Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 01.02.2016


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière

Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

Fire & Thorns #2 The Crown of Embers (La Couronne de Flammes), de Rae Carson: Il n'y a pas à dire, cette série est une petite pépite. L'univers aux accents hispaniques est intéressant et bien développé, l'intrigue pleine de tension super prenante et l'héroïne aussi atypique qu'attachante. Bref, je suis fan. Ce tome 2 est d'ailleurs encore meilleur que le précédent, ce qui en fait un suppra coup de cœur. L'histoire ne laisse aucun répit et est riche en émotions. Et cette fin !!! Cela vous étonne si je vous dit que je me suis lancée direct dans la suite ? 

Dark Hunter #2 Night Embrace (Dark Hunters #3 La fille du Shaman) de Sherrilyn KenyonUn plaisir de ce replonger dans cette série à l'univers aussi riche qu'original, d'autant qu'il est ici bien approfondi. L'intrigue m'a en revanche dans ce tome moins convaincue que dans les précédents. Elle est dynamique, mais elle m'a semblé un brouillon et les réactions peu crédibles. Rien de dramatique mais assez pour que je ne sois pas à 100% dans ma lecture. Qui de plus est, la romance ne m'a pas fait vibrée plus que ça, même si les personnages sont attachants. J'ai en revanche adoré l'avant dernier chapitre qui alterne les points de vue et laisse filtrer des infos bien appétissantes sur Valérius, Zarek et Ash. 

Spindle Cove #4.5 Lord Dashwood Missed Out, de Tessa Dare: Une novella conforme à l'esprit pétillant de la série: fun, tendre et un brin torride à la fois. Il est question de revanche, de tempête de neige et d'amour du passé. Oui, tout ça en 100 pages. Bon d'accord, le ton est un peu anachronique, mais cela ne gâche rien à l'affaire. Et beau bonus, on se paye le luxe de voir le temps d'un instant les couples des tomes précédents interagir et ces messieurs se lancer dans une expédition rocambolesque. Le format ne m'aura peut être pas laissé le temps d'avoir beaucoup de papillons dans le ventre, mais le texte m'aura mis un beau sourire aux lèvres

- Fever #8 Feverborn, de Karen Marie Moning: A l'heure où j'écris cet article (dimanche midi), je suis encore plongée dedans, mais je compte bien le terminer ce soir. Il faudra donc attendre quelques jours et la chronique dessus pour avoir mon avis définitif. 


Mes lectures en cours

 

Fire & Thorns #3 The Bitter Kingdom (La Royaume des Larmes), de Rae Carson: Après ce second tome encore meilleur que le précédent et sa fin pleine d'émotion, il fallait bien s'attendre à ce que je me lance dans la suite, toujours en compagnie de Ptitelfe

A venir

Je n'ai pas encore choisi ma prochaine victime, mais cela se fera dans la sélection du mois.  








23 commentaires

  1. coucou je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Pleins de lectures intéressantes pour ce mois ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout tes lectures, vu qu'elles sont principalement en Vo mais je te souhaite tout de même une bonne semaine de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  5. Nous te souhaitons une magnifique semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  6. Tes lectures m'intriguent, je ne les connais pas

    Je te souhaite une très bonne semaine.

    N'hésites pas à venir référencer ton bilan mensuel sur mon blog, un tout nouveau rendez-vous littéraire :)
    http://au-fil-des-pages477.blogspot.be/2016/01/recapitulatif-de-janvier-2016.html

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. Tu lis beaucoup en anglais je t'admire !
    Bonne semaine livresque, bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma langue de travail, ça aide ^^ Mais remarque c'est le fait de lire en anglais qui a amélioré mon niveau. Le plus dur c'est de se lancer, après on prend vite le coup.

      Supprimer
  10. Je te souhaite une magnifique semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  11. Tu as eu une belle semaine
    Bonne continuation
    biz

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lecture.

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

    RépondreSupprimer
  14. très bonnes lectures ! curieuse de voir tes avis comme toujours !

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  16. Bon, vu que tu as fini Feverborn et que je sais ce que tu en as pensé, je ne reviens pas dessus :) Bonne semaine et bonnes autres lectures !

    RépondreSupprimer