Mes derniers avis

In My Mailbox Noël 2015

In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 


Les livres papiers

Allez hop, c'est parti. L’année dernière, pour cause de séjour à l'étranger, j'avais raté le Noël en famille. Il faut croire que mes proches se sont bien rattrapés cette année. Visez un peu:


En détail, ça donne ça :


Un très chouette coffret Hogwarts Library qui contient Quidditch Through the Ages (Le Quidditch à travers les âges), Fantastic Beasts and Where to Find Them (Les Animaux Fantastiques) et The Tales of Beedle the Bard (Les Contes de Beedle le Barde) par J. K. Rowling (dans leur version UK). 


Un tout aussi magnifique coffret The Hunger Games de Suzanne Collins (coffret US pour le coup)


The World of Ice & Fire (Le Trône de Fer, les origines de la sage), de George R.R. Martin. L'encyclopédie historique du Trône de Fer comprenant de très belles illustrations (dont certaines signées Magali Villeneuve). J'ai également eu droit à une figurine Arya Stark. 


Le Chant du Troll de Pierre Bottero (que je me garde pour après Les Âmes Croisées, histoire de terminer ma découverte de l'oeuvre de Bottero en beauté), ainsi que Jadis - la ville infinie, de Charlotte Bousquet, Mathieu Gaborit, Raphaël Granier de Cassagnac et Régis Antoine Jaulin, un livre-monde qu'il me tarde de découvrir.


The Winter Sea (La mer en hiver) de Susanna KearsleyLorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son nouveau roman, pour lequel elle utilise le château comme cadre et l’une de ses ancêtres, Sophia, comme héroïne. Puis Carrie se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au cœur de l’intrigue de 1708, elle découvre une histoire d’amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé.



Star-Wars, les cookie contre-attaquent: Bah quoi, un livre de recette, ça reste un livre, non ? A moi les wookiee cookies !


- Le charme discret de l'intestin - tout sur un organe mal aimé, de Giulia Enders: sujet peu glamour je vous l'accorde, mais diablement intéressant. Perspective sociale, médicale, absorption des aliments, étapes du parcours, allergies, troubles digestifs ... tout y passe, le tout de façon bien décomplexée. Aussi sérieux que fun. Je l'ai déjà bien entamé et je peux vous dire qu'il me plaît bien ce bouquin phénomène outre-Rhin. 


17 commentaires

  1. wahooo !!! ça fait beaucoup de livre tout ça ! contente que tu ai été gatée ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. OMG !! Tous ces livres sont magnifiques, tu as en effet été bien gâtée <3 Ma préférence va au "GoT", il est juste sublime !!
    Beau dimanche à toi,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je l'ai déjà feuilleté et je suis restée scotchée. Et puis il y a de quoi faire dedans.

      Supprimer
  3. olala en effet tu as été supère gâtée :) les livres sont magnifiques je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai déjà un peu entamé le tas et pour le moment ce sont effectivement de belles lectures.

      Supprimer
  4. Aaaah voilà le détail de the Hogwarts library ! JE les ai en VF en fait ^^ très joli IMM !!! BIsous

    RépondreSupprimer
  5. Le coffret Hogwarts Library est superbe *_* Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, y'a même un petit tampon sur les livres avec marqué "property of Hogwarts Library"

      Supprimer
  6. Wahou !!! Tu as été bien gâtée !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as été sacrément gâtée ! Le coffret Hogwarts Library est très beau. J'avais repéré les cookies starwarsiens, ça m'avait fait triper. x')
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais même pas que ça existait. Du coup le beau petit fou rire en ouvrant le paquet. C'est vraiment bien trouvé, j'adore faire des cookies et je suis une petite fan de star wars.

      Supprimer
  8. Je te souhaite de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer