Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 27.04.2015


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane


La semaine dernière



Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

Animal Magnetism #6 Still the One, de Jill Shalvis: Je me demande pourquoi je continue cette série, je crois que la recette à fait son temps. Alors oui, il y a les sourires inhérents à toute romance de l'auteur, mais à part cela, les personnages et leur histoire ne m'ont fait ni chaud ni froid.  

Red Queen #1, de Victoria Aveyard: Une lecture frustrante. Beaucoup de clichés, des personnages pas vraiment transcendants, mais (et malgré sa prévisibilité) l'histoire est prenante. Je lirai même surement le T2

Rock Chick #7 & #8, de Kristen Ashley: Et hop, j'ai conclu ma relecture de la saga Rock Chick, avec un T7 toujours aussi poignant et un T8 qui permet de dire au revoir aux personnages. Et comme toujours on a un cocktail bien sympathique d'action, de passion et d'humour.

- L'amour est dans le foin, d'Angela Morelli: Inspiré de loin d'Orgueil et Préjugés, une héroïne qui ne joue pas les fleurs délicates et fragiles, un héros miam et touchant ... tout cela donne une petite romance bien sympathique et sur laquelle il règne comme une parfum de vacances. Ah si, elle voudrait nous faire croire qu'il y a du soleil en Picardie ^^

- Chicagoland Vampires #1 Some Girls Bite (Les Vampires de Chicago #1 Certaines Mettent les Dents), de Chloe Neill: Tentative de lecture à canines, je pense que je remettrai le couvert avec le T2. Bon, ça manque par moment de crédibilité et surtout d'action, avec un premier volume qui porte surtout sur l’acclamation de l'héroïne, Merit, à son nouvel univers. Mais Merit est bien sympathique, les personnages secondaires haut en couleur et le ton plaisant. Bon après, Ethan, le vampire en chef et mâle potentiel, a des cheveux blonds et long, mais je peux lui pardonner ;)


Mes lectures en cours

Je referme à peine les Vampires de Chicago, on verra ce que donnera la suite. 


A venir

Plouf, plouf PAL
   

28 commentaires

  1. J'ai du mal aussi avec le look d'Ethan ... et avec le titre français de la saga "Les vampires de Chicago". Mais ça se lit bien donc je continuerai aussi !
    Un peu de mal avec le pitch de Red Queen, mais je lis de ci de là de bons avis, alors j'hésite. Donc pour le moment je vais me concentrer sur les lectures qui me font vraiment envie, mais je le garde dans un coin de ma tête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça se lit bien, c'est l'essentiel. Red Queen, je ne suis pas sûre que je l'aurai sorti aussi vite si ça n'avait pas été une LC avec les copines.

      Supprimer
  2. Bonne semaine livresque Gilwen ! Tu as beaucoup lu ! WHouah Red Queen me tente beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu y trouveras plus ton compte que moi si tu te laisses tenter.

      Supprimer
  3. Je suis O.O devant TOUT ce que tu lis haha ! Franchement: quelle semaine, chapeau :D
    Red Queen, tu es sûrement le premier avis que je vois qui n'est pas entièrement positif. Il a rejoint ma PAL il y a peu, j'espère bien aimer !
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, pour Red Queen, ça a été une épidémie avec les copines de la LC, on va inverser la balance des avis je crois ^^

      Supprimer
  4. Bonne semaine de lecture! TU as un rythme assez hallucinant ^^ Pour ma part Red Queen j'ai beaucoup aimé même si je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis ! Je l'ai lu avant l'ouverture de mon blog mais je pense que j'en ferais quand même la chronique :) En tout cas hâte d'être à Lundi prochain et voir ce que tu as lu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est perturbant, le livre m'a frustré, mais globalement j'ai quand même envie de lire la suite.

      Supprimer
  5. ☁ De bonnes lectures, et une excellente semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Je reste impressionnée devant ton rythme de lecture! Waouhhhh! Red Queen me tentait énormément à sa sortie VO, mais les avis bien plus mitigés de la blogo francophone me refroidissent quelque peu... à voir si je finis par craquer ou non d'ici quelques semaines!

    Excellente semaine et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais guette tes IMM avec attention alors, pour voir si craquage il y a ou pas.

      Supprimer
    2. Si craquage il y a, ce sera bien après les Imaginales, puisque je suis en challenge 0 achat d'ici là (et probablement après aussi vu les craquages sur place ^^ )

      Supprimer
    3. Bah, "quelques semaines" c'est vaste ;)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine de lectures. Bon tirage dans ta PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le plouf, plouf PAL, une valeur sure ;)

      Supprimer
  8. Quels lectures !! Bon plou-plouf !!

    Détrompe toi (même si cette semaine va me contredire), il fait super beau en ce moment dans ces régions ! Même chez moi en Lorraine ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah nana mais la Lorraine je suis d'accord (10 ans à Nancy, et une maison de famille en moselle, au pieds des Vosges). mais la picardie quoi !

      Supprimer
  9. Ethan est à croquer, tu t'en rendras compte au fil des tomes. J'aime beaucoup cette série.
    Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, si je fais abstraction de ses cheveux, je commence à bien l'aimer le monsieur. Mais bon physiquement, j'avais plus une préférence pour Morgan moi.

      Supprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  12. Faut que j'achète L'amour est dans le foin ! Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est, illumination, c'est chez toi que j'avais vu le tome "précédent" l'amour est dans le foin.

      Supprimer