Mes derniers avis

Tentations Mars 2016



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui vont surement rejoindre ma bibliothèque très rapidement. Beaucoup d'autres choses me tentent mais on ne peut pas tout acheter tout de suite. 

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF de lectures VO qui m'avaient plu.


Ce qui me tente très fortement:

   
 

- The Others / Meg Corbyn #4 Marked in Flesh, d'Anne Bishop (08.03): Une de mes séries préférées du moment ! Ce quatrième tome est déjà pré commandé et devrait arriver tout bientôt dans ma boîte aux lettres.

Mercy Thompson #9 Marked in Flesh, de Patricia Briggs (08.03): La suite des aventures de Mercy, je ne me pose pas de questions, j'achète directement. 

Les aventures improbables de Julie Dumont, de Cassandra O'Donnell (16.03): Un mélange de Miss Marple et Bridget Jones, sous la plume de Cassandra O'Donnell. Je dis oui !  

Les anges ont la mort aux trousses, de Sophie Jomain & Maxime Gillio (17.03): Quand Felicity Atcock s'invite chez les zombies, il y a moyen que ça dépote.

- Cedar Ridge #3 Nobody but You, de Jill Shalvis (29.03): Romance et petite ville décalée aux habitants aussi excentriques qu'attachants. Du Jill Shalvis quoi. Léger, sexy et touchant en général, ça me fera du bien au moral


Sorties que je recommande:

  
 

Hors de Portée, de Georgia Caldera (poche 02.03): Une romance bien sympathique, dont le point fort réside dans ses personnages ô combien attachants. Scarlett est une héroïne très rafraîchissante, dont l'humour est fort sympathique. De touchantes fêlures viennent de plus lui apporter un peu de nuance. Je l'aurais peut être vue un peu plus forte dans ses relations avec les hommes, mais il faut dire que M. Mufle-Connard ne lui en laisse pas vraiment l'occasion. En effet, Aïdan est aussi porté sur le contrôle qu'il est maniaque, parfois à vous en faire grincer des dents. Un peu obsessionnel-compulsif le monsieur? Qu'à cela ne tienne, sa fragilité et ses maladresses n'en sont que plus émouvantes. Et puis, ce sont les caractères tourmentés de ces deux héros qui rendent leur relation si passionnée. Pleine de mystère et de piquant, elle emporte le lecteur dans ses tumultes autant qu'elle lui met le sourire aux lèvres.

- Les Héritières #1 Il Était une Fois un Duc, de Tessa Dare (02.03): Une romance historique comme je les aime. L'auteure a beau reprendre un schéma classique, elle l'assaisonne d'ingrédients absolument délicieux qui lui confèrent une atmosphère tout à fait pétillante. Des héros entraînants dotés d'une sacrée dose de répondant, une relation pleine de tendresse, des scènes bien cocasses, des personnages secondaires un peu frappadingues … bref un tome qui se dévore. On rit, on couine, on soupire et surtout on ne voit pas le temps passer. Une jolie histoire donc, qui, si elle fait la nique aux stéréotypes des contes de fées, reste une ode à l'imagination et à la nécessité de croire en ses rêves.

- Meg Corbyn #3 Gris Présage, d'Anne Bishop (16.03): Une de mes séries favorites d’urban fantasy et ce tome le confirme. Une fois encore l’univers innovant d’Anne Bishop m’a emportée dès les premières pages, tout comme son histoire bien ficelée, bourrée de révélations et, comme toujours, d’humour. On touche ici au futur même de Thaisa et l’avenir nous réserve, je pense, quelques petites sueurs froides. Quant aux personnages, ils sont à nouveau délicieux. Simon et Meg sont dès plus fascinants et leur relation un peu à part une que je ne me lasse pas de voir évoluer.

- Angelfall #3 L'Ultime Espoir, de Susan Ee (03.03): Sympa et dynamique, mais il part un peu dans tous les sens je trouve, comme si l'auteur avait condensé en un tome des éléments qu'elle prévoyait de développer sur plusieurs (comme l'arrivée de dernière minute de tout un troupeau de personnages). Et puis pour un grand final, j'attendais je pense quelque chose de plus épique (même si le grand combat déchire bien). Du coup je reste un peu sur ma faim. Cependant, c'est quand même plaisant d'avoir une conclusion à la série. 

- Les Frères Sinister #3 Le Complot de la Comtesse, de Courtney Milan (25.03): J'aime beaucoup la romance historique à la base mais cette auteure a vraiment un truc en plus et m'a fait complètement revoir mes attentes sur ce genre. Ses livres offrent un beau mélange d'intrigues intelligentes, de romances qui montent doucement en puissance et de scènes d'humour. Elle assaisonne d'ailleurs le tout de personnages émouvants. J'aime de plus qu'elle s'affranchisse des clichés du genre et s'attaque à des thématiques comme le droit des travailleurs ou le statut des femmes.


12 commentaires

  1. Je ne savais pas que Georgia Caldeira écrivait des romances! J'ai tellement apprécié sa trilogie Les larmes rouges que je viens de l'ajouter à ma WL sans hésitation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même par cette romance que j'ai découvert sa plume et ça m'a bien donné envie de tester Les Larmes Rouges.

      Supprimer
  2. Je prends note, il y beaucoup de tentations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je l'attendais avec impatience ce mois de mars, surtout pour le Meg Corbyn.

      Supprimer
  3. Quand je pense que j'ai les deux premiers tomes de Angelfall depuis X temps et je n'ai jamais eu l'occasion de commencer cette trilogie alors qu'elle me tente énormément! Meg Corbyn fait partie des mes sagas préférées mais pour ma part je devrai patienter jusqu'à la sortie poche, ça fait loin! J'adore Cassandra O'Donnell (surtout avec Rebecca Kean) mais alors cette nouvelle série ne me dit rien du tout, je verrai ce que tu en penses au cas où!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça fait loin pour Meg Corbyn :( C'est aussi une de mes séries préférées du moment et chaque tome est trop rapidement englouti. Pour Cassandra O'Donnell j'ai adoré Rebecca Kean et bien aimé ses romances historiques aussi. Là le nouveau roman a l'air assez fun, il y a moyen de passer un bon moment avec je pense.

      Supprimer
  4. Le tome 9 me tente beaucoup de Mercy et Les aventures improbables de Julie Dumont également surtout que je ne connais pas l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu n'as pas tenté les Rebecca Kean ? C'est très sympa comme série.

      Supprimer
  5. Il me faut absolument Les anges ont la mort aux trousses, de Sophie Jomain & Maxime Gillio <3 sinon j'ai hâte de lire les Ann Bishop et et j'avais bien aimé le roman de Georgia Caldera même si j'avais trouvé le roman un peu long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te recommander Anne Bishop, je suis une grande fan de ses séries Meg Corbyn et Les Joyaux Noirs. Le crossover Sophie Jomain & Maxime Gillio je vais surement le lire le mois prochain, je suis sûre qu'une fois de plus les aventures de Felicity vont me mettre le sourire aux lèvres.

      Supprimer