Mes derniers avis

In My Mailbox 13.12.2015

In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 


Les livres papiers

Deux très très jolies petites choses dans ma boîte aux lettres cette semaine: 


Tayap, La Forêt Enchantée, de AGRIPO, Winnie & Stéphanie Dordain: Une très jolie BD liée à un projet que j'ai connu par mon boulot. Agriculteurs Professionnels du Cameroun (AGRIPO) est un outil de développement communautaire situé à Tayap. Son but est de favoriser le développement rural en assurant à titre expérimental le développement intégré d’un village africain (Tayap) par un appui technique et humain dans le domaine agricole et des filières économiques porteuses en milieu rural tout en menant des actions sociales et environnementales. La Forêt Enchantée retrace cette épopée à l'attention des enfants, une jolie aventure qui sensibilise également au développement durable. Et en plus c'est disponible sur Amazon, vous n'avez aucune excuse pour ne pas vous y mettre ;)

Billong ne manque ni de compétences, ni de charme, et… elle a aussi un sacré caractère. Heureu­se­ment ! Car s’il fal­lait com­pter uni­que­ment sur le zèle des anges ou les in­can­ta­tions du sorcier, jamais le pe­tit vil­lage de Ta­yap n’au­rait trou­vé le tré­sor ca­ché des fri­ches de la fo­rêt camerou­naise…

Interférences de Yoss: De la SF cubaine avec un auteur que j'ai découvert en 2013 par le biais de son Planète à Louer, une petite pépite.

Deux voisins bien différents : un grand pays, un petit pays. L'un est démocratique et développé. L'autre est gouverné par un Dictateur affable…Trois événements incongrus viennent bousculer les relations déjà tendues de ces deux voisins-ennemis : une curieuse interférence perturbant les émissions télévisées, un rayon étrange aux effets inattendus, et des cheminées s'élevant rageusement vers les cieux.

Le propos, jamais ouvertement politique, dessine un portrait au vitriol de la société cubaine. C'est truculent, hilarant, divertissant. Entre ce petit pays et son grand voisin, tout est prétexte à des interférences !

Les ebooks

Deux seulement, je m'améliore ^^




Kate Daniels #8.5 Magic Stars, d'Ilona Andrews : Enfin une novella tirée du pov de Derek. Autant vous dire que je l'attendais avec impatience celle là. 

Derek Gaunt, balafré et solitaire, s'est séparé de sa meute et est un véritable loup solitaire. Sans famille, il ne doit rendre de comptes à personne mais est intensément loyal à quelques élus. Alors quand plusieurs personnes proches de lui sont assassinées, il ne reculera devant rien pour traquer leur meurtrier à travers les rue baignées de magie d'Atlanta.

Julie Lennart-Olsen est tout aussi déterminée, pour ne pas dire entêtée, et bien décidée à ne pas être laissée sur la touche. Elle se joint à sa quête et ce qui se présentait comme une mission de revanche tourne vite en une course pour sauver la ville. Leurs recherches les confrontent à des pouvoirs qu'ils n'auraient jamais imaginés et une magie si vieille qu'elle précède l'histoire. Cela pourrait coûter à Derek sa vie, mais il y a des choses pour lesquelles même lui risquerait tout. 

Les Foulards Rouges #2.7 Don't Let Me Be Misunderstood: Suite et fin de la saison 2 de mon feuilleton préféré. Je n'attendais que lui pour lire le précédent et ensuite enchaîner. Taïaut !

           

10 commentaires

  1. De jolies réceptions !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ouaip :D J'ai poussé des mini cris de joie quand j'ai vu qu'il était sorti et je me suis direct plongée dedans.

      Supprimer
  3. Tu me fais penser qu'il faut que je me plonge dans la suite de Kate Daniels; j'ai acheté les tomes 5 et 6 en VO :)

    RépondreSupprimer