Mes derniers avis

In My Mailbox 14.02.2016

In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 


Papier

De la BD, mais pas que 


Le Château des Etoiles #1 & #2, d'Alex Alice: Un diptyque sur lequel j'ai lu de beaux avis. J'avais très envie d'essayer, ma librairie spécialisée d'amour avait les deux volumes en stock, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai déjà lu le premier tome que j'ai adoré. 

Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ?

1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé...

Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'histoire...

Le Grand Méchant Renard, de Benjamin Renner: Ce renard avait quelque chose dans le regard. Un achat que je n'ai pas regretté, j'ai rigolé comme une baleine tout le long de ma lecture.

Un renard chétif tente de se faire une place de prédateur face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle. Il a trouvé une stratégie : il compte voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les manger.


Tellucidar #1, de Jean-Luc Marcastel: Obtenu grâce à un partenariat Livraddict avec les éditions Scrineo. C'est une maison d'édition qui ne m'a pour le moment jamais déçue et, si je n'ai encore rien lu de cet auteur, le synopsis, lui, m'intriguait énormément. 

Tellucidar : Et si le monde, notre monde, n’était pas comme nous le croyons…

C’est ce que va découvrir Lucas, un jeune homme de 15 ans dont le père, géologue, a disparu en sondant une grotte pour le compte de la Tellcorp, la société qui, depuis, révolutionne le monde grâce au Tellurium, un minerai miracle… Mais d’où provient le Tellurium ? La Tellcorp dit-elle toute la vérité ? Ne cache-t-elle pas un formidable secret ?

Quand une foreuse tout droit sortie d’un film d’anticipation crève le gazon du stade où son père disparu lui a donné rendez-vous en pleine nuit par un énigmatique message, et que s’en extirpe deux passagers, dont une jeune fille aux cheveux blancs, aux yeux violets, l’univers de Lucas bascule.

Cette jeune fille se nomme Korè Attawhakan, dernière représentante de la famille royale de Panshir, une cité située… Au cœur de la terre.

Car là, à quelques kilomètres sous nos pieds, ne se trouve pas seulement du magma ardent, mais un autre monde, un monde éclairé par un soleil intérieur, où la nuit n’existe pas, un monde où des humains issus de civilisations disparues, grecques ou précolombiennes, vivent en symbiose avec les descendants des dinosaures…

Mais un monde dont le temps est compté.

Tellucidar. Aurez-vous le courage de tourner la page et de les accompagner ?

Numérique


- THIRDS #6 Catch a Tiger by the Tail, de Charlie Cochet: Le sixième tome d'une série bien sympa qui mêle thriller, romance m/m et paranormal (ouais rien que ça). Ce sont Calvin Summers & Ethan Hobbs qui sont ici à l'honneur, deux personnages que j'avais hâte de retrouver, sans compter que la fine équipe des tomes précédents est toujours bien présente, lancée ici dans une nouvelle enquête. 

6 commentaires

  1. Tellucidar m'intéresse aussi, le résumé est vraiment intriguant !Bonne lecture^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi, j'aime bien l'idée de civilisations antiques mixé avec Voyage au Centre de la Terre.

      Supprimer
  2. je te souhaite de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà dévoré les bd's, il ne me reste plus que le livre.

      Supprimer
  3. De belles réceptions! L'attachée de presse de Scrineo m'a envoyé Tellucidar vendredi, je suis déjà rendue à la moitié et pour le moment j'aime beaucoup même si je trouve que ça reste un peu trop introductif. Bonnes lectures avec tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent ça le problême avec les T1 :( Mais je pense que je prendrai quand même du plaisir à découvrir le mix antiquité + dinosaures. Et puis ça à l'air de se lire vite, tu as bien progressé dedans.

      Supprimer