Mes derniers avis

In My Mailbox [28.02.2016]

In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 


Papier

Trois bien jolies réceptions ces deux dernières semaines 


Keeper of the Lost Cities #1 (VF : Gardiens des Cités Perdues) de Shannon Messenger: Une série que j'ai envie d'entamer depuis un bon bout de temps. Quand j'ai vu le premier tome en promo sur Bookoutlet, je n'ai pas résisté.  

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !


Wilderness #1 Into the Wilderness, de Sara Donati: Fresque historique à la Outlander, sur les pionniers américains. Un beau petit pavé (900p quand même) dont j'ai entendu beaucoup de bien. Une nouvelle fois on dit merci à Bookoutlet pour ses supers prix et ses romans comme neufs. 

Décembre 1792. Elizabeth Middleton quitte son confortable domaine anglais pour rejoindre sa famille dans un village de montagne reculé de l'état de New York. C'est un endroit comme elle n'en a jamais vu. Et elle rencontre un homme comme elle n'en a jamais rencontré - un homme blanc habillé comme un Amérindien, Nathanial Booner, connu du peuple Mohican sous le nom de Entre-Deux-Vies. Déterminée à fournir un enseignement à tous les enfants du village, elle se retrouve rapidement en conflit avec les propriétaires locaux d'esclaves ainsi que sa propre famille.

Entremêlant le sort de la Nation Mohican au destin de deux amants, le roman envoûtant de Sara Donati dresse un portrait complexe, profond et passionné d'une Amérique émergente. 


La proie du papillon, de Stéphane Soutoul: Romantic Suspens au confluent des Liaisons Dangereuses et du film Sex Crimes ? C'est que ça sonne bien tout ça ! Un grand merci à Stéphane Soutoul et aux éditions Pygmalion pour cet envoi.  

Sulfureux. Indécents. Mortels…
Avez-vous déjà entendu des rumeurs évoquant les Fils d’Éros ? On prétend à mi-voix que ces professionnels de la séduction joueraient avec les sentiments et bouleverseraient la vie de leurs victimes. Ils éveilleraient la volupté des sens, tisseraient des liens de complicité pour mieux refermer le piège de leurs charmes le moment venu. Judith de Ringis est une femme d’affaires aussi douée qu’impitoyable. Pour se débarrasser d’une concurrente gênante, elle requiert les services de l’un de ces mercenaires. 
Un maître qui excelle dans l’art de mettre à nu les secrets les plus intimes et d’enjôler les âmes. Marco, dit le Papillon, s’engage à briser la proie que lui désigne Judith. Cependant, manipuler les choses de l’amour n’est jamais simple, surtout quand les plus redoutables prédateurs se révèlent, eux aussi, capables d’émotions…

Numérique

 

McGregor #4 The Lie, de Karina Halle: Le quatrième tome d'une série qui paraîtra tout bientôt en VF. Dans la lignée de Dublin Street de Samantha Young, pour ceux qui connaissent, mais avec un peu moins de puissance émotionnelle. 

Briggs McGregor renaît doucement de ses cendres. Après avoir perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture et son travail suite à la spirale destructrice qui en a découlé, il va enfin de l'avant. Il a accepté un prestigieux poste d'enseignant à l'Université de Londres et s’apprête à entamer une nouvelle vie dans cette ville. Doucement mais surement, il dépasse sa culpabilité et met son passé tragique derrière lui. Jusqu'à ce qu'il la voit.

Natasha Trudeau a un jour aimé un homme si fortement qu'elle pensait mourir sans lui. Mais leur amour était mal, condamné dès le début, et leur monde s'est effondré autour d'eux, manquant d'enterrer Natasha dans les débris. Cela lui a pris des années pour avancer et l'oublier. Maintenant qu'elle est à Londres, elle est prête à 
redémarrer. Jusqu'à ce qu'elle le voit. 

20 commentaires

  1. Belles réceptions ! Bonnes lectures et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Avec ces petites pépites je ne peux que passer un bon moment je pense.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. T'as vu hein ^^ Je ne fais que les contempler avec des étoiles plein les yeux depuis qu'ils ont rejoint ma bibliothèque.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup Gardiens des cités perdues !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  5. Wilderness -> Fresque historique a la Outlander. Ok, rien que ça j'ai envie de le lire. Il est dispo uniquement en VO?
    Bisous Gilwen et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cet argument qui m'a fait m'y intéresser. Et oui, pour l'instant il est seulement dispo en VO.

      Supprimer
  6. Wilderness pourrait me plaire ! J'attends ton avis avec grande impatience :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir attendre un peu alors ^^ J'hésite à d'abord finir Outlander avant de me plonger dedans. Dans tous les cas, je veux au moins lire le T6 avant.

      Supprimer
  7. Gardiens des cités perdues <3 J'espère que tu succomberas toi aussi à cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de grandes attentes pour celui là (tous en fait, mais celui là un peu plus).

      Supprimer
  8. curieuse de voir tes avis! je te souhaite de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Wilderness ça attendra un peu je pense, en revanche les deux autres seront lus dans le mois.

      Supprimer
  9. Sage quand même, bravo :)
    la proie du papillon, est dans ma wish, un livre que je lirai c'est certain :)
    régale toi bien avec tes arrivées, la bisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu, raisonnable et tout ^^ Je suis justement plongée dans La Proie du Papillon (avec Hélène et Ingrid) et c'est bien prenant je trouve.

      Supprimer