Mes derniers avis

In My Mailbox [27.03.2016]

In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 


Papier

Oh mais que c'est joli tout ça :)  Et 100% francophone avec ça !

On commence par une histoire de métamorphes qui me tente depuis que sa sortie a été annoncée. La précommande est arrivée en avance en compagnie d'un joli marque page dédicacé. Merci les Editions du Chat Noir ! 


- Kayla Marchal #1 L'Exil, d'Estelle Vagner:  Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire. 
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?
Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.

Ça continue avec des cadeaux de Monsieur Livrement Vôtre pour Pâques.  Deux livres et un splendide coffret Blu-ray. Comme quoi, on n'a pas toujours besoin de chocolat ;)


Aeternia #1 La Marche du Prophète, de Gabriel Katz: Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la route d'un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l'ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l'on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l'on mène contre ses propres croyances. 

- Phobos #1 de Victor DixenSix prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter..




Numérique

Rien, si si, ça m'arrive ^^

22 commentaires

  1. Aeternia me tente beaucoup !! :)
    Joyeuses Pâques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de me plonger dedans, il a l'air tellement bien !

      Supprimer
  2. Alorss toi tu as des cadeaux pour Pâques? C'est sympa ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut bien trouver quelque chose pour remplacer le chocolat qui soit meilleur pour la santé ^^

      Supprimer
  3. J'ai hate d'avoir ton avis sur l'exil ! Tu n'avais pas encore lu aeternia?

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite de très belles lectures et un beau visionnage

    RépondreSupprimer
  5. J'avais beaucoup aimé aeternia tome 1 :D et phobos me tente beaucoup, je vais peut-être pouvoir lire le tome 1 bientôt !
    Bonnes lectures et bon visionnage à toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien retourner aux Imaginales cette année et les lire avant histoire de pouvoir papoter un peu avec les auteurs.

      Supprimer
  6. Très bel IMM :) Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vraiment hésité à m'acheter Exil au salon du livre de Paris mais les filles m'ont conseiller d'être raisonnable. Je l’achèterais aux Imaginales. :) Hâte de lire tes avis. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je repoussais aussi l'achat aux Imaginales (où je vais essayer de retourner cette année), mais les recevoir en cadeau c'est tout aussi bon (et ça ne m'empêchera pas de les faire signer aux Imaginales ^^).

      Supprimer
    2. Pour Phobos et Aeternia ^^ L'Exil j'avais pas percuté que l'auteur serait aux Imaginales, c'est pour ça que je l'ai acheté en précommande.

      Supprimer
  8. Ah j'ai bien envie de lire Phobos!!! Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  9. La saga Phobos m'intrigue assez même si j'ai entendu des avis assez mitigé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Pour le moment je n'ai lu que des bonnes choses dessus, mais quelque part ça me rassure qu'il y ait de tout comme avis.

      Supprimer
  10. Le coffret d'Hunger Games est trop cool :O!
    Et j'espère que Phobos te plaira :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte le lire ce mois-ci justement Phobos. J'espère que j'accrocherai bien !

      Supprimer