Mes derniers avis

Hidden Legacy - Tome 1: Burn for Me, d'Ilona Andrews


Hidden Legacy - Tome 1: Burn for Me
d'Ilona Andrews
Editions Avon (2014)
382 pages


Ilona Andrews est le pseudonyme d'un couple résidant dans l'Oregon formé par Ilona et Gordon. Ils sont les co-auteurs de deux sagas, Kate Daniels et The Edge, ainsi que de plusieurs one-shot et nouvelles se déroulant dans ces univers.

Synopsis

Nevada Taylor fait face au dossier le plus éprouvant de sa carrière de détective, une mission suicide pour capturer le suspect d’une enquête explosive. Nevada n’est pas sûre d’en avoir la capacité. Sa proie est un Prime, le plus haut rang des praticiens de la magie, qui peut enflammer n’importe qui et n’importe quoi.

C’est alors qu’elle est kidnappée par Connor “Mad” Rogan, un milliardaire sombrement tentant et aux pouvoirs tout aussi dévastateurs. Déchirée entre deux extrêmes, fuire à toutes jambes ou céder à cette attraction irrésistible, Nevada doit s’allier à Rogan si elle veut rester en vie. 

Rogan en a après la même cible et a besoin de Nevada. Mais elle devient lentement une obsession, quelqu’un d’autre que lui qui lui tient à coeur, pour changer. Et comme Rogan l’a appris, l’amour peut être aussi périlleux que la mort, particulièrement dans le monde magique.

C'est lundi, que lisez-vous ? 30.03.2015


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane


La semaine dernière



Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

Ahem, une petite orgie d'Experiment in Terror, 5 tomes et 3 novellas. En même temps, avec ce que je vous disais dessus la semaine dernière, il fallait s'y attendre. 

Experiment in Terror #2 à #6 & #2.5, #5.5, #5.7, #6.5, de Karina Halle: Une série qui me colle à la peau ! J'enchaîne les tomes en apnée, bon sang que c'est prenant ! C'est l'histoire de Perry, une jeune femme un peu à part qui, en explorant un phare abandonné, va tomber sur Dex, un cameraman un brin excentrique et terriblement complexe. Il la convainc de s'associer à lui pour lancer un show sur le web de chasseurs de fantômes. La série Experiment in Terror est née, tout comme un duo détonnant.  J'ai découvert la saga sur Les Lectures de Cécile et je me suis enfin lancée, avec presque un an d'attente dans ma pal (ouais, je suis facilement impressionnable par les histoires qui font un peu peur). Prenante et bourrée d'originalité, c'est un mélange de fantastique, d'épouvante et de romance. Des fantômes, des apparitions, des rêves bizarres ... bref des situations assez angoissantes (surtout pour les frêles créatures comme moi) pour une ambiance qui happe irrémédiablement. Ajoutez à cela beaucoup de mystère, une héroïne attachante et très différente de ce que l'on voit d'habitude, un héros aussi mystérieux que sexy, flippant et terriblement compliqué, des petites frayeurs le soir au coin de la couette, une relation qui vous prend aux tripes et un rythme qui s'accélère très nettement à partir du T3 ... y'a de quoi devenir accro.. 

La bonne nouvelle, c'est que pendant que je dévore cette série (sur laquelle je vous ferai un billet global), j'ai le temps de rattraper mes chroniques en retard. A venir dès demain !

Mes lectures en cours


Du coup, je n'allais pas m'arrêter sur cette lancée ^^ J'ai donc enchaîné sur : Experiment in Terror #7 Come Alive, de Karina Halle: Un tome entier du point de vue de Dex, cela s'annonce bien tout cela.  

A venir

Je me dis, tant qu'à faire, autant continuer. Experiment in Terror #8 et #9 ont donc de grandes chances d'y passer. Après cela, il faudra que je reprenne ce que j'ai lamentablement laissé de côté : Les Maîtres d'Ecosse #1 de Robyn Young et Autre Monde #4 de Maxime Chattam. 



   

Tentations Avril 2015



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui vont rejoindre ma bibliothèque à coup sûr dès leur sortie. Beaucoup d'autres choses me tentent mais on ne peut pas tout acheter tout de suite. 

Pour voir tous les livres à venir que j'ai repérés et qui me font de l’œil vous pouvez faire un tour sur la page du blog dédiée aux Parutions 2015.

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF de lectures VO qui m'avaient plu.

Ce qui me tente très fortement:

  


Les Outrepasseurs #3 Le Libérateur, de Cindy Van Wilder (09.04)Les deux premiers tomes ont été des coups de cœur, normal que j'attende le troisième avec impatience.

An Ember in the Ashes, de Sabaa Tahir (28.04): Le YA en ce moment, je traîne dans son sillage en faisant attention. Un peu de saturation je pense. Mais là, ce petit nouveau me fait grave envie. Le côté fantasy surement. 


Sorties que je recommande:

  

Stage Dive #2 Play, de Kylie Scott (08.04): A nouveau un tome qui fait du bien au moral. Des clichés certes, mais beaucoup de sourires également, le cœur qui se serre par moment, des répliques qui font couiner, des persos super funs, pas de dramas superflus, des réparties qui tuent ... bref un petit moment de lecture bien sympathique

Meg Corbyn #2 Volée Noire, d'Anne Bishop (15.04): Oh que j'aime cette série ! Que voulez-vous, il est dur de résister à cet univers si original et son bestiaire plus vrai que nature. Pas d'humains qui se métamorphosent ici, non, ce sont les créatures à qui il arrive de revêtir une apparence humaine. Les différences entre les deux espèces n'en sont que plus palpables et s'immiscent au cœur d'une intrigue sans temps morts. A l'échelle de l'enclos de Lakeside, elles prennent un ton plus léger. C'est toujours un régal de voir les terra indigene tâtonner dans leur compréhension des comportements humains, Simon Wolfgard le premier. C'est d'ailleurs cela qui rend sa relation avec Meg si fun à observer. Tantôt tendre, tantôt cocasse, c'est une belle amitié que je me plais à voir évoluer

Série A Wishcraft Mystery, d'Heather Blake


Série A Wishcraft Mystery
d'Heather Blake
Editions NAL
environ 300p

Heather Webber (alias Heather Blake) est une romancière américaine originaire de Boston et résidant maintenant à Cincinnati. Ses romans mêlent enquête policière et romance, avec parfois une pointe de surnaturel.

Synopsis

Darcy Merriweather et sa sœur, Harper, vont de petits boulots en petits boulots et tentent de laisser leur passé derrière elles. Quant leur tante Ve leur annonce qu’elles descendent d’une longue lignée de sorcières qui ont le pouvoir d’exaucer des vœux par le biais d’un simple sort, de nouvelles perspectives s’ouvrent à elles. Suite à cette découverte, elles s’installent au Village Enchanté, à Salem, pour s’associer à l’affaire familiale et maîtriser leurs nouveaux pouvoirs. Mais elles se retrouvent rapidement embourbées dans des affaires de meurtres.

Percy Jackson - Tome 3: Le Sort du Titan, de Rick Riordan


Percy Jackson - Tome 3: Le Sort du Titan
Percy Jackson - Tome 3: The Titan's Curse
de Rick Riordan
Editions Albin Michel (2008)
Première édition VO en 2008
356p

Originaire de San Antonion, au Texas, Rick Riordan est un auteur américain de roman fantasy à destination d'un public jeunesse, mais également d'une série policière pour adultes: Res Navares. Les deux premiers tomes de sa sagas Percy Jackson ont fait l'objet d'une adaptation cinématographique.

Synopsis

Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.

C'est lundi, que lisez-vous ? 23.03.2015


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane

Après un mois de pause ici et de folie au boulot, me revoilà pour vous faire par de mes lectures. 

La semaine dernière



Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

Secrets of the Zodiac #1 A Heartless Design, d'Elizabeth ColeUn livre qui a rejoint ma bibliothèque complètement par hasard, suite à une promotion. De la romance historique mâtinée d'espionnage et d'inventions navales, un mélange bien sympathique. Si la romance en elle même ne marque pas par son originalité, l'intrigue extérieure à une fraîcheur bien sympathique, tout comme les personnages, principaux et secondaires. Je pense que je continuerai la série. 

Anthologie Night Shift, de Nalini Singh, Ilona Andrews, Lisa Shearin & Milla Vane: Une très agréable surprise.  Je ne suis pas une grande amoureuse des novellas à la base, j'ai toujours du mal à bien rentrer dans l'histoire ou l'univers à cause du trop court nombre de pages. Et pourtant là, cela a fait mouche à chaque fois. On commence avec la série Psy Changeling, et une petite romance paranormale toute choupinou. La romance en nouvelle ça ne passe jamais avec moi et pourtant là, bingo, j'ai eu le temps de voir les sentiments se nouer. Place ensuite à Kate Daniels et une aventure de Jim et Dali. Le couple est toujours aussi efficace et les sourires au rendez-vous. Oui ça ne vaut pas Kate et Curran, mais c'est quand même bien plaisant, et différentes sortes de magie sont ici à l'honneur. J'ai ensuite découvert une série d'urban fantasy bourrée d'humour : SPI Files, qui nous emmène sur les traces d'une agent très spéciale chargée de retrouver des leprechauns qui se sont fait la malle pour fêter un enterrement de vie de garçon. Et pour finir, fantasy et romance dans une production originale de Milla Vane. 100p d'une grande intensité et un univers qui donne bien envie d'y retourner.


- Experiment in Terror #1 Darkhouse, de Karin Halle: Une série que j'ai découverte sur Les Lectures de Cécile et dont j'ai enfin étrenné le premier tome. Il y est passé dans la soirée de ce dimanche. Prenant et bourré d'originalité, c'est un mélange de fantastique, d'épouvante et de romance avec lequel j'ai bien envie de continuer l'aventure. Des fantômes, des apparitions, des rêves bizarres ... bref des situations assez angoissantes pour une ambiance qui happe irrémédiablement. Ajoutez à cela beaucoup de questions, une héroïne attachante et très différente de ce que l'on voit d'habitude, un héros aussi mystérieux que sexy, flippant et terriblement compliqué ... je sens que je vais vite devenir accro moi. 
 
Mes lectures en cours

 

The Insurrection Trilogy (Les Maîtres d'Ecosse) #1 Insurrection, de Robyn Young: Ouais il est en pause depuis un moment celui là. Pas que je ne l'aime pas en tant que tel, mais j'ai envie d'autre chose en ce moment.  

Autre-Monde #4 Entropia, de Maxime Chattam: A peine entamé, mais je retrouve avec plaisir l'univers et les personnages.  

A venir



Malheureusement, je crois qu'il va se retrouver aussi en pause mon Chattam. C'est pas sa faute, mais j'ai une terrible envie de me faire une cure d'Experiment in Terror. 



   

Meg Corbyn - Tome 3: Gris Présages, d'Anne Bishop


The Others - Tome 3: Vision in Silver
Meg Corbyn - Tome 3: Gris Présage
d'Anne Bishop
Editions Roc (2015)
Paru en VF aux éditions Bragelonne
416 pages

Anne Bishop est une romancière new-yorkaise particulièrement connue pour sa trilogie fantasy Les Joyaux Noirs.

! Attention, spoilers sur les tomes précédents !

Synopsis

Les Autres ont libéré les cassandra sangue de l’esclavage. Mais à présent, les fragiles prophétesses du sang courent un encore plus grave danger. Simon Wolfgard, le chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de demander l’aide de Meg Corbyn. Chaque entaille la rapproche de la mort mais Autres comme humains ont besoin de réponses, et ses visions représentent le seul espoir qu’a Simon de mettre un terme au conflit. Car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...


Hopeless #1, de Colleen Hoover


Hopeless #1
de Colleen Hoover
Editions Atria (2012)
Publié en VF aux Editions Fleuve Noir
406p

Colleen Hoover est une romancière américaine originaire du Texas. Son premier roman, Slammed a été publié en janvier 2012 et une dizaine ont suivi depuis, dans le registre young adult ou new adult .

Synopsis

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...

Tentations Mars 2015



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui vont rejoindre ma bibliothèque à coup sûr dès leur sortie. Beaucoup d'autres choses me tentent mais on ne peut pas tout acheter tout de suite. 

Pour voir tous les livres à venir que j'ai repérés et qui me font de l’œil vous pouvez faire un tour sur la page du blog dédiée aux Parutions 2015.

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF de lectures VO qui m'avaient plu.

Ce qui me tente très fortement:

  
 

Alpha & Omega #4 Dead Heat, de Patricia Briggs (03.03)Du louloup à foison (et à toison) :D. 

Le Manuscrit Proscrit de Nur Jahan, de Cécilia Correia (04.03): Une auteure que j'aime beaucoup, de la romance, de l'évasion ... et une couverture à tomber. 

The Custard Protocol #1 Prudence, de Gail Carriger (17.03): Prudence sera-t-elle à la hauteur de ses illustres ancêtres ? Seul l'avenir nous le dira. 

Les Pirates de l'Escroc-Griffe #1 Les Terres Interdites, de Jean-Sébastien Guillermou (18.03): Oui, je sais on avait dit plus de nouvelles séries, mais enfin, des pirates quoi ! 

Outlander #4 Les Tambours de l'Automne, de Diana Gabaldon (intégrale 25.03): Bon, dans les faits et il est déjà dans ma PAL en VO et je n'ai toujours pas lu lu T3, mais Outlander mérite bien sa place ici quand même. 

Sorties que je recommande:

  

The Others (Meg Corbyn) #3 Vision in Silver, d'Anne Bishop (03.03): Aussi bon que les précédents et même meilleur ! Un coup de coeur. 

Felicity Atcock #3 Les Anges sont de mauvais poil (11.03): Un joli tome toujours plein d'humour. L'intrigue se laisse déguster et prend une nouvelle dimension arrivée à la fin du roman. Il y a peut-être un poil trop de complexité dans la classification des nouveaux éléments surnaturels, mais cela n'empêche absolument pas de se régaler, surtout que les personnages ont bien gagné en profondeur

Challenge Ecosse 2015


J'ai toujours été attirée par l'Ecosse et la littérature a bien contribué à développer cet attachement. En Septembre 2013, j'ai enfin pu aller traîner mes guêtres là-bas pendant deux semaines, ce qui m'a permis de faire un beau petit tour du pays. La chose est maintenant confirmée, je suis amoureuse … Histoire de partager ma passion, j'ai ensuite lancée un Challenge Ecosse sur Livraddict. Suite à la sympathique 1ère édition et ses nombreuses participations, c'est reparti pour une nouvelle année !!!

Il s'agit ici avant tout de se faire plaisir et d'approfondir notre connaissance de l'Ecosse et sa culture.

- Les auteurs écossais sont bien sûr les bienvenus, mais pas que…

 Tout roman, BD, pièce de théâtre, essai, nouvelle … dont l'action se déroule en terre écossaise, au moins en grande partie, est également accepté, quel que soit le genre littéraire. Tant qu'à faire, je prends également les héros écossais qui vivent ailleurs, du moment que l'aspect scottish est développé (je pense par exemple à la série Les Highlanders du nouveau monde, de Pamela Clare).

- Et comme je ne suis pas sectaire, si vous avez envie de nous parler d'un groupe de musique, d'un film, d'un voyage, ou même d'une recette de cuisine, lancez-vous!

Si vous êtes partant, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ici ou sur le topic Livraddict en me disant dans quelle catégorie vous vous inscrivez, pareil pour notifier vos diverses participations. Le récapitulatif de liens, en revanche, se fera uniquement sur Livraddict. 

Au niveau des modalités

Les inscriptions seront ouvertes en continue, mais je propose un challenge d'une durée d'un an pour le moment (jusqu'au 1er mars 2016) et commençant aujourd'hui. Plusieurs paliers sont accessibles et, comme l'année dernière, chaque avis rapporte 1 point. J'ai même dû rajouter un palier pour les gourmands !

Niveau 1 : Aventurier de la route du whisky (1 à 3 point)
Niveau 2 : Joueur de cornemuse du dimanche (4 à 6 points)
Niveau 3 : Pourfendeur de Haggis sauvage (7 à 9 point)
Niveau 4 : Amateur de kilt éclairé (de 10 à 19 points)
Niveau 5 : Maître d'Alba (à partir de 20 points)

Petit bonus mot compte double (oui, je joue au scrabble à mes heures perdues), les lectures en anglais valent deux points. Si vous me pondez quelque chose en gaélique écossais, vous décrochez direct le gros lot.

Petite nouveauté également par rapport l'année dernière, l'organisation de deux lectures communes pour ceux que cela intéresse. Une à six mois de challenge, et une peu avant la fin

Bon challenge !