Mes derniers avis

Tentations Janvier 2016



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui vont rejoindre ma bibliothèque à coup sûr dès leur sortie. Beaucoup d'autres choses me tentent mais on ne peut pas tout acheter tout de suite. 

Pour voir tous les livres à venir que j'ai repérés et qui me font de l’œil vous pouvez faire un tour sur la page du blog dédiée aux Parutions 2016.

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF de lectures VO qui m'avaient plu.

Ce qui me tente très fortement:

    
   

The Witchlands #1 Truthwith, de Susan Dennard (05.01): De la fantasy YA, différents types de magie, deux jeunes femmes pleines de secrets de l'aventure. Ouais ça sonne bon tout ça. Je l'ai précommandé et il est en route. J'ai hâte. 

- Passenger #1, d'Alexandra Bracken (05.11): Musique, voyage à travers le temps et les continents, amour et aventure, une couverture trop trop trop belle. J'avoue avoir du mal à résister. 

Charley Davidson #9 The Dirt on Ninth Grave, de Darynda Jones (12.01): La suite des aventures de Charley & Reyes ! Et après la fin du tome précédent j'ai extrêmement hâte de me plonger dedans.

- Knitting in the City  #5 Happily Ever Ninja, de Penny Reid (19.11): L'histoire de Fiona & Greg. Depuis que j'ai lu la nouvelle prequel à leur histoire je suis très intriguée.

- Fever #8 Feverborn, de Karen Marie Moning (19.11): FEVER !!!

Maddox Brothers #1 Beautiful Oblivion, de Jamie McGuire (20.01): Bon, dans les faits la VO dans ma PAL depuis des siècles, mais je profite de la sortie VF pour enfin me lancer dedans. 

La Mer Eclatée #1 La Moitié d'une Guerre, de Joe Abercrombie (20.01): Ok, j'ai le T1 en VO et je ne l'ai pas encore lu. Mais vous avez vu cette couverture ?! Sérieusement rien que pour ça je passerais bien à la VF pour cette série

Mistborn #6 The Bands of Mourning, de Brandon Sanderson (26.11): Le tome précédent attend sagement que je le lise, mais j'ai prévu d'enchaîner les deux en février. 


Sorties que je recommande:

    
    

- Cocktail #1 Wallbanger, d'Alice Clayton (06.11): Du fun, des papillons dans le ventre,  une héroïne adorable et un héros résolument miam, j'adore. La preuve, je vais m'offrir une relecture rien que pour la sortie française.

La Chronique des Bridgerton #1 Daphné et le Duc, de Julia Quinn (réédition 06.01): Une romance historique comme je les aime. Un héros tourmenté, une héroïne pleine d'esprit, des répliques qui tuent, des situations bien cocasses, une famille truculente ... on rigole, on a le coeur qui se serre et on passe un super moment.

Fever #7 Burned, de Karen Marie Moning (13.01): On passera sur la boulette de J'ai Lu qui s'est complètement planté avec le changement de nom pour la série. Bah ouais, c'est Mac qui est majoritairement aux commandes ici, pour Les Chroniques de Dani O'Malley on repassera ;) Un tome pas mauvais en soi sinon, mais qui souffre un peu de la comparaison avec les précédents. Et pourtant, l’enthousiasme était là, car cet opus signait le grand retour de Mac & Barrons sur le devant de la scène. Mais voilà, c’est là que le bât blesse, on a connu ces deux là avec plus de chien. Peut être souffrent-ils de l’éparpillement entre les points de vues, je ne sais pas. Reste Dani, qui passe ici par une évolution qui me fait un peu grincer des dents. Mais ce n’est qu’une étape j’ai l’impression. Etape qui relance d’ailleurs bien le rythme après une première partie un poil lente. Actions, révélations, dialogues pleins d’humour, découpage qui pousse à toujours continuer et même quelques passages émouvants … on retrouve ensuite les ingrédients qui ont fait le sel des tomes précédents, avec juste moins d’intensité. Laissons à la machine de KMM le temps de s’emballer, je serai de toute façon au rdv pour la sortie du T8 ce mois-ci en VO

Thoughtless #3 Intrépide, de S.C. Stephens (poche 20.01): Un tome un peu moins prenant émotionnellement que les deux précédents. Moins de grands drames et d’angoisses profondes, mais cela n’empêche pas les glapissements et les petits pics d’adrénaline. A l’image de nos deux héros, le lecteur a acquis une certaine sérénité sur la force de leur relation. Après les épreuves des volumes précédents, celui-là amène à point nommé un peu plus d’humour et de légèreté, peut-être un peu excessivement dans les derniers chapitres un peu trop guimauve à mon goût. Mais au final, c’est une bonne conclusion qui nous est offerte. 

- Charley Davidson #8 Huit Tombes dans la Nuit, de Darynda Jones (poche 22.01): Un tome que j’attendais avec impatience, comme tous les autres ^^ Cela a une fois de plus été un plaisir de retrouver ces personnages hauts en couleur. Charley est toujours aussi fun, Reyes aussi miam, en plus tourmenté, et les autres complètement frappadingues. L’intrigue, elle, se déroule sur à peine quelques jours et j’ai trouvé qu’elle s’éparpillait beaucoup moins que dans les deux opus précédents. Il y a ici un peu plus de constance au niveau de l’histoire qui se concentre majoritairement sur les éléments liés aux Douze et à la prophétie. Ça tombe bien, c’est ce qui m’intéressait le plus. C’est également un tome riche en révélations, concentrées sur un fin qui m’a paru un peu précipitée. Qu’importe, elle vous laisse désespéré, anxieux d’avoir une suite. Ça c’est du cliffhanger !

- Alpha & Omega #4 Entre Chiens et Loups, de Patricia Briggs (22.01): Personnellement je préfère à cette série les aventures de Mercy. Mais je peux comprendre qu'on lui trouve du charme. Ce nouvel opus brode sur la toile de fond développée depuis quelques volumes dans cette série et les aventures de Mercy Thompson. Avec le conflit entre Faës et humains qui prend de l’ampleur, Charles profiterait bien de quelques vacances avec Anna, loin de tous ces soucis. Mais là où le couple va, les ennuis suivent toujours. Patricia Briggs a ici créé une très chouette histoire où prime le suspens. Elle manque parfois un peu de dynamisme, mais reste très engageante. Elle permet surtout de découvrir un peu plus intimement Charles, un personnage que j’aime beaucoup. Anna, en revanche est toujours en peu fade à mon goût. Quant à leur relation, elle me convainc de plus en plus.

- Les étoiles de Noss Head #3 Accomplissement, de Sophie Jomain (poche 27.01): Un tome bien sympathique qui met un point final à un premier cycle, si j'ose dire. Riche en péripéties, il entraîne dans une aventure haletante, notamment dans sa seconde partie. C'est également un tome qui laisse la part belle à l'évolution d'Hannah et met Darius sur le devant de la scène. Cela tombe bien, Leith, lui, mérite ici quelques baffes.

- Lucky Harbor #6 Aveuglément, de Jill Shalvis (29.01): Retour à Lucky Harbor, yuhuuuu ! Une romance de Jill Shalvis ça fait toujours un bien fou au moral. Entre bouffées de chaleur et papillons dans le ventre on passe un excellent moment. Et puis il y à le plaisir de retrouver les habitants de Lucky Harbor, cette petite ville où tout le monde se mêle de tout. 



10 commentaires

  1. Passenger me tente beaucoup aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lui aussi a une couverture de toute beauté, ça ne gâche rien ^^

      Supprimer
  2. Burned, Charley Davidson et Alpha et Oméga sont prévus pour janvier !! Des incontournables!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ;) J'espère que tu accrocheras

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Rhaaa comme tu joues les tentatrices ! J'ai hâte de me plonger dedans.

      Supprimer
  4. Il faudrait que je commence Les chroniques de Dani...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé Iced, ça changeait d'avoir Dani comme point de vue. Mais c'était tout aussi chouette de retrouver Mac aux commandes de Burned.

      Supprimer
  5. Charley! Lucky Harbor! Wallbanger! Je les attends de pieds fermes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont. J'ai vraiment beaucoup aimé ces trois là.

      Supprimer