Mes derniers avis

Tentations Février 2015



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui vont rejoindre ma bibliothèque à coup sûr dès leur sortie. Beaucoup d'autres choses me tentent mais on ne peut pas tout acheter tout de suite. 

Pour voir tous les livres à venir que j'ai repérés et qui me font de l’œil vous pouvez faire un tour sur la page du blog dédiée aux Parutions 2015.

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF de lectures VO qui m'avaient plu.

Ce qui me tente très fortement:

    
    

Hero, de Samantha Young (03.02)Un nouveau Samantha Young, c'est toujours bon à prendre. 

Red Queen #1, de Victoria Aveyrard (10.02): Le Young Adult, ça passe ou ça casse chez moi, il n'y a pas de demi-mesures. Mais là j'ai un bon sentiment sur celui là, peut être à cause de l'univers sombre. 

Thoughtless #1.5 Thoughtful (24.02): Je n'aurai que trois mots: POV KELLAN KYLE !!!!!

Outlander #3 Le Voyage, de Diana Gabaldon (11.02): Dans les faits, le livre attends gentiment en VO dans ma bibliothèque et j'ai hâte de me lancer dedans. Mais il fallait quand même que je mentionne sa sortie. 

L'Affaire Baskerville #1 Une Etude en Soie, d'Emma Jane Holloway (18.02): Le livre me faisait déjà grave envie en VO depuis quelques temps (la faute à Melliane encore tout ça) et la sortie VF relance mes envies.


Sorties que je recommande:

  
 

L'Assassin Royal - Deuxième Epoque #1, de Robin Hobb (04.02 chez): Robin Hobb, Fitz, Le Fou, Oeil de Nuit ... what else ?

Rosemary Beach/Désir fatal #6 - Simple Perfection d'Abbi Glines (04.02): La suite des aventures de Woods et Della. 

Aliette Renoir #1 La Secte d'Abaddon, de Cécilia Correia (poche le 11.02): Une plongée succulente dans le Paris des années 40 qui mêle avec  brio réalité historique et surnaturel. Cécilia Correia nous offre une intrigue aboutie qui ne laisse pas le temps de respirer et est teintée d'un humour aussi corrosif que délicieux. Les personnages principaux au charisme très prononcé y occupent bien souvent tout l'espace. Mais après tout qu'importe, Aliette, Lawrence et Sytry sont décidément un point de mire bien attachant

Jeu de Patience #2 Jeu d'Innocence, de J. Lynn/J. Armentrout (11.02): Un second volume qui porte sur Theresa (la soeur de Cam) et Jase. Tout aussi chouette que le premier, moins fun, mais plus intense en contrepartie. J'ai d'ailleurs préféré Theresa à Avery, elle est plus volontaire, plus affirmée. Quand à Jase, c'est pas Cam, mais, croyez moi, il vaut largement le détour ^^.

- Stage Dive #1 Rock, de Kylie Scott (25.02): Une rock star et une fille ordinaire qui se marient à Vegas, la demoiselle a tout oublié le lendemain (Tequila=ouch). Instalove et clichés ... et pourtant j'ai aimé. Beaucoup de sourires, le cœur qui se serre par moment, des répliques qui font couiner, bref un petit moment de lecture bien sympathique

Prévisions ... Février 2015

J'ai décidé de regrouper dans cet article mensuel mais diverses prévisions livresques et les rendez-vous qui y sont associés (Time to Choose, Random Reads…).


Une sélection de base à laquelle se rajouteront d'autres titres.


Du coté des challenges:

Mon petit jeu avec Ptitelfe, pour avancer dans les baby-challenges de Livraddict. Chaque mois, nous devons ainsi choisir deux livres (si possible des séries déjà entamées) dans nos babies: Bit-Lit, Fantasy, Romance (plus peut être d'autres pour Ptitelfe). En plus de cela, nous organisons une LC ou chacune choisit pour l'autre un titre. Pour février, on s'est un peu laissé aller au jeu des suppositions, puisque toutes les listes officielles des babies ne sont pas encore sorties.

  

Du coté des rendez-vous:
     


Time To Choose est un rendez-vous initié par Galleane qui vise à choisir 3 livres dans sa PAL à lire le mois suivant. Random Reads est une idée originale de I'm Loving Books qui a été reprise en français par Les Lectures de Sab. Pour ma part, j'ai décidé de combiner les deux.

Chaque mois je procède donc comme tel :

     -     Un livre pioché au hasard (selon le principe du Random Reads)
     -     Un livre qui me permet de continuer une série/saga entamée
     -     Un livre qui rentre dans le cadre d'un de mes challenges

  

Les autres au programme:

    
                       
                       

La Ronde des Saisons - Tome 4: Scandale au Printemps, de Lisa Kleypas


Wallflowers - Tome 4: Scandal in Spring
La Ronde des Saisons - Tome 4: Scandale au Printemps
de Lisa Kleypas
Editions Avon (2006)
Paru en VF aux éditions J'ai Lu
374 pages

Lisa Kleypas est une auteure américaine de romance contemporaine et historique. Elle réside dans l'état de Washington. Ses romans ont été traduits en une quinzaine de langues.

Synopsis

Après avoir passé trois saisons à Londres sans avoir pu dénicher un mari, le père de Daisy Bowman impose à celle-ci un ultimatum : elle doit se trouver un mari ! Maintenant. Et si Daisy est incapable d'attirer un beau parti, elle épousera celui choisi par son père, l'austère et distant Matthew Swift. Daisy est horrifiée. Une Bowman n'a jamais admis la défaite, et elle décide de faire ce qu'il faut pour éviter d'épouser Matthew Swift... Mais c'est sans compter avec le charme imprévu de Matthew, ou sa sensualité à fleur de peau qui fait jaillir les étincelles entre eux. Et Daisy découvre que l'homme qu'elle a toujours détesté pourrait bien être l'homme de ses rêves. Mais au moment même où elle se rend à l'évidence, un scandale secret éclate... un scandale capable de détruire Matthew et un amour plus passionné que tous les rêves de Daisy réunis...

Charley Davidson - Tome 7: Sept tombes et pas de corps, de Darynda Jones


Charley Davidson - Tome 7: Seventh Grave and No Body
Charley Davidson - Tome 7: Sept tombes et pas de corps
de Darynda Jones
Editions St. Martin's (2014)
Paru en VF aux éditions Milady
336 pages



Darynda Jones est une romancière américaine originaire du Nouveau-Mexique. Outre Charley Davidson, elle est également l'auteur de la série YA Darklight.

! Attention, spoilers sur les tomes précédents !

Synopsis

Douze. Douze des plus mortelles bêtes jamais forgées dans les flammes de l’enfer se sont échappées dans notre plan et ne veulent rien d’autre qu’arracher la jugulaire de Charley Davidson et servir son corps mutilé et sans vie à Satan pour le dîner. Rien que ça. Mais Charley a d’autres soucis qu’une meute de chiens de l’enfer irrités. D’abord, son père a disparu, et plus elle retrace ses derniers pas, plus elle réalise qu’il conduisait une enquête de son côté, enquête qui fait s’interroger Charley sur tout ce qu’elle croyait connaître de lui. Ajoutez à cela une ex meilleure amie qui la hante jour et nuit, une épidémie de suicides qui laisse les autorités déboussolées, un fiancé sexy à mort qui a attiré l’attention d’une célébrité locale et Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie. 

Un poil au nord de l’enfer, un sautillement ou deux au delà du royaume de l’éternité, existe un endroit appellé la Terre et Charley Davidson, faucheuse extraordinaire, est déterminée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver.

Nous sommes condamnés.

Challenge Un genre par mois


Oui je sais, j'avais dit plus de challenge. Mais un tout petit, tout mimi ? Et puis de toute façon, c'est la faute à Frankie et puis c'est tout ! Elle avait qu'à pas le relayer. 

Organisé par Iluze en 2014, le challenge a été repris par Nathalie pour sa version 2015.  Pour le réussir, il suffit de lire au moins un livre du genre choisi chaque mois. Il y a deux niveaux : 

- L'Explorateur (niveau que j'ai choisi), qui participe tous les mois, avec deux jokers (deux possibilités de prendre un livre d'un autre genre que celui recommandé, si vous n'avez pas de livres dans ce genre-là ou s'il ne vous tente pas, par exemple) ;
- Le Touriste, qui participe les mois où ça le tente.

Le programme des réjouissances:

1.    Janvier - Nouvelle ou Novella: Debt Collector, Season 2 - Episode 2, de Susan Kaye Quinn
2.    Février - BD ou Manga ou Comics: Black Butler #1, de Yana Toboso
3.    Mars - Fantasy ou Fantastique: Percy Jackson #3 Le Sort du Titan, de Rick Riordan
5.    Mai - Contemporain: Aristotle & Dante Discover the Secrets of the Universe, de Benjamin Alire Saenz
6.    Juin - Albums ou Beaux-Livres: JOKER
7.    Juillet - Romance ou Chic Lit ou Erotique: The Bourbon Kings #1 de J.R. Ward
8.    Août - Science-fiction: Divergent #4 Four, de Veronica Roth
9.    Septembre - Essai ou tout autre livre non fictionnel (biographie, témoignage,…)
10.   Octobre - Thriller, Polar ou Policier
11.   Novembre - Classique ou théâtre
12.   Décembre - Jeunesse ou Young Adult

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à fin février sur Livraddict ou le blog de Nathalie

C'est Lundi, que lisez-vous ? 26.01.2015


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane

La semaine dernière



Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

- Wallflowers #4 Scandal in Spring (La Ronde des Saisons #4 Scandale au Printemps), de Lisa Kleypas: Lu en anglais, mais la couverture ne brillant pas par son esthétisme, j'ai préféré vous mettre celle de la VF. A part cela, j'ai bien apprécié ce quatrième tome, plus que le troisième d'ailleurs (ouais, je dois être la seule), peut être parce que Matthew me laissait moins une impression de déjà vu que St Vinçent. Ou alors c'est l'effet sœur Bowman (j'avais vachement aimé le T2 avec Lillian). 

Charley Davidson #7 Seventh Grave and No Body, de Darynda Jones: Charley et Reyes, c'est toujours que du bonheur: prenant, chaud, délicieusement déjanté ... Alors oui, je ferais à ce tome la même critique qu'au précédent: il s’éparpille un peu trop dans ses enquêtes. Mais à part ça, le fil conducteur autour des démons que l'on retrouve depuis quelques tomes est toujours aussi sympathique.  

Line of Duty #5 Staking his Claim: Cette série ne brille pas par la richesse de ses histoires ou ses personnages, mais elle permet de bien se vider la tête avec de petites histoires croustillantes. Mais là ... je me suis ennuyée, complètement. Légèrement énervée aussi avec Matt, aka l'autre tanche qui passe son temps à s'apitoyer sur son sort (Noooon je suis dominaaant, c'est maaaaaaaaaal, elle est si jeeeeeeeeeeune, si puuuuuuuuuuuureeee, et c'est la petite soeur de mon meilleur pote, enfin meilleur pooooote, je sais pas, j'arrive pas à me lier parce que j'ai été trahi par le passé ...). Bref ... Encore heureux il manie bien le verbe et les dialogues ne manquent pas de piquant. Et puis bon, le bazar ne faiT que 170 pages et ça me fait une série de terminée, yuhuuu. Next.


Mistborn #4 The Alloy of Law (Fils-des-Brumes #4 L'alliage de la Justice), de Brandon Sanderson: Le livre en soi est bien, très bien même. On y retrouve l'univers la première trilogie, quelques centaines d'années plus tard, avec une chouette ambiance qui mêle allègrement far-west, environnement urbain et révolution industrielle. Le trio que l'on suit est très sympathique avec Wax et Wayne, un duo aussi fun que charismatique, et Marasi, une intellectuelle futée comme je les aime. Même l'intrigue aux relents policiers est bien prenante et son épilogue donne grave envie d'avoir la suite. Mais voilà, après la première trilogie Fils-des- Brumes, l'ensemble paraît moins épique. Oui je sais, jsuis chiante. 



Mes lectures en cours


- Debt Collector, Season 2 Episode 2, de Susan Kaye Quinn: Une série dont j'adore l'ambiance et les mystères. 

A venir

Burned !!!!!!! Le temps de récupérer mon exemplaire à la poste ce midi et je me jette dessus !!! Normalement il faudrait que je me lance dans Making Faces aussi, mais le matraquage sur la blogo est en train de me dégoûter doucement, donc je sens que la lecture attendra un peu. Il n'est plus à 6 mois près dans ma pal celui là ;)



   



Les Héritières - Tome 2: Des fleurs pour la mariée, de Tessa Dare


Castles Ever After - Tome 2: Say Yes to the Marquess
Les Héritières - Tome 2:  Des fleurs pour la mariée
de Tessa Dare
Editions Avon (2014)
paru VF aux éditions J'ai Lu
384 pages

Tessa Dare est une libraire et auteure américaine spécialisée dans la romance historique. Trois de ses sagas sont publiées en France aux éditions J'ai Lu.

Synopsis

Depuis huit longues années, Clio Whitmore attend le bon vouloir de son fiancé Piers, marquis de Granville. Brillant avocat, il parcourt le monde et semble l'avoir oubliée. Lorsqu’elle reçoit un héritage, la jeune femme humiliée décide de reprendre sa liberté pour aller vivre dans son château du Kent.
Elle voit alors débarquer lord Rafe, le frère cadet du marquis qui, en l'absence de ce dernier, a géré les affaires familiales et espère se consacrer à la boxe, sa grande passion, dès que Clio et Piers convoleront. Il est venu pour organiser ce mariage qui sera parfait.
À un détail près : Clio est celle qu'il aime en secret depuis l'enfance...

Les Outrepasseurs - Tome 2: La Reine des Neiges, de Cindy Van Wilder


Les Outrepasseurs - Tome 2: La Reine des Neiges
de Cindy Van Wilder
Editions Gulf Stream (2014)
368p

Citoyenne belge, traductrice et romancière, Cindy Van Wilder est avant tout une amoureuse de l'imaginaire. Outre les Outrepasseurs, elle est également l'auteur de nouvelles et d'une série numérique en deux épisodes.

Synopsis

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…


Le Cercle des Canailles - Tome 4: Discrétion Assurée, de Sarah MacLean


The Rules of Scoundrels - Book 4: Never Judge a Lady by Her Cover
Le Cercle des Canailles - Tome 4 : Discrétion Assurée
de Sarah MacLean
Editions Avon (2014)
Paru en VF aux Editions J'ai Lu
384 pages

Sarah MacLean est une romancière américaine résidant à New York. Elle est l'auteur de plusieurs romances historiques dont l'une, The Season, s'adresse à un public Young Adult.



Attention spoilers ! Oui parce que même en faisant du mieux que je peux, impossible de pas révéler l’identité de Chase. Rien que le résumé en dit beaucoup. Ce que je laisse ici échapper, on l'apprend dès les premières pages. Mais pour ceux qui veulent garder la surprise, sautez direct à la conclusion “En bref”.


Synopsis

De jour, elle est Lady Georgiana, soeur de Duc, ruinée avant sa première saison par la pire sorte de scandale qui soit. Mais la vérité est encore plus choquante - dans les recoins les plus sombres de Londres, elle est Chase, le mystérieux fondateur l’enfer du jeu le plus légendaire de la ville. 

Brillant, déterminé et beau comme le péché, Duncan West est intrigué par cette femme belle et déchue qui est quelque part connectée à un monde d’obscurité et de débauche. Il sait qu’elle est plus que ce qu’elle prétend et se jure de découvrir tous les secrets de Georgiana, mettant à jour son passé, menaçant son présent et risquant tout ce à quoi elle tient … y compris son cœur.

Chroniques des Arcanes - Tome 3: Dead of Winter, de Kresley Cole


The Arcana Chronicles - Tome 3: Dead of Winter
Chroniques des Arcanes - Tome 3: 
de Kresley Cole
Simon & Schuster (2015)
A paraître en VF aux éditions J'ai Lu
336 pages


Kresley Cowle est une auteure américaine surtout connue pour sa série de romances paranormales "Immortals After Dark". Elle s'est aussi attaquée à la romance historique.

Synopsis

Evie a presque été séduite par la vie comfortable que Death lui a offert - jusqu’à ce que Jack soit menacé par deux des plus terrifiantes Arcanes, les Amants. Elle fera tout pour le sauver, y compris fuir la troublante prison de Death, emplie d’objets magnifiques, de confort matériel … et de clins d’œils volés d’un ancien amant.

Même si elle a laissé un morceau de son coeur auprès de Death, Evie se lance dans un périlleux périple pour rejoindre ses alliés et lancer une attaque contre les Amants. De si redoutables ennemis nécessitent un plan de bataille, et le seul moyen de les anéantir demande qu’Evie, Jack et Death s’allient. Evie ne sait pas ce qui se révélera le plus impossible: survivre aux esclavagistes, à l’épidémie, aux épouvantails et aux autres Arcanes - ou convaincre Jack et Death de travailler ensemble ?

Il n’y a qu’un fine ligne entre l’amour et la haine, et Evie ne sait tout simplement pas où elle en est avec Jack comme Death. Ce trio improbable sera-t-il capable de vaincre les Amants sans s’entretuer d’abord …?


Top Ten Tuesday #26 - Les 10 livres à paraître en 2015 que vous attendez impatiemment


Le Top Ten Tuesday permet de lister son top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Brokeand the Bookish et repris en français par Iani.

Cette semaine:

Les 10 livres à paraître en 2015 que vous attendez impatiemment
   
Fever #7 Burned, de Karen Marie Moning : Oui, je sais, il sort aujourd'hui, mais tant que mon exemplaire n'est pas arrivé dans ma boîte aux lettre ça compte. 

Shades of Treason, de Sandy Williams: De l'espace, des vaisseaux spatiaux, de l'aventure et une pointe de romance. J'ai hâte de voir ce que la maman de Sidhe nous réserve.

Kate Daniels #8 Magic Shifts, d'Ilona Andrews: Une de mes séries favorites. 

The Others/Meg Corbyn #3 Vision in Silver, d'Anne Bishop: Une de mes découvertes coup de cœur de l'année dernière. J'adore l'univers original et les personnages. 

- Throne of Glass/Keleana #4, de Sarah J. Maas: Une autre série chouchou. 

- A Court of Thorns and Roses #1, de Sarah J. Maas: La nouvelle série de Sarah J. Maas, en mode contes de fées.

- Thoughtless #1.5 Thoughtful, de S.C. Stephens: Le point de vue de Kellan !!!! J'espère que mon petit cœur y survivra (et que je ne serai pas déçue). 

- Les Outrepasseurs #3 Le Libérateur, de Cindy Van Wilder: Je viens de finir la T2 qui m'a transportée (tout comme le premier). J'ai terriblement hâte d'avoir la suite. 

- Les Foulards Rouges, Saison 2, de Cécile Duquenne: Un univers original, un petit ovni littéraire, des personnages qui déchirent tout ... et un put*** de cliffhanger à la fin de la saison 1.

- Felicity Atcock #5, de Sophie Jomain: Parce que la série me met le sourire, que j'adore Felicity, que je suis amoureuse de Terrence (et un peu de Stan aussi), et que j’espère bien qu'un nouveau tome sortira à l'automne prochain. 

La semaine prochaine:

Les 10 livres que vous avez découvert grâce à un book club (club de lecture).

C'est Lundi, que lisez-vous ? 19.01.2015


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane

La semaine dernière



Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

Rules of Scoundrels (Le Cercle des Canailles) #4 Never Judge a Lady by Her Cover, de Sarah MacLean: Le dernier tome du Cercle des Canailles, qui révèle tous les mystères de Chase. Pour une fois, je ne m'étais pas trompée, il y a bien un lien avec la série Love By Numbers. J'ai donc été ravie d'avoir la suite de l'histoire de certains de ses personnages secondaires. Niveau romance en revanche, on a perdu en intensité par rapport aux deux premiers volumes. Cela prend beaucoup moins aux tripes. Cela dit, cela n'empêche pas de passer un bon moment, car les personnages sont bien sympathiques.  

Castles Ever After #2 Say Yes to the Marquess, de Tessa Dare: Les livres de Tessa Dare sont une gourmandise pour moi, surtout les derniers. Rien n'y fait, je passe mon temps à rigoler. Il souffle sur ses romances un vent de bonne humeur. Qu'il s'agisse des personnages à la langue bien pendue ou des situations décalés, on se prend au jeu.


Fantasyland #1 Wildest Dreams & #2 The Golden Dynasty, de Kristen Ashley: Une semaine de folie au boulot, il me fallait quelque chose pour me reposer l'esprit. Quoi de mieux  pour cela qu'une relecture de coups de cœur ? Une fois de plus la mayonnaise à pris, entre les mâles très alphas, les héroïnes kick ass, un monde merveilleux, de jolies péripéties et une romance prenante.


- Les Outrepasseurs #2 La Reine des Neiges, de Cindy Van Wilder: Bien différent du premier tome dans son rythme et son atmosphère, mais tout aussi délicieux. Imaginatif, prenant, des personnages complexes, une plume plus que plaisante ... bref, un régal.     



Mes lectures en cours

Je viens de terminer Les Outrepasseurs et contemple ma PAl d'un air perplexe.. 

A venir

Burned sort cette semaine. Dès que mon exemplaire daigne rejoindre ma boîte aux lettres, je saute dessus.  












Outlander - Tome 2: Le Talisman, de Diana Gabaldon


Outlander - Tome 2: Dragonfly in Amber
Outlander - Tome 2: Le Talisman
de Diana Gabaldon
Arrow Books (2004), 1ère édition en 1992
Publié en VF aux éditions Les Presses de la Cité et éditions J'ai Lu
963 pages

Diana Gabaldon est une romancière américaine originaire d'Arizona. Ses romans empruntent à plusieurs genres et sa série la plus célèbre, Le Chardon et le Tartan, fait l'objet d'une adaptation télévisée.

Synopsis

Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Ecosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Ecosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV. Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.


C'est Lundi, que lisez-vous ? 12.01.2015


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane

Ces deux dernières semaines


Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

Line of Duty #4 Asking for Trouble, de Tessa Bailey: Les 3/4 sont très entraînants. Moi, les histoires d'amour entre deux personnages qui s'envoient la vaisselle à la tête la plupart du temps, j'aime ça. Des dialogues piquants, des sourires qui s'égard et une dominante chaud bouillon ... sympa quoi. Malheureusement tout cela s’essouffle dans le dernier quart et vire un brin dans la guimauve. Et puis il y manque la note policière des premiers tomes. D'accord, c'était plus une mini micro intrigue en parallèle, mais quand même, cela contribuait à l'identité de la série..  

- Outlander #2 Dragonfly in Amber (Le Talisman), de Diana Gabaldon: Bim, je lui ai fait un sort. Il faut dire que passé le premier tiers, le rythme ne peut qu'entraîner et les pages se tournent toutes seules. Que d'émotions également ... Et quelle fin ! Je ne laisserai pas passer plusieurs mois avant de me plonger dans la suite.

- Arcana Chronicles (Chronique des Arcanes) #3 Dead of Winter, de Kresley Cole: Il se dévore, avec ses chapitres courts et son rythme aussi entraînant que palpitant. Dès les premières pages le ton est donné et on ne peut que tourner les pages ... jusqu'à une fin qui fait hurler. Vous pensiez celle du T2 terrible ? Attendez de voir celle là !  


Mes lectures en cours


- Rules of Scoundrels (Le Cercle des Canailles) #4 Never Judge a Lady by Her Cover, de Sarah MacLean: Très bon également, voici enfin l'histoire de Chase. Après la fin du tome précédent, je ne pouvais que me jeter sur celui là.

A venir

Ce sera Les Outrepasseurs #2 de Cindy Van Wilder qui entameront le bal.