Mes derniers avis

L'heure du Bilan ... Mars 2015



Plutôt qu'un top/flop classique, j'expérimente un nouveau type de bilan. Just One est un rendez-vous initié par Louve et que j'ai découvert chez Zina. Il permet de faire un choix de livre par catégorie, histoire de vous donner encore plus envie de découvrir ces livres.


Just One


Un coup de cœur ou la meilleure lecture du mois: La série Experiment in Terror, de Karina Halle. C'est l'histoire de Perry, une jeune femme un peu à part qui, en explorant un phare abandonné, va tomber sur Dex, un cameraman un brin excentrique et terriblement complexe. Il la convainc de s'associer à lui pour lancer un show sur le web de chasseurs de fantômes. La série Experiment in Terror est née, tout comme un duo détonnant. Prenante et bourrée d'originalité, c'est un mélange de fantastique, d'épouvante et de romance. Des fantômes, des apparitions, des rêves bizarres ... bref des situations assez angoissantes (surtout pour les frêles créatures comme moi) pour une ambiance qui happe irrémédiablement. Ajoutez à cela beaucoup de mystère, une héroïne attachante et très différente de ce que l'on voit d'habitude, un héros aussi mystérieux que sexy, flippant et terriblement compliqué, des petites frayeurs le soir au coin de la couette, une relation qui vous prend aux tripes et un rythme qui s'accélère très nettement à partir du T3 ... y'a de quoi devenir accro. .




Un univers: Percy Jackson #3 Le Sort du Titan, de Rick Riordan. J'ai toujours eu un petit faible pour la mythologie, alors la voir intégrée ici de manière si fun à notre univers, il n'en fallait pas plus pour me réjouir. Les dieux de l'Olympe y côtoient épées-stylo et casquette d'invisibilité, au sein de notre bonne vieille réalité. Bourré d'imagination et bien construit c'est un univers dans lequel on se sent à l'aise dès les premières pages.

Un personnage: Perry, de la série Experiment in Terror, une fille pas très ordinaire, au passé très trouble, avec un amour pour les années 90, le rock et le métal (et les tee shirts qui vont avec), une blinde d'insécurité, des dons carrément flippant et un caractère on ne peut plus entier. Elle donne par moment envie de lui coller une bonne paire de baffes, mais elle se révèle surtout extrêmement touchante et particulièrement attachante. Le T5 en particulier m'a fait beaucoup d'effet et c'est une épreuve de l'observer dépérir.  



Un couple: Dex & Perry d'Experiment in Terror, deux personnages bien atypiques et si touchants. Un couple que l'on rêverait de voir se former et qui vous plonge dans une tension sexuelle de malade dès le premier tome. Un couple qui vous serrera le cœur de nombreuses fois aussi, tout en vous mettant un beau sourire au lèvre. Un couple épique j'oserais dire. Le T4, en particulier, est très chargé en émotions

Une histoire: Experiment in Terror #3 Dead Sky Morning, de Karina Halle est le tome qui m'aura fait fait le plus flipper. En huis-clos sur une île supposément hantée, l'atmosphère a ce qu'il faut de dérangeant et de scènes effrayantes. L'intrigue y est très prenante et rythmée, à vous faire poursuivre cette lecture d'une traite, en apnée...







Une déception: Chaos #2 Fire Inside, de Kristen Ashley. J'ai bien l'impression que la lune de miel avec Kristen Ashley est finie. Autant j'adore ses précédents parutions, autant la majeure partie de ce qui est sorti après l'été 2013 me laisse de marbre. Pas un mauvais tome en soi, mais je suis beaucoup moins impliqué dans son histoire que j'ai pu l'être pour d'autre, je n'y trouve plus la même "magie"




Une émotion: 
Impossible de n'en cibler qu'une dans Experiment in Terror #4 Lying Season, de Karina Halle. Ce tome, c'est une petite bombe émotionnelle. On insulte Jenn (souvent), on craque pour les répliques de Dex, on a envie de coller des baffes à Perry, parfois, mais notre cœur se brise pour elle (souvent aussi et en grande force), pour Dex également et ses insécurités, tout en trouvant le temps d'avoir de belles palpitations dans les couloirs d'un hôpital psychiatrique hanté. Mais que c'est bon ! 




Un futur époux: Dex, Dex, Deeeeeeex ! Un héros loin d'être parfait, aussi mystérieux que sexy, et diablement compliqué. Égoïste, mais terriblement protecteur, torturé tout en faisant preuve d'un grand sens de la dérision, spécialiste des répliques qui font fondre le cœur ou rire aux éclats, arrogant mais bourré d'insécurité, lunatique et accro aux médicaments avec cependant une force de caractère qui peut lui faire bouger des montagnes. Dex, c'est un personnage tout en dualité pour lequel je n'ai pu m'empêcher de craquer. Alors vous comprendrez bien qu'avoir un tome entier avec ses POV sur des passages clés des 6 premiers tomes, ça ne peut faire que rêver ^^





Mars c'est donc:


Mais je vous rassure, j'ai lu plein d'autres choses très sympathiques à part Experiment in Terror, c'est juste que cette série m'a rendue complètement dingue. Je pourrai ainsi vous parler d'une relecture qui me met toujours de bonne humeur (Mr. Perfect, de Linda Howard), d'une anthologie bien sympathique (Night Shift), du T4 de Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost ou encore de ma poursuite de la saga Bridgerton de Julia Quinn. En attendant, voici mes lectures du mois en image. 





6 commentaires

  1. Pourquoi ai-je soudainement une envie irrépressible de lire Experiment in terror, alors que je n'en avais jamais entendu parler auparavant ? Tu ne fais pas du bien à ma wish list, sache-le ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *sifflote, l'air innocent* Cela fait partie de mon plan diabolique pour conquérir le monde.

      Supprimer
  2. Un joli mois de mars, bien fourni
    Bonne continuation pour avril

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour le moment le bilan est un peu moins fourni, mais il y a des choses sympas aussi.

      Supprimer