Mes derniers avis

Challenge Francofou


Alors que je déchire tout chaque année au challenge Read in English, il faut bien avouer que ma moisson d'auteurs francophones reste assez maigre. Mais je suis bien décidée à pallier ce manque, à commencer par la jolie brochettes d'auteur que nous avons en SFFF. Et pour se motiver, quoi de mieux qu'un petit challenge. Oui je sais, j'avais dit que je limitais les challenges. Mais celui là se fait en tout simplicité.

Hébergé par La Magie des Mots, le challenge en est à sa troisième édition (du 1 Octobre au 31 Mars) et vise à promouvoir les auteurs francophones. 

Les grandes lignes

– le texte doit appartenir au genre de l’imaginaire (SFFF) et provenir d’un auteur francophone
– romans, nouvelles, novellas, recueils (collectifs ou non) et BD sont acceptés. Seront rejetés essais et poésie.
– chaque chronique doit être déposée dans le formulaire chez La Magie des Mots

Pour plus de détails techniques (durée, présence de logos, validation ...), n'hésitez pas à vous rendre à la source

Petite nouveauté pour cette édition, le challenge s'associe à l'initiative 1 mois, 1 maison, 1 achat lancée par le blog Vision Livre qui met chaque mois en avant une petite maison d'édition par le biais d'un événement facebook (promotions, partage de chroniques ...). Rien de bien compliqué en soi, c'est au niveau du décompte des points que tout se fait: 

– Toute chronique signalée via le formulaire donnera droit à 5 points
– Les chroniques sur un livre d’une des maisons d’édition qui font ou ont fait partie de l’opération « 1 mois, 1 maison, 1 achat » donneront 10 points (peu importe la date d’achat, évidemment)
– Les chroniques blabla du tiret précédent… mais chroniqué dans le mois dédié à la maison en question : 15 points !

Pour ceux qui sont intéressés, les inscriptions se font directement chez La Magie des Mots

2 commentaires

  1. Bon challenge ! Tu as craqué !? Ce n'est pas toi qui avait mis en commentaire que tu devais ralentir avec les challenges ?
    J'aime bien l'idée de celui-ci...je délaisse aussi un peu les auteurs francophones...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est moi. J'ai honte ^^ Mais bon je me dis que celui là n'est pas contraignant, c'est plus le challenge qui me suivra au fil de mes lectures que l'inverse. Mais ça fait quand même une petite motivation supplémentaire pour lire des auteurs francophones.

      Supprimer