Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 14.03.2016



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière


Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

Tellucidar #1 de Jean-Luc Marcastel: Un très chouette tome d'introduction à l'univers intriguant et aux personnages attachants. 

- The Cousin's O'Dwyer Trilogy #2 Shadow Spell (Les héritiers de Sorcha #2 A l'heure où les coeurs s'éveillent) de Nora Roberts: Ambiance apaisante à la Nora Roberts, romance et magie ... c'est sympa, mais lent, très lent. 

Liebe geht durch alle Zeiten #2 Saphirblau (VF: Trilogie des Gemmes #2 Bleu Saphir) de Kerstin Gier: Un tout petit peu frustrant ce second tome. L'héroïne est toujours aussi sympa et le mystère présent tout comme les petites touches d'humour, mais il ne se passe pas grand chose dans cet opus (bizarrement j'ai trouvé le film plus rythmé). Cela dit, j'ai quand même passé un bon moment. 

Mes lectures en cours




- La Proie du Papillon de Stéphane Soutoul: En LC avec Ptitelfe et Koré je passe un très bon moment. Intriguant, assez sulfureux et une héroïne très atypique. Se voir narrer l'histoire par une femme aussi égocentrique que sans état d'âme, ça change et c'est surtout fascinant. 

- The Edge #2 Bayou Moon d'Ilona Andrews: Du Ilona Andrews, ça se lit toujours avec beaucoup de plaisir. 


A venir

MEG CORBYN T4 !!! JE NE SUIS PLUS LA POUR PERSONNE !!!!!




22 commentaires

  1. La proie du papillon est dans ma PAL. Je n'en lis que du bien. Les aventures improbables de Julie Dumont ne devrait pas tarder à arriver entre mes mains. Merci le SDL hihihi
    Bonne semaine livresque à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends encore qu'il arrive dans ma boîte aux lettre mais ça ne devrait pas tarder je pense ;)

      Supprimer
  2. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. La proie du papillon est dans ma WL, faut que je me l'achète absolument !
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Mdr bonne disparition avec Meg alors ! Moi j'ai hâte de découvrir le tome 3 :D
    Tellucidar a l'air sympa ^^
    Bonne semaine livresque ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Tellucidar me tente pas mal ! Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Je passe te souhaiter une belle semaine et de belles lectures :)
    Tu as encore de jolis choix devant toi :p

    RépondreSupprimer
  8. Je me mets doucement à la lecture en anglais depuis l'année dernière du coup en 2015 je me suis acheté la traduction anglaise de la trilogie des gemmes. Je sais bien que c'est de l'allemand à la base mais le coffret dont je te parle est tellement beau que ... j'ai craqué. Oui c'est nul je sais ^^' Je ne sais pas encore si j'aurai l'occasion de lire le premier tome cette année mais il me tarde quand même de découvrir cette histoire (je n'ai pas vu le film exprès). Je te laisse tranquillement lire le quatrième tome de Meg Corbyn (je pense que je vais me mettre à chialer de jalousie quand je lirai ta chronique ahah!) Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah quitte à lire une traduction, autant en prendre une qui fasse joli dans la bibliothèque ! C'est vrai qu'elles sont super belles les versions US, mais je trouve les VO choupinou aussi, y'a un petit charme suranné. Pour Meg la chronique ne devrait pas tarder, c'était juste wahouuuuu comme lecture, et là c'est moi qui pleure car il faut attendre un an avant d'avoir la suite.

      Supprimer
  9. Je te souhaite une belle semaine de lecture, vive la lecture en VO ^^

    RépondreSupprimer
  10. Haha j'ai aussi prévu de livre Meg Corbyn mais je pense me refaire le T3 avant :P
    The Edge n'a pas la profondeur des autres séries de l'auteur mais j'ai bien aimé le coté toujours différent des mondes qu'elle créé ^^
    Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr pour The Edge, mais quand même par rapport à d'autres romances paranormales je trouve que je la série sort bien du lot. Pour Meg, c'était un régal ce tome 4, un cran au dessus des autres j'ai trouvé au niveau de la tension.

      Supprimer
  11. Coucou Gilwen, j'espère que tu vas bien. J'ai honte à dire que je n'ai jamais lu la Trilogie des Gemmes, malgré tous les très bons avis que j'ai eu sur la chose. Je vois que tu as la suite de Meg Corbyn. J'ai tellement envie de lire la suite, mais j'attends patiemment sa sortie poche. :) Je vois que tu as ajouté à ta PAL le dernier Cassandra O'Donnell. J'ai hâte d'avoir ton retour. :) Je n'entends que de très bons retours de Julia Queen, je sens que je ne vais pas tarder d'aller voir la bibliothèque de Maman pour lui piquer. ^^ Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la Trilogie des Gemmes c'est très sympa, pas le livre du siècle non plus, mais bien fun et divertissant. Pour Meg c'était magnifique, tu verras le T3 est super aussi. Le Cassandra O'Donnell j'attends encore son arrivée dans ma PAL, mais j'ai super hâte de me plonger dedans. Quant à Julia Quinn elle est très chouette cette série, assez classique dans son genre, mais on passe un super moment avec.

      Supprimer
  12. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
  14. Ouiii très bonne lecture ! Curieuse de voir tes avis !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour a toi
    Je te souhaite une bonne semaine livresque avec tout un tas de lectures variées et enrichissantes !
    Je ne connais aucune de tes lectures cette semaine

    Si le temps te le permet, n’hésites pas a venir déposer un petit commentaire sur mon C’est lundi. C’est toujours un plaisir que de partager avec d’autre blogueurs/euses !!!

    Le lien est ici : http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-17.html

    Au plaisir de te lire
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
  16. Merci à tous pour vos petits mots ! Le nouveau bilan des lectures est déjà disponible sur le blog, mais sachez que Meg Corbyn a tenu ses promesses et même plus encore. Que j'aime cette série !!!!

    RépondreSupprimer