16h30: De la SF ... ou pas. Alors que je partais vers mon recueil de nouvelles SF, je me fais détourner par ma fidèle kobo. Il fait froid et j'ai besoin d'une lecture un peu doudou. Je m'égare donc dans la romance que j'avais commencée hier soir avant de dormir. 1h, 55p, un flic, une vétérinaire, 3 chiens et un raton laveur plus tard ... ah non pas de raton laveur, ça c'est dans Prévert ... c'est l'heure du goûter.

18h: Ce coup ci je m'y mets, nouvelles de SF me voilà !

18h15: ZZZZZZzzzzzzzzzzzzz ...

18h35: Le sèche-linge sonne et me réveille :(

21h30: Je m'y remets. Au final je ferai un peu plus de trois heures sur la soirée/début de nuit, entrecoupé de nombreuses pauses. Quand je disais que j'avais un déficit de l'attention... 20p de mon recueil de nouvelles SF, puis 90p de Gunmetal Magic, d'Ilona Andrews. J'appréhendais un peu l'absence de Kate et Curran, mais finalement Andrea est bien addictive elle aussi. C'est un personnage que j'aime déjà beaucoup dans la série mère et là, la voir dans toutes ses fêlures et sa kickassitude est très plaisant. Beaucoup d'Ascanio (le "stagiaire" de Kate) aussi, qui me fait terriblement rire, et une apparition de Raphaël, qui a brisée mon petit cœur. Bref j'adore. Avant de plonger dans un sommeil réparateur, je lis encore une cinquantaine de pages de ma romance au long cours, Hope Flames, de Jaci Burton. Toujours aussi sympa, mais pas transcendant. 

Samedi (vidéo, vidéo, vidéo ...)

Matinée passée à suivre des cours en ligne par vidéo avec un prof qui utilise les Mathy Python et Big Bang Theory à titre d'exemple. Qui a dit qu'apprendre était ennuyant. Sinon, regarder des dessins animés en buvant du chocolat chaut et en mangeant des tartines c'est aussi très fun. Une partie de l'après-midi sera donc consacrée à ce petit concentré de bonne humeur qu'est le film d'animation Raiponce. Après cela, quelques épisodes de Lost.

Finalement ça laisse très peu de temps pour la lecture tout ça. J'arriverai quand même à caser un peu moins de trois heures en fin de soirée: 20p de mon recueil de nouvelles, et 140p de Gunmetal Magic, d'Ilona Andrews, que j'aime toujours autant.

Dimanche (Tiens, prend ça Ewilan !)

12h: Avec Petitelfe, on est fermement décidée à faire un sort à nos séries en cours et aux baby challenges cette année. Et une de nos victimes communes, c'est Bottero. C'est parti pour une lecture sur la journée du Tome 3 de La Quête d'Ewilan: L'île du Destin. 293p d'Ewilan, 20p de mes nouvelles de SF, 4h, de nombreuses pauses et beaucoup de papotage (et de critiques du livre ^^) plus tard, c'est chose faite. Mouais bof, personnellement j'ai préféré les deux premiers tomes (le second surtout). La magie de l'univers est bien là, mais ça n'a pas été suffisant pour compenser des péripéties bien trop rapides et facilement surmontées. Et puis Ewilan elle est bien mignonne mais un peu imbue de sa personne quand même. Heureusement, Salim et les autres sont là pour rattraper le coup.

00h30: Après un petit détour par le net, je décide d'en rajouter une dernière couche avec Gunmetal Magic, d'Ilona Andrews. Faut dire que j'avais laissé André face à un petit tour joué par Raphaël. Y'a pas à dire quand il s'y met il y va fort lui ^^ Je lis une petite heure, soit 50p. il est temps d'aller se coucher.

Lundi (Une dernière petite louche pour la fin)

21h45 : Je me lance pour 1h15 et 60) de lecture. Bon ok, c'est pas glorieux, mais au moins ça m'aura permis de finir Gunmetal Magic, d'Ilona Andrews.       



La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les Frontières de Glace, de Pierre Bottero

La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les Frontières de Glace
de Pierre Bottero
Editions Le Livre de Poche (2012)
Première parution en 2003 aux Editions Rageot
272 pages



Pierre Botterro (1964 – 2009) est un auteur français qui a longtemps exercé la profession d'instituteur avant de se consacrer à l'écriture jeunesse. Une bonne partie de son œuvre se rapporte à l'univers de Gwendalavir, celui d'Ewilan, mais il a rédigé d'autres romans tel A comme Association, en collaboration avec Erik L'Homme.




Synopsis

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret de leur Gardien. 

Friday Harbor - Tome 3: Le secret de Dream Lake, de Lisa Kleypas

Friday Harbor - Tome 3: Dream Lake (Le secret de Dream Lake)
de Lisa Kleypas
St Martin's Griffin (2012)
Publié en VF aux éditions J'ai Lu
336 pages

ebook


Lisa Kleypas est une auteure américaine de romance contemporaine et historique. Elle réside dans l'état de Washington. Ses romans ont été traduits en une quinzaine de langues.




Synopsis

Quand on a grandi entre deux parents alcooliques, on apprend à ne rien attendre de la vie. Devenu adulte, Alex Nolan est lui-même tombé sous le joug de l'alcool. Il boit pour se convaincre que son récent divorce ne l'a pas atteint. Que rien de saurait l'atteindre. Ni personne... sauf la jolie Zoë, qui officie aux fourneaux de l'auberge de Friday Harbor. Son exquise douceur lui fait entrevoir de dangereux mirages. Mais plus elle l'enchante, plus il la repousse. Pour qu'Alex guérisse enfin de ses blessures, il faudrait l'intervention d'une force surnaturelle. Ou peut-être un fantôme. Le fantôme de Dream Lake ...

C'est lundi, que lisez-vous ? [37]


Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane

La semaine passée

  
   
            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Au programme de cette semaine : 5 romans (dont un déjà entamé la semaine dernière) et 6 BD's.

The Perfect Game #3 The Sweetest Game, de J.Sterling: Comme souvent en NA, j'ai trouvé que ce troisième tome n'était pas indispensable et loin d'être aussi prenant que le premier. Certes c'est sympa de revoir encore une fois les personnages, mais j'ai trouvé l'ensemble un peu rapide dans ses développements et ses drames. J'ai quand même apprécié d'avoir un pan de l'histoire de deux personnages secondaires qui étaient là depuis les débuts. Mais de manière générale, ce troisième tome m'a plus laissé l'impression d'un épilogue qui tirait en longueur.

L’Épée de Vérité #3 Le Sang de la Déchirure, de Terry Goodkind: Un tome sympa de fantasy abordable et avec des péripéties très prenantes vers la fin. Il faut dire que les personnages ont un don pour de mettre dans des guêpiers pas possible, parfois au mépris de la plus élémentaire réflexion. 

- Lucky Harbor #9 Once in a Lifetime, de Jill Shalvis: Si j'avais eu du mal avec les deux précédents couples du trio, celui ci a su me parler. En revanche, j'ai trouvé ce tome un peu triste. Il y manque une partie de l'atmosphère pétillante que l'on retrouve d'habitude dans la série. Les ingrédients sont là : Lucille la page facebook, les amis qui mettent leur nez partout ... mais pas aussi bien exploités que d'habitude. Je vous en reparlerai plus en détail dans les semaines à venir. 

- Les Aigles de Rome #4d'Enrico Marini: Une série de BD historique qui offre une belle plongée dans l'Antiquité, une ambiance hyper réaliste grâce à un dessin soigné et deux héros très fouillés et bien agréables à regarder. On y retrouve tous les éléments qui font le succès des plus belle épopées : amitié, rivalités, combats, tourments, sexe et amour. Ce quatrième volume est un joli concentré d'action qui confirme les développements que le tome précédent laissait entrevoir. Un très chouette affrontement dans l'atmosphère oppressante des forêts germaniques.

- Friday Harbor #2 Rainshadow Road (Sur la route de l'arc en ciel), de Lisa Kleypas: Une lecture doudou pleine d'humour, de douceur et de légèreté. Point de drame et de complexité ici, mais des personnages qui, même écorchés par la vie, donnent le sourire. Entre paysages enchanteurs et ambiance familiale assaisonnée d'un soupçon de magie, on passe un bon moment de détente. 

- Le Scorpion, Intégrale 1 (T1 - T5), de Stephen Desbeg & Enrico Marini: Là encore une superbe saga historique servie par le dessin de Marini. On est ici dans le domaine de la cape et de l'épée mâtiné de luttes ecclésiastiques. Une intrigue un peu plus complexe, mais dans la lignée des très bons récits d'aventures.

Healer (Le Pouvoir des Lys) #1 Touch of Power (Précieuse), de Maria V. Snyder: De la fantasy sympathique mais qui, j'ai trouvé, manquait un peu de profondeur. Entre une action trop rapide et des sentiments survolés, j'ai eu du mal à m’investir complètement dans l'histoire et me laisser emporter. J'ai cependant trouvé l'univers comme les personnages intéressants et j'ai suivi leurs péripéties avec intérêt.    

Mes lectures en cours

  

- 21st Century Science Fiction: Mon recueil de nouvelles de SF, encore et toujours. Je suis lente, mais je l'aime. 

La Quête d'Ewilan #2 Les Frontières de Glace, de Pierre Bottero: Un délice de se replonger dans cet univers enchanteur. 
    

A venir