Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 11.01.2016


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière


Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

Lux #1.5 Oblivion, de Jennifer L. Armentrout: Lux c'est une saga coup de cœur. Des tomes qui montent en puissance, un petit dernier un brin moins intense, mais un ensemble plus que convainquant. Lux, on pourrait croire que ce n'est qu'une accumulation de tous les clichés de la littérature fantastique young adult. Mais la grande force de Jennifer L. Armentrout, c'est de les assaisonner à une sauce qui ne donne qu'une envie, y goûter à nouveau. La dame a une imagination débordante qui rend cette saga terriblement addictive. Rebondissements et révélations y sont légions, on ne sait jamais à quoi s'attendre. La mythologie est de plus aussi solide qu'originale. Mais Lux c'est également des personnages plus que sympathiques. Katy tout d'abord, maligne et au caractère bien trempé. Et Daemon Black aussi. Surtout Daemon Black. Diablement sexy, terriblement arrogant, bougrement taquin … bref une canaille des plus charmantes. Quand j'ai su que l'auteur nous offrait une relecture des trois premiers tomes de son point de vue, j'ai sauté dessus (les deux derniers sont déjà à points de vue alternés) Et ça a tout aussi bien marché ! Alors bien sûr, cela n'apporte pas énormément de choses nouvelles (il y a même des détails et explications en moins), mais pour s'offrir une relecture de la série en variant les plaisirs c'est très efficace. Quant à Daemon, c'est encore plus sympa d'être dans sa tête que de le voir à travers les yeux de Katy.  

- Cedar Ridge #2 My Kind of Wonderful, de Jill Shalvis:  Mer ou montagne, Jill Shalvis a décidément un don pour dépeindre des petites villes décalées aux habitants aussi excentriques qu’attachants. Bienvenue à Cedar Ridge, Colorado, où vous rencontrerez la famille Kincaid. Si la romance est ici au cœur de l’intrigue, on se plonge aussi dans le quotidien d’une fratrie, ses galères, ses coups de gueule et l’amour que les membres se portent. Et après Aiden dans le tome 1, c'est au tour de Hudson et ses amours avec Bailey d'être sur le devant de la scène, deux personnages très sympas. Leur romance elle, m’aura un peu plus laissé de marbre. Sexy, légère, drôle … d’accord, mais un peu moins touchante que d’habitude.  J’ai quand même passé un très bon moment en sa compagnie et à défaut de trouver dans la romance la petite bulle de douceur que j’aime tant chez l’auteur et me laisse le moral boosté, je l’ai trouvé dans l’ambiance familiale.

- Scandal & Scoundrel #1 The Rogue not Taken, de Sarah MacLeanUne romance historique très réussie: du fun, des serrements de cœur, des dialogues et personnages explosifs, un road trip de Londres à l'Ecosse, des bandits de grand chemin, plein de petits papillons. Bref, on s'amuse autant que l'on s'émeut. Mon moral s'en est trouvé tout boosté.  

Les Royaumes du Nord #2 de Stéphane Melchior-Durand & Clément Oubrerie : Un régal de se plonger dans le T2 de cette adaptation très réussie. Elle simplifie sans pour autant dénaturer, restant fidèle à la magie du roman originel. Le côté épique de l'aventure s'exprime parfaitement dans ce second opus d'un grand dynamisme. On y retrouve une Lyra voyageant de Trollesund aux horreurs du quartier des Enfourneurs. De belles rencontres également au programme avec l'arrivée de Lee et Iorek. Quant au graphisme, je suis une nouvelle fois conquise. Même si je n'y étais pas acquise lors de la sortie des premières planches, je me suis laissée séduire. Plein de caractère, il sert le scénario avec brio et donne de l'épaisseur aux personnages. Il réenchante également pleinement l'univers par son interprétation, fourmillant de détails accentuant la richesse du monde de Pullman. Il colle de plus très bien à l'atmosphère si particulière de la série et son côté un peu onirique.


Mes lectures en cours

 

Le charme discret de l'intestin - tout sur un organe mal aimé, de Giulia Enders: Je n'ai pas avancé dedans la semaine dernière et suis donc toujours à la fin de la partie 2. 

Fire & Thorns #1 The Girl of Fire and Thorns (La fille de braises et de ronce), de Rae Carson: J'ai rejoint Ptitelfe dans sa lecture et je suis sous le charme. J'ai dévoré la première partie d'un trait et j'ai du me faire violence pour ne pas continuer tout de suite. 

- Witchlands #1 Truthwitch, de Susan Dennard: De la fantasy YA que j'entame à peine, mais elle semble prometteuse. 

A venir

The Duchess War, de Courtney Milan, et sinon je verrai bien en fonction de mes envies du moment.  








35 commentaires

  1. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque remplie de jolies découvertes

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine et plein de jolies découvertes livresques

    RépondreSupprimer
  3. Nous te souhaitons une bonne semaine remplie de belles lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé chacun des tomes de la trilogie de braises et de ronces, Elisa est un sacré personnage :) je ne savais pas que Sarah MacLean avait commencé une nouvelle série, chouette! Je te souhaite une bonne semaine Gilwen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, un sacré personnage, je suis tout à fait accro à sa personne. Oui c'est tout nouveau le Sarah MacLean, la VO est de fin décembre. Sinon y'a la série Love By Numbers de elle qui est super sympa aussi (c'est un prequel au Cercle des canailles en fait), mais elle n'est pas sortie en VF en revanche.

      Supprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine, douillettement installée et avec plein de bons moments :)

    RépondreSupprimer
  8. Sarah MacLean, à croire que c'est vraiment une référence sûre de la romance historique ^^ Je pense bien me lancer dans d'autres de ses séries après Le cercle des canailles !
    Je vois que tu te lances dans La fille de braises et de ronces, il est dans ma PAL. Hâte de voir ton avis en détail :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande Love By Numbers alors. C'est le "prequel" du Cercle des Canailles et c'est très fun, plus léger que le cercle, mais tout aussi prenant (pas de VF en revanche). Quant à La fille de ... j'adore !!!!! Je sais pas si je ferai un avis sur chaque tome ou sur la saga en revanche, car le but et de se faire la trilogie d'un coup.

      Supprimer
  9. Je passe te souhaiter une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  10. Il faudrait que je jette un coup d’œil aux BD d'A la croisée des mondes ! Sinon le livre sur l'intestin me tente bien aussi :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande cette adaptation, elle est vraiment fidèle à la magie de l'original je trouve.

      Supprimer
  11. Beaucoup de lectures VO qui font très très très (j'arrête) envie!
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir a toi !
    Le charme discret de l'intestin me tente beaucoup !!! Je ne connais pas d'autre livre que tu lises
    Je te souhaite une excellente semaine livresque et une excellente soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très sympa, ça change comme lecture.

      Supprimer
  13. J'ai bcp aimé La fille de braises et de ronces! J'ai dévoré la trilogie !!
    Bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  15. Truthwitch me fait super envie mais j'ai peur que le niveau d'anglais soit trop élevé ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures ☆ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurais pas trop te dire, je suis nulle pour juger du niveau d'anglais ^^ Mais va voir sur amazon, tu peux feuilleter et lire les premiers chapitres normalement, tu te feras une idée comme ça.

      Supprimer
  16. Beaucoup de livres qui m'intéressent =)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
  17. Il faudrait que je lise Oblivion ! Bonne semaine et belles lectures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes Dameon (comment lui résister ?!), je te le recommande à fond (mais seulement une fois que tu as lu les tomes qui y correspondent)!

      Supprimer
  18. Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une merveilleuse semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  20. Je vais lire aussi Le charme discret de l'intestin cette année, je l'ai mis dans mon challenge ABC. Bonne semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ça ! Je l'avais entamé juste après Noël, c'est dommage, j'aurais pu le mettre aussi sinon, ça m'aurait fait un peu plus de variété.

      Supprimer
  21. Je te souhaite une très bonne fin de semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  22. @tout le monde : Merci pour votre passage et vos petits mots ! Cette semaine a a nouveau été riche en lectures. De la BD à nouveau mais pas que : de la fantasy, du fantastique, de la romance historique ... Vous verrez cela dans mon nouveau "c'est lundi"

    RépondreSupprimer